Quel revêtement Tenergy choisir ?

Nan mais clairement le 80fx est moins durable que les autres. Alors à 60€ la plaque… autant j’étais un fervent défenseur des tenergy avant la balle P, autant je trouve qu’en plus avec la balle P les tenergy sont moins efficaces que certains tensors comme le fastarc P1 pour ne pas le citer. Puis quand je vois que même un service coupé avec le H3 peut être démarré sans problème dès qu’il est un poil long par un mec avec une technique on va dire discutable… je ne vois plus l’intérêt de chercher l’adhérence à tout crin.
Pour moi, tenergy… c’est fini… et dire que c’était la plaque de mes premiers amououours…:notes:

Pour le moment encore, àce que je constate au niveau national, les joueurs qui n’utilisent pas le matos de leur sponsor jouent en tenergy… par contre, depuis 2/3 ans (pas seulement cette année), je vois beaucoup de joueurs avec un tenergy 05 en coup droit (celui n’est semble-t-il pas égalé) et autre chose en revers (exemple calibra LT/Tour/… pour les sponsos Stiga).
Après, j’ai cru comprendre que les marques demandaient (enfin ? ) aux joueurs de jouer avec le matos fourni (sauf les tops joueurs bien sur).

Salut à tous,

J’ai un jeu en combi PL RV et CD H3-50 sur un Stiga allround classic. Mon jeu est très attentiste avec beaucoup de petit jeu et blocs dans l’attente d’une erreur de l’adversaire ou d’une balle haute à attaquer… je fais aussi des démarrages topspin si possible.

le H3-50 est très bon pour le petit jeu, je taille bien ce qui empêche souvent l’adversaire d’attaquer ou le pousse à la faute… le démarrage topspin est plutôt bien aussi… par contre les attaque sur balles haute, c’est la catastrophe… je bouffe le moindre effet. Je pense que je n’ai pas la tactique suffisante pour mater le bête, de plus ce revêtement ne pardonne rien si je ne suis pas en forme…

Est-ce qu’un tenergy pourrait faire l’affaire pour mon jeu, jusqu’a présent je boycottais Butterfly… Mais bon si une majorité de joueurs l’utilise ce n’est certainement pas pour rien.

Merci pour vos réponses.

bonsoir j ai tenergy 05 en 1,9 sur le bois all classic je te confirme que cela va trés bien

1 « J'aime »

J’ai un partenaire qui joue avec un T25 et dans le petit jeu ainsi qu’en coupe il est tres tres solide et monstrueux en bloc. Le t25 se montrant aussi tres efficace sur son top frappe

T05 ou T80 c’est bien. plaque dure c’est mieux pour (apprendre à) jouer, ne pas prendre les FX. excellent contrôle, dans tous les secteurs du jeu. très facile de mettre du spin. 1.9mm ça suffit probablement pour toi

1 « J'aime »

pourquoi pas les fx ?

qlq un a t il teste 80 fx et 80 et constater une difference ? et si oui laquelle(s) ?

Ben oui, la dureté :smirk: y’a 4° d’écart, c’est comme le port-salut c’est marqué dessus…

1 « J'aime »

oui ca c est la theorie mais l experience ca dit quoi ??

C’est étonnant @metabaron ta question. Tu es un habitué du forum et du matos.
Comme le dit @anon73610925 , le fx est plus tendre… tu sais ce que ça veut dire, non ? Ce n’est pas que de la théorie

1 « J'aime »

Ben pareil… le fx est quand même un peu moins puissant, mais plus tolérant aussi, ça met peut-être un poil moins d’effet, la balle est un peu moins lourde mais le démarrage est plus facile, et en remise on perd un peu en précision. Zéro surprise… les avantages et les inconvénients du plus tendre quoi.[quote=“metabaron, post:513, topic:1178”]
l experience ca dit quoi ??
[/quote]

c est simplement que je suppose que beaucoup d intervention sont des suppositions
l annee derniere j ai teste un t 80 et pas aimé et revendu
et j ai vraiment testé c est du vecu :wink:

apres je commence a me dire qu avec la nouvelle balle faudra peut etre que je passe en t 80 pur et dur ??

Je sais pas… si tu aimes le fx garde-le.

j’ai pensé comme vous et je suis passé au T05 à la place du 05fx pour gagner en percussion.
Finalement, je me suis aperçu que je devais faire encore plus d’effort, plus d’engagement pour bien accrocher la balle et le moelleux du 05fx me manquait, donc retour au 05fx , plus de plaisir, contact moins dur avec la balle, plus long, plus de rotation…J’ai compensé par un bois un peu plus rapide…
a mon avis, c’est pareil entre 80 et 80fx

Pour moi avec la balle plastique c’est le topsheet qu’il faut durcir et non la mousse. Un coéquipier est passé d’un T64 fx à un T05fx d’un côté avec bonheur, par contre sa tentative de passer du T05fx au T05 de l’autre côté ça a été la cata.

Pour la Pball, passer du T64fx au T05fx avec succès et ds le même tps ne pas passer du T05fx au T05 de l’autre côté, sans succès, ne me ferait pas conclure hâtivement que c’est un pb de topsheet plus dur à privilégier… Il faudrait que ce soit le cas pour plrs joueurs ayant un bon ressenti…
Ceci dit, Bisonparlant, tu as une expérience autrement plus poussée que moi…
Et en y réfléchissant, à la place de mon T05 2.1 sur bois All (limba ext.), je teste actuellement un H3 blue 2.2 40° (dur donc) boosté Seamoon sur un bois Barwell Fleet (rigide et dur si je ne dis pas de bêtise) et à ma grande surprise, il me semble que ça aille bien à mon jeu avec la Sha 3* ; je joue bcp en CD en top latéraux, top frappé ou frappe, un peu bourrin, près de la table ou en bloc… pas de vrais top…
Le côté dur de l’ensemble ressort bcp et ça semble bien accommoder à cette Pball… Même le GDT 0x en RV renvoie tendu et plutôt bas, sans être catapulté un peu haut…
Bizarre…
Pour être logique ds mon analyse, il faudrait que je teste mon T05 2.1 sur ce Barwell Fleet…

Attention cette conclusion ou plutôt supposition ne vient pas uniquement de l’expérience isolée donnée comme exemple. Ce besoin de topsheet vient d’un ensemble d’expériences multiples que je ne vais pas citer ici. L’exemple était donné pour illustrer cette théorie dans le cas spécifique des Tenergy. Ces derniers sont d’ailleurs une bonne série de revêtements pour essayer de la vérifier car on connaît parfaitement les différences de duretés des différentes mousses et topsheets.

Perso j’ai toujours été fan de la T64 et j’ai toujours eu beaucoup de mal avec la T05 en celluloïd alors qu’avec la plastique je trouve le T64 inefficace et j’apprécie beaucoup plus le T05.

Le 64 en P balle ça n’accroche plus assez… et pourtant, en celluloïd c’était ma plaque préférée en revers… si je pouvais trouver son équivalent en balle P…