Quel revêtement Tenergy choisir ?

Merci tonyvista pour ton retour. Effectivement je pencherai plus sur le T08FX (surout pour le contrôle) car je pense que 05FX pourrait être trop rapide par rapport au 5Q Sound(1.9), idée reçue ? Je recherche vraiment du contrôle. Je crois ne pas avoir précisé que cette plaque ira sur mon CD sur le revers je reste en 5Q Sound 1.7.

Je dirais le 80fx.

Si la langue de Shaekspear te parle, il y’a un sujet dédié .

Sinon j’ai comme toi beaucoup aimé le 5Q Sound en revers. C’est un plaque dynamique mais pas très rapide. (j’ai décidé de ne plus en racheter car elle avait perdu son adhérence beaucoup trop rapidement à mon gout)

Le 5Q Sound pas rapide, c’est une question de niveau par contre je te rejoins sur la perte d’adhérence assez rapide. Je vais essayer un T05FX dans peu de temps.

Oui, quand je dis pas très rapide, c’est relatif. Du moins notablement moins rapide qu’un FX-P, pour comparer ce qui est comparable.

J’ai un T05FX 1.9 rouge à vendre si tu veux ! Il est comme neuf, je suis passé tout de suite au normal car trop tendre pour moi.

Comme neuf, c-a-d ? Prix ?

Comme neuf, c’est à dire que j’ai joué même pas 10h avec… le prix je le laisse à 25 € fdpi
Il faut juste que je le mesure, je te redis ça si ça peut t’intéresser.

en privé s’il vous plait, merci.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous!
Besoin d’un petit conseil concernant la série tenergy 05!
Tout cette première phase j’ai joué avec le T05 FX en 1,9! je suis plutôt satisfait, car il se joue joue très facilement! Seulement à mi-distance , je trouve qu’il manque de puissance!
je ne suis pas un topeur fou, je joue plutôt à la table, contre top, bloc, changement de rythme! puis je passer en 2,1 05fx ou alors passer (sans changement trop brutal) au 05 (1,9, ou max, je ne sais pas encore)
merci d’avance pour vos précieux conseil

C’est sur que le 05 sera plus “brutal” à mi-distance quand tu voudrais envoyer fort … mais perso, ça fait chuter mon pourcentage sur le 1er démarrage, la ou je suis un peu feignant des jambes… le 05fx est tellement confort pour ça. Si tu peux envoyer le bras, fonce sur le 05…

justement je ne suis pas d’un naturel puissant! même si j’essaye quand même!

Pour avoir comparé les deux successivement, je peux te dire que le T05 1,9 est un peu plus rapide et surtout plus “punchy” quand il est sollicité que le T05 FX 2,1.
Il est aussi un peu moins tolérant mais plus rigide et plus précis que le FX; au final je préfère le normal en 1,9 globalement supérieur sauf à jouer beaucoup en top rotation.

je suis content de mon T80. je sens un problème de puissance, parfois/souvent, mais ça vient de mon geste pas de la plaque…il faut plus avancer, avoir un timing plus juste, et un bon impact surtout

Merci beaucoup! il parait plus judicieux pour toi de passer au 05 1,9 que 2,1 05 fx! pas trop de perte de contrôle pour le 05 en 1,9?

Je ne pense pas que l’on puisse parler de perte de contrôle avec le T05, peut-être éventuellement un peu de facilité en cas de mauvais placement, mais d’un autre côté le T05 permet des balles plus énergiques et plus difficilement attaquables que le FX.
L’attaque avec le T05 même en 1,9 est plus déterminante qu’avec le FX 2,1 et le gain en précision donné par une mousse plus mince et plus rigide est conséquente, surtout proche de la table.
Donc comme je te l’ai dit, sauf à jouer en top rotation à mi-distance, je pense le T05 1,9 plus efficace que le FX 2,1. Je jouais d’ailleurs avec ce dernier et je l’ai remplacé avantageusement par le normal en 1,9 et même rapidement en 2,1. En précisant que je joue proche de la table en tops frappés et frappes. Parce qu’en frappe également le normal est supérieur au FX.

ok! merci beaucoup pour toutes ces précisions!

@Sentenza, si ça peut t’intéresser, j’ai un T05 rouge en 1.9 à vendre. C’est de l’occasion donc ça peut te permettre de vérifier si ça te convient sans payer le prix fort :wink:

merci à toi, mais j’ai déjà passé commande au papa noël! tant pis ce sera pour une prochaine fois :wink:

Bonjour à tous , je suis terriblement indéci pour l’achat de mes nouveaux mousses. En effet, ayant toujours joué avec des mousses mous depuis mes débuts , mon entraineur m’a conseillé cette année de partir sur des durs, et j’en garde un très mauvais souvenir… Plus aucun plaisir à la table. J’ai donc décidé d’opter pour l’achat d’une nouvelle raquette selon les conseils de proches… J’aimerais partir sur le Timo Boll ALC ( carbon ) comme bois OFF et deux Tnergy 64Fx. Mon jeu est opté top frappé ( pas énormemement d’effets dans ceux-ci) , bcp de blocs revers , frappes … Apres la lecture des topics remontant d’il y a plusieurs mois , je suis très perplexe pour mes mousses, j’ai peur qu’ils soient trop rapides pour moi. Ma question est donc : Me conseillez vous avec ce bois-ci de partir sur des 64fx 1.9 ou 05Fx 1.9 tout en sachant que ma principale force est : Bloc/top “mous” .Merci d’avance :slight_smile:

Pour information , je jouais avec des donics acuda P3 max épaisseur avant avec un bois donic basique ( 40e ( je dis le prix vu que je me souviens plus des réferences … Je pense c’etait un all+ ))