Quel revêtement Tenergy choisir ?

ben peut-être qu’en fait je sais pas jouer les bois carbone… mais le 05fx sur le 968 que je ne trouvais pourtant pas ultra dynamique, c’était injouable, la balle ne restait pas dans la raquette, et je n’avais plus l’accroche “magique” des tenergy pour piloter la balle.
Là je viens de tester un vieux T05fx, c’était Retour vers le futur, Macfly on retourne en 2014, rappelle-toi, à cette époque on jouait encore en CELLULOÏD ! Taaaa tatataaaa ta ta taaaaa…

1 « J'aime »

J’ai renouvelé mon T80 et SpinArt hier. beaucoup de fautes inhabituelles en CD, sans doute la technique, mais je vais en mettre quelques unes sur le compte des plaques neuves. Pour le service aussi, moins de sensations…

mais sinon c’est un plaisir de jouer avec des plaques neuves. Je pense qu’au bout de 2-3 séances ce sera ok.

J’ai remarqué ça aussi avec le T80. Les 2 premiers entrainements n’étaient pas concluants, puis ensuite, très bien.
La plaque a besoin de travailler un peu avant le rendu voulu je pense.

1 « J'aime »

entraînement avec le coach aujourd’hui. Je lui ai fait part de mon problème, il m’a dit de juste plus fermer l’angle de raquette, et problème résolu. Un vrai régal à jouer cette plaque.

1 « J'aime »

Test du T05 pour comparer avec mon T64.

Et bien je reste sur le T64. Je le trouve mieux en tout, sensations, facilité de jeu, rotations…
C’est la plaque qui me va.

Je comprends toujours pas que le T05 soit si populaire

1 « J'aime »

Question de façon de toucher la balle. La majorité des gens mettent davantage de rotation avec un T05 qu’avec un T64 et se sentent mieux en sécurité de jeu avec le 05. Ce n’est pas ton cas et j’en connais quelques uns comme toi mais ce. N’est pas la majorité’.

Tout à fait, c’est moi qui ne comprends pas la majorité des joueurs de tenergy.

Je trouve quand même le 64 moins piégeur avec son topsheet plus tendre et son dynamisme toujours égal qu’on joue une poussette ou un top.

Le 05 est plus inerte dans le petit jeu mais autrement plus “spring sponge” en top, je vois pas comment le dire autrement! Son rejet trop haut pour moi est un vrai handicap

1 « J'aime »

Oui, ça dépend beaucoup de la façon dont tu prends la balle. Notamment, si tu aimes jouer avec le topsheet, c’est généralement pas le T05 qui convient, car le topsheet est assez ferme.

Même si ça n’est pas le cas, ça reste piégeur si tu joues dans la zone de déclenchement de la catapulte, mais si tu joues soit nettement en dehors ou nettement dedans, ça passe bien.

Il faut aussi voir la pub que lui font tous les pros qui l’utilisent.

y a t il de nouvelles experiences en T 80 ressentie et duree de vie ?

1 « J'aime »

Je joue avec t80 en cd depuis environ deux saisons et ç est exactement ça. Super quand C est neuf. Après 2 mois perte de adhérence nette. Bcp moins de points directs sur les services et sur les tops. Par contre pour moi, le point fort du t80 ç est l angle de rejet qui facilite les remises de services.Et ça ça reste même après 2 mois.

2 « J'aime »

Après avoir “lu” en travers ce fil, je ne peux toujours pas me décider entre le 05FX et 80FX. Je souhaite remplacer mon 5Q sound pour tester ces fameux tenergy. L’avantage du 5Q Sound est la dureté (37.5°) et donc le contrôle. Des avis ?
J’oubliais qu’il serait sur un Darker 5P2A.

en revers, je joue avec le T80 fx en 1.9mm sur 5P2A. j’aime beaucoup ! en remise, bloc, démarrage… l’ensemble est très bon ! maintenant, j’ai un T05 fx 1.9mm neuf, et ça me tente d’essayer sur ce bois. là dessus, je ne peux pas d’en dire plus. mais perso, en balle C et balle P, je trouve toujours un gros plaisir, et de l’efficacité avec le T80fx en revers.

Tiens @anon73610925 a fait sa mue !!! Il est devenu pouette pouette

pas tout compris là ?

Popette, Pouette… Phonétiquement ça se rapproche bien.
Je pense que Takkyu allait dans ce sens là pour son post.

oui… du Takkyu dans son art :wink:

1 « J'aime »

pouette aurait … (hihihi) u_sur_pé popette ?

2 « J'aime »

rôôôôh… si la popette se multiplie vous êtes mal les gars :laughing:

2 « J'aime »

UNE GANGRENNE!!! nonnnnnnnn l :slight_smile: les popette se multiplient!!! mon nom va être changé en popiette bientôt :’( lol

bon si y’a gangrène, on coupe…

1 « J'aime »