Quel revêtement Tenergy choisir ?

D’après le style de jeux que tu décris en CD, un TG3 ou même un H2 devrait convenir beaucoup mieux qu’un H3.

Bon je remonte au créneau. …mon copain joue toujours avec son t 64fx sur son boll forte et la rotation est bien présente surtout en si de spin comme quoi…

Faudra que je réessaye à l’occase mais le 64 m’a beaucoup déçu.

Je joue le T64 en 1.7 actuellement en CD et niveau rotation je n’ai pas à me plaindre… c’est la plaque avec laquelle JE mets le plus d’effet au service et en top. Et même en frottant finement la balle ne glisse pas ce qui m’a vraiment surpris vu la nouvelle balle! Par contre incapable de jouer avec en revers…

Question de gestuelle propre à chacun je suppose.

C’est tout à fait ça

J’ai jamais compris pourquoi c’est avec le 64 que je mettais le plus d’effet alors que tout le monde reconnaît que c’est celui qui en met le moins. Mais quand je le mets j’ai l’impression de jouer avec des pantoufles!

C’était pareil pour moi avant avec la cellulo ! C’est vraiment une question de technique et d’habitude. Certains arrivent à mettre plus d’effet avec du dur et d’autres plus avec du tendre ou encore du medium. Pour moi en dessous ou au dessus d’une certaine dureté j’ai du mal à mettre de l’effet.

essai ce soir, d’un T80 en CD, sur mon 5P2A (T80fx auparavant)
ça réagi mieux, c’est plus linéaire avec la balle plastique. j’ai tourné la raquette, pour voir en revers, et ça fonctionne très bien aussi (malgré que le T80fx en revers me plait également).

fun fact:

le T80 et le T64 sont deux chars d’assaut russes…
mais pas le T05 ni le T25…

3 « J'aime »

Bon l’idée de réessayer un tenergy fx en revers me titille. Là j’ai joué avec un bryce highspeed hier, très sympa mais j’ai un peu de mal avec l’accroche parfois, encore pas trop en top mais surtout en bloc, bizarrement, la balle m’échappait souvent. J’hésite entre 64fx et 05fx… je vais regarder mes fonds de tiroir.

je vais voir aussi, mon T05 FX 1.9 en revers, sur mon second 5P2A.
c’est dingue, ce goût…ce plaisir à revenir au Tenergy, en revers, pour ma part.

Vous n’avez qu’à mettre un PL ca va vous passer :joy:

2 « J'aime »

Moi en balle P j’avais essayé tout simplement ma raquette du moment à savoir le W968 et le 05fx en max. J’avais trouvé que l’accroche faisait défaut et que je ne contrôlais plus assez la balle. J’ai racheté un T64 neuf, c’était pareil.
Mais je suis en train de me dire que ça venait peut-être du bois, parce que le bryce highspeed, qui est considéré comme moins accrocheur que les tenergy, était presque correct en accroche. Mais il est neuf. A voir si au final, un 05fx n’irait pas bien sur un bois tout bois.

1 « J'aime »

ben, on va rester dans le sujet Tenergy hein !
mais pour m’amuser et découvrir, ça me tente bien, ouais :wink:
fin du HS

Oui oui t’inquiète c’était surtout pour donner une comparaison. Les tenergy accrochent bien plus qu’un bryce speed fx par exemple ça c’est certain. Le bryce highspeed est un peu “tenergysé”, c’est ce qui ressortait des comparos. Je me dis qu’un 05fx doit quand me^me accrocher encore plus. Mais bon je ne veux pas trop d’accroche non plus sinon la balle ne ressort plus de la raquette.

et bien sur mes quelques essais depuis la balle plastique, je préfères mes tout bois, et vrai inner, type 7P2A carbon.
j’ai repris un peu un de mes viscaria light, et j’aime moins, depuis la grosse balle.
et je pense que les tenergy réagiront différemment suivant le bois, oui.
y’a pas de secret, faut tester. c’est ce que je fais avec ce qu’il y a dans le placard.
remets ton 506 avec un tenergy que tu as en stock
et essai ce fameux bois Vega Pro, également avec tenergy… pure suggestion…

Mmmh là on s’égare mais je suis sur autre chose en bois (OSP)… et je vais tester le 05fx dessus en premier.

ah bon…ok

Je voulais dire que je ne voulais pas m’étaler sur les bois mais en fait, je crois qu’il faut en parler un peu. Je viens de réessayer le T05fx sur l’OSP Martin off pro… surprenant ! J’ai l’impression de retrouver mon T05fx ! Je vais me retrouver du côté tenergy de la Force dans pas longtemps je crois…

1 « J'aime »

Sur le RV en max c’est ça ? Mais pas sur un bois carbon ? Pourquoi ?