Quel revêtement Tenergy choisir ?

Ben oui les 80 on est quelques-uns à avoir été déçus de sa longévité… le 05fx tient beaucoup plus longtemps… faut effectivement un bois un petit peu ferme pour bien en profiter et que ça fasse pas trop guimauve. En plus le dwell-time du 05fx est tel que ça absorbe une grande partie de l’excès de dynamisme d’un bois en petit jeu. Par exemple j’ai joué avec bonheur le 05fx sur un Mizutani super ZLC… avec une préférence pour le côté le plus épais, 2,1 comme toi, qui bizarrement est plus linéaire dans sa réponse que le 1,9 car sous le 1,9 un bois rapide se “réveille” plus vite.

Donc je dirais que tu peux mettre un 05fx sur à peu près n’importe quel bois carbone, avec un rejet pas trop haut si tu veux pouvoir bloquer correctement. ça dépend de ton niveau et de tes finances. A 1060 points tu pourrais par exemple prendre tout simplement un stiga allround classic carbone, j’avais essayé un 05fx max dessus c’était surprenant, super contrôle et largement assez de patate quand on avance un peu pour envoyer des mines à mi-distance. Si tu veux plus rapide tu as l’offensive classic carbone, le clipper cc chez stiga, ou des bois en bois avec un pli extérieur dur comme le Yasaka Extra Offensive ou Special. Après encore plus rapide, l’acoustic carbone chez nittaku, la série zlc chez butterfly, mais là ça commence à devenir déraisonnable à mon avis.

oui, déjà, le CC envoi bien bien fort !!!

1 « J'aime »

merci popette pour cette réponse :slight_smile: oui en toute humilité le innerforce zlc est magique mais pas raisonnable pour mon niveau ^^ et tu penses que sur de l’alc il passerait le 05fx ? boll ou innerforce ? viscaria me fait de l’oeil mais je n’ai surement pas le niveau pour progresser avec lui :slight_smile: surtout que le max s imposse en cd ^^

tenergy en max sur un bois OFF type boll ALC ou Viscaria… ça me parait quand même rapide pour un joueur classé 10… et pas utile

1 « J'aime »

Oui c est la tête dans le mur garanti

remarque, moi j’aime bien jouer ces joueurs là… je les laisse prendre l’initiative et moi je prends les points :slight_smile:

cest souvent un beau point et 4 fautes derrière faites le décompte…toutefois ces joueurs, et, j’en ai cotoyé quelques uns m’ont rétorqué que c’était leur plaisir de jouer avec des missiles j’ai toujours été perplexe mais bon chacun son “truc”…

bonjour, fejaja c est rigolo cela correspond aux mp que l ont c est fait, dans mon club c est la méme chose le nombre de jeune qui veulent jouer avec des revétements trop rapide et bois off michel

et moi j’aime joué contre des joueurs qui me prennent de haut :stuck_out_tongue:
Je demande des conseils pour la saison prochaine, le tenergy 05 fx n’est pas une foudre de guerre. Son manque de dynamisme doit être compensé par un bois plus rapide. Je demande des conseil pour ne pas me tromper, je sais clairement que j’ai aimé le zlc mais que je ne le prendrais pas justement parce que je sent les fautes bêtes arrivé dans les moments important, pareil pour viscaria. Le redshank je les testé sous les conseils de bison, je les bien aimé mais manque un peu de patate ^^ par contre niveau contrôle,il y avait rien à dire, très facile ( T05fx).

si tu le vois comme cela fais ton expérience…perso ça fait longtemps que je suis descendu de mon pied d’estale ancienneté oblige…

les redshank, Ma Lin Carbon sont bien largement suffisant pour du 9, 10. peut être même trop pour certains.
perso, avec du T80 en 1.9 sur le MLC, j’ai repris goût et gagné en contrôle dans tout les secteurs.
prendre plus off, est je pense, pas fait pour nous. mais la notion de plaisir à son importance. faut trouvé le juste milieu, et rester réaliste :wink:

2 « J'aime »

à mon avis, et ayant eut ces trois bois…le Ma Lin Carbon, le Redshank et le Rossi Emotion sont très bien équilibrés rapidité/contrôle pour se marier avec les T80fx/T05fx.

Et bien écoute vu ce que tu dis je pense que je viens de comprendre pourquoi le T64 me convient bien mieux que les autres tenergy: la trajectoire qu’il produit se tend à mesure qu’on rentre dans la balle.

Je te demandais ce que tu trouvais de différent entre le 05fx et le 64 hormis les caractéristiques physiques propres à chaque topsheet, car pour avoir eu les deux je les trouve pas éloignés en terme de sensations, mais j’avais toujours été plus à l’aise pour finir avec le T64

Maintenant je vois d’où ça vient :wink:

C’est plutôt un avantage que ça parte tout droit non?
ça donne des tops plus tendus.

Personnellement ça fait 4 ans je crois que je joue en t05 et boll ALC et je me suis résolu à changer pour un bois avec un peu plus de contrôle car je perds parfois des bêtes points en bloc ou galérer un peu sur les remises de services par manque de contrôle.

Je vais tenter le Rossi Emotion, on verra bien :slight_smile:

Ps: je pense que je serai 13 en France.

Quelqu’un saurait mettre un lien pour les classements en france j’ai l’impression que celui sur ce site ne correspond pas… “http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/

Tu devrais apprécier.

Une trajectoire plus courbe est plus permissive en top, ça permet de contourner le filet plus facilement sur balle coupée, ou de la remettre lorsqu’on est loin de la table.

Ça peut aussi jouer des tours lorsqu’on contrôle mal la raquette, on sort la balle plus facilement.

2 « J'aime »

Je pense aussi que le ALC est too much pour mon niveau. J’ai tester l’AL ( pas le nouveau ) est c’était vraiment pas mal du tout :slight_smile: Pas le sentiment de puissance du zlc mais un grand contrôle et on peut tout de même envoyer quelque péche à mi-distance :slight_smile:

Disons qu’il faut bcp plus jouer en top qu’en frappe je trouve … mais c’est pas un mal surtout quand c’est réussi !

avec un recul de maintenant plus d un an que pensez vous du T 80 fx ???
je l ai depuis sa sortie et j aime toujours autant même en étant passer pour voir après t 80 et 64 et 05 fx
mais suis tjrs revenu au 80 fx
quelles sont selon vous qualités et défauts : on a toujours tendance a remettre ses plaques en question non ?? :wink:

pour moi:NON