Pour la réhabilitation de l'antitop classique (non-lisse)

Oui tu as raison poky,phenomenon,je penses qu’il va mieux pour un anti par rapport aux PL tt comme jackpot d’ailleurs lol

Il y a quand même des mauvais joueurs irrécupérables !

Je dis ça par rapport à deux adversaires d’hier. Comme ils ne comprenaient pas ma façon de jouer avec l’anti, ils n’ont pas arrêter de pester et j’ai eu droit à toute la panoplie de poncifs.

Je crois que si j’avais jouer en défense, ils n’auraient rien dit mais puisque j’attaque avec l’Antipower, c’était pas dans le “manuel d’utilisation logique” de cette plaque.

Bon, j’ai gardé mon calme mais pas vraiment agréable à entendre. Moi qui pensais naïvement que l’anti classique serait épargné par rapport aux remarques entendues quand j’avais mon picot long, ben c’est loupé. :disappointed:

2 « J'aime »

Faudra t’habituer. Moi aussi avec mon Toni hold je bloc et frappe beaucoup. Et quasi toutes les semaines je tombais toujours sur un hurluberlu qui râlait comme pas possible. Juste garder son calme pour ne pas lui envoyer la raquette dans la tête.

Moi ça m’étonne pas, parce qu’en fait c’est pas lié à la plaque. C’est juste le fruit de la frustration de l’adversaire qui ne comprend pas et ne sait pas ce qu’il doit faire avec la balle. Il se dit alors qu’on l’empêche de jouer (ce qui est vrai), de montrer son vrai niveau de jeu (ce qui est faux) et il assimile ça à de la triche. La plaque n’est que l’exutoire, le coupable qu’on montre du doigt à défaut d’avoir une solution au problème.

C’est pas chouette pour l’ambiance, mais au fond c’est assez positif, ça veut dire que tu l’as fait totalement déjouer et qu’il s’est senti comme un poisson sur la berge. A noter que lorsque ça arrive contre un joueur avec deux backsides, on dit pas qu’il a une plaque de merde mais un jeu de merde, mais au fond c’est pareil…

4 « J'aime »

Abîmer un Toni Hold de cette façon, ça serait vraiment scandaleux, je suis bien d’accord :laughing:

1 « J'aime »

Surtout a ce prix arghhh!!!

j’adore :joy: j’en ai mis un dans cet état hier. Lui n’a pas pesté contre la plaque ou mon jeu, mais contre le fait que “c’était pas possible de jouer comme ça par rapport à l’entraînement”. bah ça m’a bien plu moi :blush:

Pas sûr d’avoir compris le fond de la remarque, mais c’est justement bon de jouer des jeux différents à l’entraînement, c’est comme ça qu’on apprend “les règles de survie” contre ces types de jeux.

Ben en fait il avait dû faire un super entrainement le vendredi, donc la veille, et là il avait l’impression de jouer comme une merde. Mais bon en même temps, la veille d’un match faut pas faire un entraînement de malade…

1 « J'aime »

Le gars ne devait pas accepter de jouer aussi mal en compétition alors qu’il est champion du monde à l’entrainement.
Je comprends le post de Popette comme ça.

hello ! je relance le sujet ! quels sont vos retours desormais avec l’anti classique en P-ball ? perso j’avais tenté avec best anti en 1.2mm et c’était pas mal. pas conservé car trop de clubs jouaient encore en C-ball ce qui ne sera pas le cas l’an prochain donc je me reintéresse au sujet.

2 « J'aime »

Salut Sisic,

Globalement, mais avec des différences dues aux spécificités de chaque marque de balles plastiques, je dirais que je gêne un peu moins. Sans doute que la rotation affaiblie qui m’arrive dans l’anti en est la cause.
Ici dans le 44 puisqu’on pouvait utiliser les C et les P cette année, ça a compliqué encore la chose.

Je crois cependant que l’anti classique ne sera pas une plaque obsolète pour autant. Il reste encore beaucoup de possibilités pour perturber un bon nombre d’adversaires.

Un de mes coéquipier qui joue en bloc avec un Best Anti qui oscillait autour des 1050 pts depuis 2-3 ans a pris 70 pts depuis le début de la saison, en ne jouant que le championnat par équipes. On ne peut pas dire que la p-ball lui ait porté préjudice :slight_smile:

Je pense que les antis quels qu’ils soient ont encore un avenir avec la balle P, parce qu’elle a cette façon de s’arrêter au lieu de venir dans la raquette que n’avait pas la balle C. Et cet effet de “frein”, les antis le renforcent drôlement. J’ai tout de suite beaucoup plus galéré contre les joueurs anti quand on est passés à la balle P, même des joueurs modestes. Et je me rends compte que je gêne au moins autant grâce à cet effet de freinage qu’à cause de trajectoires plus ou moins perturbantes ou de l’inversion.

merci pour vos retours respectifs :wink:

Oui , vive le retour de l’anti classique ! C’est contre des joueurs qui utilisaient ce type de revêtements que j’ai fait mes plus beaux matches ( pas toujours victorieux d’ailleurs ).

2 « J'aime »

c’est ça comme sur ton icone tu t’es crashé en flamme :slight_smile: pourtant ça t’irait bien de jouer avec un “anti” :wink:

Oui pourquoi pas ? je sais tout faire au ping. Par contre, il faut un super physique que je n’ai plus …

Un super physique ? Ah non. Je m’économise pas mal depuis que j’ai l’anti.

1 « J'aime »

Mais tu ne joues pas en défense en reculant. Là, c’est autre chose.