Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Remplacement par plaques chinoises, besoin de conseil


(1315) #1

Hello, comme beaucoup j’aimerais arrêter de payer un bras pour renouveler mes revêtements.
Les revêtements chinois semble être une bonne alternative mais difficile de s’y retrouver.

Je cherche a remplacer mes rasant powersponge. J’ai bien aimé cette plaque, frappe pas mal, et control en bloc.

J’ai un jeu principalement de contre, frappe, bloc, du top aussi mais surtout en premier démarrage, c’est pas mon point fort j’essai de revenir rapidement à la table ensuite. J’aime mettre mal de variation d’effet dans mes services.

Voilà si vous aviez des conseils ca m’aiderai bien :slight_smile:


(OSP Pushblokker, CK 531A, Rakza 7 Soft) #2

Demande @nicopong1 c’est le spécialiste de la plaque chinoise qui va bien :wink:


(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #3

Salut, 1ère chose à savoir, si tu veux passer sur plaques chinoises, c’est booster obligatoire ou presque, donc faut pas que ça te rebute…
Aussi, comme c’est moins dynamique, on prend généralement un bois un peu plus rapide. Tu joues avec quoi comme bois actuellement?


( 1620 darker 7p2a cd médium hard 2mm rv gewo ft40 1,9) #4

perso je joue pour l’instant avec un medium hard 2,2 en cd et japansoft 2mm en rv sur un 7p2a et je n’ai pas besoin de booster…le bois joue certes mais cela dépend également du bras que l’on a…


(1315) #5

Comme bois j’ai un extra de yasaka depuis longtemps. Un bois allround quoi. Changer pour un bois off j’ai un peu peur de mettre toutes mes frappes et blocs dehors :stuck_out_tongue:


(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #6

Mmmh… otez-moi d’un doute, c’est chinois Blutenkirch ?


(1421 - Viscaria / H8 / Vega Pro) #7

Mais non, c’est pas obligatoire !!! Faut arrêter ces légendes urbaines. D’une, les plaques chinoises ont beaucoup évolué par rapport à avant, et sont plus dynamiques, et de deux (3615 mylife) lors de l’arrêt de la colle rapide, je suis passé de 2 MarkV 30° collés à 1 Skyline TG3 et 1 729 SP Transcend Sponge, compo avec laquelle j’ai eu mon meilleur classement (14).
Par contre, je suis d’accord qu’il faut compenser avec un bois rapide (type carbone).

Et comme le dit @fefejaja, le bras est plus important que prendre du max boosté sur bois off++++


(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #8

Ah bah il semble que si. J’avais un doute.

Cela dit je rejoins ce que disent les autres, certains plaques chinoises comme les superspin G3, ou même Jupiter & co, n’ont pas besoin de booster.


(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #9

Bah si un peu quand même, si tu veux avoir un dynamisme équivalent aux tensors modernes il faut soit prendre un bois un peu plus rapide et tu boostes, soit si tu ne boostes pas, tu prends un bois vraiment plus rapide, mais faut compenser d’une manière ou d’une autre. C’est différent de s’habituer à rentrer plus fort dans la balle, parce que là ça change davantage la façon de jouer. Un joueur comme fefejaja qui n’a jamais eu besoin d’utiliser ni colle rapide, ni booster ni tensor, évidemment il n’aura pas besoin de booster ses 868.
Après j’ai dit booster obligatoire ou presque, j’insiste sur le presque! Le 868 Japan soft n’a pas forcément besoin d’être boosté non plus, mais faut quand même pas se voiler la face, mis à la place d’un rasant power sponge, ça ne va pas aller aussi vite, sauf si on prend un bois plus rapide.
D’une manière générale les joueurs qui jouent avec du matos chinois ont des bois rapides qui compensent le manque de dynamisme des plaques et les joueurs qui jouent avec du matos européen jouent avec des bois moins rapides mais des plaques plus dynamiques, mais je dis bien d’une manière générale!
@popette59, oui blütenkirsche c’est allemand, ça veut dire fleur de cerisier, mais kokutaku est Japonnais à l’origine je crois. La marque serait dérivée de friendship (RITC) et les 868 blütenkirsche seraient le fruit de la collaboration entre ingénieurs chinois et allemands. Mais tout est fabriqué en Chine…

