Quel revêtement Tenergy choisir ?

Moi au fil du temps je suis passé du tenergy le plus rapide et le moins adhérent (64) pour aller vers le plus lent et le plus adhérent (05fx) et pour l’instant c’est celui que je préfère.

Le seul défaut des T80/T80fx c’est l’usure plus rapide par rapport au T64/T05. Car en dehors de ça, il faut avouer que les T80/T80fx sont sans doute le meilleur compromis pour l’immense majorité des joueurs amateurs s’entrainant régulièrement.

La plus grande qualité des T80/T80fx, c’est quand même la facilité en bloc et remise de service.

Mais avec un T80…au bout de 3-4 semaines je ressens le besoin de booster car la plaque n’avance plus du tout, ce qui m’a fait abandonner cette plaque du coup :frowning:

Moi je n’ai jamais aussi bien joué qu’avec le T80… et je ne suis pas le seul… et je booste une fois par phase. Mes T80 font une phase parce que je le veux bien, mais je pourrais jouer encore avec sans grande perte.

J’ai un copain du club qui vient de passer 17 à 19 en 1 an en jouant avec un T80 en CD qu’il ne booste JAMAIS, il s’y refuse… il le garde une phase… il est jeune donc il s’entraine beaucoup… et il ne fait que du CD car en RV il est presque aussi mauvais que moi… donc le T80, il a envoyé un bon paquet de top-spins !

Aussi je pense qu’il faut relativiser les propos de vivan4tt et popette59 quant au vieillissement de ce T80… je ne remets pas en question leurs sensations, mais je pense que ce T80 peut largement satisfaire des joueurs de niveau moyen pendant une phase, voire plus suivant la quantité d’heures de jeu, ou un éventuel coup de boost.

Et aussi, je pense que pour des joueurs moyens ce T80 est sans hésitation le meilleur des tenergys. Ses avantages compensent très largement le peu qu’il perd par rapport au T05 ou T64.

3 « J'aime »

arreter de me tenter je vais devoir le tester ce T80 maintenant.

Je suis d’accord avec Anelo quand il dit que le T80 peut convenir à beaucoup de monde. Je dirais pas que c’est le meilleur mais c’est le plus complet (surtout en version non fx). On peut le mettre en 1;9mm aussi bien en CD qu’en RV. Il est bon en controle et top et très bon en bloc.

Après popette n’a pas tort en disant qu’il “s’use” plus vite que les autres tenergys mais je le comprends plutôt dans le sens que c’est celui qui reste “à son maximum le moins longtemps” pas dans le sens “il devient mauvais rapidement”.
C’est peut être du au fait que comme je pense qu’il est moins adhérent (que les T05/T25) et moins dynamique (que les T64) on a l’impression qu’il est moins efficace mais il tient cependant très facilement une phase.

2 « J'aime »

je partage. la plaque à tout faire, et qui tient bien avec un petit coup de revolution 3 pour l’entretien de la surface.
pareil pour le t80fx en revers.

1 « J'aime »

différences 80 vs 80 fx ?

plus tendre le fx mais surtout à mon gout (question de sensations peut être) moins bon en bloc qui est pour moi une force du T80

1 « J'aime »

Que signifie le terme rejet? C’est un concept créé sur ce forum, d’autres forums étrangers, par quelques fabricants, tous les fabricants.
En tout cas, s’il s’agit d’un angle alors la vidéo de Buttefly suggère que les revêtements qui rejettent le plus haut envoient la balle moins loin. Cela doit être vrai si le joueur imprime beaucoup d’effet à la balle. En effet, les lois de la Physique prouvent qu’un angle de 45° permet d’envoyer un projectile (si résistance de l’air négligeable ) le plus loin possible à vitesse initiale égale bien sûr. …

En pratique, le rejet c’est pour moi à quel point je dois ouvrir la raquette et le geste pour faire passer le filet à la balle. Plus il faut tirer, plus ça rejette bas.

Il doit y avoir des paramètres physiques qui quantifient cela de manière plus exacte, mais, en pratique, c’est à ça que ça revient.

Tu as beau raconter que ces les fabricants qui ont inventé ce terme.
Prends un T05/H3 et un T25/729Fx de l’autre, tu comprendras tout de suite la différence de rejet :wink:

nb:
Il n’y a pas qu’une question purement de force intiale donnée par le joueur, le topsheet n’étant pas une plaque “purement plate/uniforme” (je parle du coté intérieur), les picots avec la même force initiale mise par le joueur vont se plier/agir différemment et la réaction sera donc différente

Comment fait on pour rebooster? Quel produit?

Zut, j’ai oublié un point d’interrogation, c’était une question. …

un booster :smiley:
c’est interdit par le règlement mais c’est en vente libre dans tous les commerces de ping et c’est utilisé par de nombreux pongistes
C’est un produit qui s’applique sur la mousse avant collage… l’effet dure un certain temps (quelques semaines, suivant divers paramètres)

Bonsoir,

Au niveau durete, a combien estimeriez vous le FX du non FX ?

Merci

Il y a 6 degrés d’écart. Un tenergy fx sera tendre comme un mark V gps tandis qu’un tenergy normal sera aussi dur qu’un Mark V.

C’est interdit le jour même je suppose, mais le revêtement devient t il légal au bout d’une semaine ?

C’est illégal mais indetectable donc voila

De plus même les pros le utilisé

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »