Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

Dans l’ancien forum , je me souviens qu’on pouvait faire fabriquer son bois ???

Qq’un se souvient ?

2 jours plus tard pas de réponse d’OSP, leur Ultimate n’est probablement pas aussi proche en sensations d’un vieux clipper.
JC m’a conseillé un clipper oversize, du coup si quelqu’un en a un en bon état (conique idéalement, ou droit) et veut s’en débarrasser je suis preneur :slight_smile:

Bon c’est clair qu’un bois vieux de trente ans ne se trouve pas à l’état neuf malgré tout le bien que je pense d’OSP. J’ai joué quelques balles avec un vieux offensive classic du meme age c’était surprenant.

1 « J'aime »

quels sont les bois pour mettre le plus d’effet aux services et en top et assez rapide merci.

bonjour, je ne voulais pas créer encore un sujet :slight_smile:

actuellement bois 4S avec 2 soft flarestorm 2 et orthodox en revers

la fin de phase arrive j’ai plusieurs bois à ma disposition a tester : 5p-2a/crown all +/ Samsonov Alpha/stiga allround classic et stiga allround wood nct.

je risque aussi surement de passer à un backcide coup droit et un soft plus classique en revers :slight_smile:

mais le jeu reste le même contrôle bloc actifs/contrôles frappes et quelques tops en 1èr démarrages.

quel bois vous me conseillerez pour ce type de jeu?

Merci beaucoup :slight_smile: ( une fois de plus merci…) :slight_smile:

IV S :joy:

Samsonov Alpha

avec les soft un bois qui va relativement bien c’est le patrick chila

1 « J'aime »

MDRRRR !!! moi qui voulait essayer autre chose! lol personne me conseille le 5P-21? :’( lol

merci pourquoi par rapport aux autres?

je reste sur ceux que j’ai dans mon sac :slight_smile:

je connais pas ces bois la avec le soft désolé, mais j’aurais tendance a dire que le balsa va bien avec.

Houla!non!le balsa à éviter avec le soft,ça catapulte,ça fait monter les balles,du moins moi j’aime pas.

1 « J'aime »

c’est pas le cas du chila off en tous cas

J’ai une mauvaise impression des balsas avec softs aussi comme toi sergio et toi tu me conseillerais quoi a tester dans ma boutique? lol ( 5p-2a/Samsonov Alpha/crown all + /allround classid/ wood nct allround?

Soft => Hinoki.

Si tu n’as jamais essayé, il te manque une expérience pongistique…

Ça fait quoi ? Des balles plus rapides ? Plus gênantes ?

Plus dynamiques. On peut démarrer plus facilement et dans le même temps, la rigidité donne un super contrôle en bloc.

Mais, le MEGA plus, c’est le toucher doux, dont on profite mille fois mieux avec un picot (court, mi-long ou long d’ailleurs) qu’avec un backside. Pour moi, en tout cas.

Samsonov Alpha

Merci à vous je vais tester la semaine pro le 5p-2a et le Samsonov qui ont l’air d’avoir l’unanimité !:slight_smile: et mettre à la casse mon allround Classic et mon allround Wood nct qui sont devenu obsolète et trop lent avec la P balle :slight_smile: