Revêtements pour jeune en progression

La série lkt mérite d’être essayé, le pro xp, rapid speed. Pas cher, très bon contrôle et polyvalent.

Malgré deux essais, avec le Rapid Speed et le Rapid Sound, j’ai jamais accroché avec ces LKT. Pas sûr non plus que le collant du topsheet et la relative fermeté de la l’ensemble plaise au joueur.

tsp ventus spin, mon ptit frère qui est 9 joue avec. Il en est très satisfait, beaucoup de contrôle, du spin et une vitesse suffisante pour le niveau au quel il joue et le niveau qu’il rencontre :slight_smile: il les a monté sur un stiga allround classic et il en est très content :slight_smile: Après il y a le Mark V, j’ai appris avec ce revétement et joué avec pendant 7ans ^^ une valeur sure pour apprendre a mettre de la rotation, pour apprendre une technique de base propre ( la plaque ne fait pas tout toute seul ) et en plus en rapidité c’est raisonnable et en frappe efficace :slight_smile: le reste des revètements que tu cites je ne les connais que de nom donc je ne prononce pas

Le Ventus Spin se comporte comment en frappe à plat ? Et niveau son, même si pour moi cette notion est complément aberrante dans le choix d’une plaque, est-ce “classique” ou fait-il un bruit plus aigu quand on lui rentre dedans ?

une plaque qui fait un bon son, reste contrôlable tout en étant dynamique, je conseillerai le vega europe DF qui vient de sortir. en 1,8mm, ça devrait correspondre parfaitement à ce que tu recherches.

Et pourquoi le vends-tu déjà ?

cela reste trop dynamique et tendre par rapport à mon bois et je joue + en rotation qu’en frappe

Pas d’autres propositions ?

Tenergy 64 (FX), Calibra sound.

Tenergy => trop cher
Calibra => ça ne va rien faire gagner en termes de contrôle car ça me semble au moins aussi dynamique que le Desto F3

@Jolan, @bisonparlant, @anon83143612 => vous qui testez de nombreuses plaques, des suggestions ?

moi je joue avec le plaxon 525 bon bruit assez dynamique regarde ci sa lui convient, les mecs que je joue dit la balle est cassé ?

vous parlez plus moi j’aime bien se plaxon 525, il peut le tester, il fait du bruit et assez dynamique et on met pas mal d’effet.

Tu as déjà répondu une fois, c’est suffisant. Andro, je ne suis pas fan.

Tu as tort,Plaxon je ne connais pas mais la gamme hexer et rasant sont très bien.

1 « J'aime »

Le Shifter Powersponge m’a laissé un souvenir mitigé. Je ne remets pas en cause leurs produits mais forcément, on se forge sa propre expérience avec des essais, concluants ou pas.

Bonjour
La duo Aurus sound et Aurus Soft pourrait convenir à ta recherche.
Le Rhyzm 375 et le Maxx 400 sont aussi très contrôlables et font un bruit sympa.
Le Pilot Sound Power est sans conteste le plus sonore, mais pas forcément le plus simple à jouer.

Aurus, il a déjà testé et n’a pas trop apprécié. Pour le coup, je trouve que ça catapulte au moins autant que le Desto F3.
Les Joola, je ne connais pas donc je vais me renseigner.
Le Pilot Sound Power, il a moyen de l’essayer. C’est vrai que le son est bien mais j’ai peur que ça soit un peu trop orienté vers un jeu en rotation.

Réflexion faite, je vais éliminer le Rhyzm qui n’est pas disponible en moins de 2 mm.

Le Véga élite correspondrait à ton cahier des charges je pense. J’ai était très étonné par le son qu’il fait un partenaire qui joue avec aurus sound a cru que j’avais pris également le aurus.