Pas forcément, je reprend l’exemple de notre CTD, ancien n°400, il jouait avec du tensor moderne et un bois allround de chez Butterfly dont je ne me souviens plus du nom. Depuis l’an dernier je lui ai fait essayer deux 868 Japan medium hard (bbostés au seamoon) qu’on a collés sur son Jonyer Hinoki qui est un bois off, un bois qu’il gardait mais sur lequel il n’avait jamais trouvé de plaque à mettre dessus qui lui permette de garder un contrôle satisfaisant (il n’a essayé que des tensors), ayant un jeu axé sur le bloc. Depuis qu’il a cette raquette avec ses 868, il m’a avoué ne jamais avoir eu un contrôle aussi bon.

Donc voilà, ce que je te conseillerai, c’est de passer à un bois off- ou off, et vu que tu semble apprécier les plaques plutôt tendre ou pas trop dures (powersponge), d’essayer deux 868 japan soft. Dans mon club, pas mal ont associé les 868 au donic burn Off- et à l’andro super core cell off et ça rend plutôt bien.


(1315) #10

Ok en effet j’aime bien que ce soit pas trop dure pour sentir la balle.donc un bois plutôt off et deux 868 soft. Et vous les trouvez ou ces 868 ? J’ai trouvé que sur un site allemand, contra…


#11

moi je dis : obligatoirement INTERDIT.
pourrait-on arrêter, pour chaque personne qui demande conseil, de l’inciter a TRICHER.


(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #12

Oui tu trouves ça sur plusieurs sites allemands, ici aussi notamment, si tu paies par virement bancaire c’est d’office -20% :
http://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-BELAeGE/KOKUTAKU/Kokutaku-couvrant-868-Bltenkirsche-Japon-souple::314237.html


(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #13

Pourrai-t-on arrêter de relancer éternellement ce débat stérile sur les boosters?


#14

y a pas de débat , c’est interdit, point barre


( 1620 darker 7p2a cd médium hard 2mm rv gewo ft40 1,9) #15

petite précision,j’ai fait l’essai du temps de la colle rapide les joueurs que je perdais, en collant je les battais et ceux que je battais sans coller je les perdais ce qui m’a fait abandonner… perso je n’ai pas vu l’intéret, de plus changement de plaques fréquent,ça un cout…bon chacun fait ce qu’il veut le boost connais pas mais je pense qu’il y a similitude…beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte le toucher du joueur,sa fréquence d’entrainement…les joueurs qui jouent une fois par semaine je pense que ce n’est pas nécessaire… après si c’est un plaisir pourquoi pas, sinon les résultats seront ils dans le sens ascensionnel ???perso j’ai un doute voili voila


(1315) #16

En tout cas personnellement je n’utiliserai pas de booster.
Car déjà je ne connais pas du tout, et ensuite j’ai la flemme de recoller régulièrement.
Je pense donc commander un 868 medium hard en coup droit et un soft en revers avec un bois andro super core off-. Ca vous semble cohérent en remplcement de ma raquette actuelle ( 2 rasant powersponge 1.9 +bois allround extra gatien yasaka) ? Sachant que les points important pour moi sont bloc, frappe et effet au service.


(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #17

+1000
C’est exactement ce que je n’arrête pas de répéter aux ayatollahs du booster qui pensent que celui qui booste va doper ses résultats juste en faisant aller sa raquette plus vite.
Le booster c’est pas magique, c’est exactement comme un bois, tu le prends plus rapide tu gagnes tes points plus facilement… quand ça rentre… et quand ça sort, tu les perds aussi plus facilement…


( 1620 darker 7p2a cd médium hard 2mm rv gewo ft40 1,9) #18

perso ok 2mm cd par contre en rv 1,8 serais prudent…j’ai un 2 pour l’instant le petit problème quand ça joue vite faut controler et malgré mon toucher qui reste correct ça monte et punition…


(1315) #19

J’ai mis soft au lieu du medium hard en revers, tu pense qu’il faut que je réduise l’épaisseur aussi en plus? J’ai l’habitude de ce genre d’épaisseur en tensor et même quand je collais.


(1315) #20

Bon ben j’ai pas résisté plus longtemps j’ai commandé :slight_smile:
Je vous dirais ce que ça donne, merci pour tous vos conseils.