Remplacement par plaques chinoises, besoin de conseil

Le médium hard sans booster tu vas sans doute trouver ça dur et que ça rame… Et pour info, le booster c’est une fois tous les 2-3 mois donc pas de corvée de collage comme avec la colle rapide.

fais l’essai sans boost et vois si ça rame c’est pas mon constat toi seul est juge…

Comparé au rasant powersponge ça risque de ramer un peu quand même… Mais faut essayer comme ça, il sera toujours temps d’aviser ensuite.

2 « J'aime »

Hello.premier entraînement avec la nouvelle raquette hier… Bon c’était pas terrible terrible. Mais c’est normal c’est un gros changement. La si je fais pas le bon geste avec la bonne intensité ca pardonne pas. C’est dans le filet ou dans le mur.

C’est plus lent que rasant donc bcp plus d’efforts a fournir, jai l’impression que sa accroche moins et que la balle monte quand je fais des poussettes et le nouveau bois ma un peu scié le doigt lol. Mais bon c’est du a ma prise, mon ancien avait un plus petit manche et je l’avais depuis de nombreuses années.

Voilà donc impressions plutôt mitigé.Va falloir s’habituer mais je vais peut être pas l’utiliser tout de suite en compet.ça me fera les bras a l’entraînement :stuck_out_tongue:

Tu m’étonnes que c’est plus lent que ton rasant!! Sans booster c’était une évidence.

c’est pas franchement plus lent , c’est juste que c’est pas des trampolines , plus tu rentres fort plus ca va vite , et au final c’est plus rapide que certains tensor ultra dynamiques

1 « J'aime »

C’est pour ça que je ponce toujours les arêtes de la palette près du manche

2 « J'aime »

Moi aussi ! systématiquement. D’ailleurs, certaines marques de bois le font dès la fabrication.
C’est une question de confort par la douceur que cela apporte.

1 « J'aime »

Attention c’est juste mon ressenti après 1 entraînement.

Il va me falloir un temps d’adaptation c’est tout j’espère.

Ce qui me fait un peu peur quand même c’est les poussettes qui montent et l’impression de manque d’effet. Vous avez constaté ca aussi ?

Sinon oui j’ai ponce mon bois direct en revenant. Sans le mal au doigt ca ira mieux aussi

pour les poussettes il faut etre actif dans la balle…

1 « J'aime »

Wai c’est ptet ça. Il faut probablement que je modifie mon geste par rapport a mes rasants.

Après si c’est que ça, cava.

Bizarre pour tes poussettes, ça vient peut-être effectivement du fait qu’il faut donner une action sur la balle, avec du tensor on peut plus facilement laisser faire la plaque.

1 « J'aime »

Oui mais ce n’est pas pareil ! Plus moyen de faire le point juste avec la rotation.

Vive les bois donic Dotec

J’ai essayé longuement au cours d’un stage le Friendship Batlle II en 2,1mm. Je gardais ce revêtement sur une raquette de secours et il ne m’avait jamais pleinement convaincu du fait d’une vitesse moindre que mon revêtement actuel (Stag Gen II hard). Faisant trop de faute avec le Stag avec en particulier beaucoup de balle dans le filet (idem avec mon antitop, balle plastique ?), j’ai voulu changer pour voir. Je ne sais pas si c’est du à la balle plastique ou du fait du rodage du revêtement qui au départ est collant, j’ai été étonné par ses qualités, pas si lent que ça finalement mais surtout beaucoup moins de faute du peut être au grip. Tjs un peu plus lent et peut être des smashs et top frappés moins incisifs, mais une balle sur la table est tjs plus dangereuse qu’une balle dans le filet.

Sinon, promis je vais essayé ce 868 pour comparer à un moment j’utilisais le Globe Jinxuanfeng II boosté qui n’était pas mal mais il semble qu’il ne se fasse plus.

2 « J'aime »

Je vous dirais ce que ca donne au bout de plusieurs entraînements.

D’ailleurs pour l’instant on a pas encore de balle plastique au club. Ils doivent en commander.

Je vous dirais si ca va mieux avec.

Attention, pour la plupart des plaques chinoises collantes (et dures) non boostées, il y a une certaine durée de rôdage. Durant cette période, la plaque semble parfois très dure et inerte pour se révéler seulement après quelques heures.

2 « J'aime »

Deuxième entraînement :

le revers en médium hard, je commence a m’y faire, c’est pas mal.

Le coup droit en soft un peu moins, jai l’impression qu’il y a rien dans mes tops a moins de faire un grand geste. Ca plonge souvent dans le filet.

A suivre…

J’ai actuellement ce surprenant Battle II en CD avec des P-balls, je lui trouve également de très bonnes qualités. En plus, il est très durable et disponible à un prix raisonnable.

Depuis que je l’ai essayé boosté avec 3 couches de Falco Tempo (la version standard, pas la version long) et collé sur du mon Donic Applegren (limba en pli extérieur), je l’aime encore plus ! Il a agréablement gagné du dynamisme.

J’ai aussi prévu de tester le medium-hard de 868 un jour, je me demande vraiment ce que donnerait une comparaison avec ce Battle II.
Je suppose que le 868 rejette pas mal plus haut ? Je sais pas ce que tu en pense, mais personnellement je trouve pas que le Battle II rejette haut du tout. Je dirais qu’il a un angle de rejet moyen voir moyen-bas. Curieux de savoir ce que tu en penses.

Un petit test bientôt Nicoping ? :wink:

as tu essayé de tourner la raquette pour jouer avec le médium hard en cd???perso ça tourne bien en cd…