Picots longs et balle plastique

l ancien était un waldner all play et la c est un tibhar rapid carbon light que j ai emprunté a 1 pote pour tester et du coup comme ca me va je l ai adopté !!! :wink:

Si vous jouez en plastique en septembre, effectivement tu vas t’amuser :disappointed_relieved:

Aussi… C’était pas ma première en plastique, disons qu’on alternait balle C et balle P juste comme ça, mais au premier contact c’était pas aussi compliqué de jouer avec en cours de saison, je pense que ça vient du manque d’entraînement et du reste.

vu qu’on jouent en P en septembre, j’ai voulu m’y mettre d’entrée de jeu ça m’a vite refroidit on va dire.

Je vais persévérer 2/3 entraînements une fois que mon dos sera en état et le bonhomme avec, on verra ce que ça donne…

Moi je me suis mis à la balle p dès la dernière journée de championnat .
Premier entraînement j étais un peu perdu, en fait le gros problème c est que je me focalisais dessus .
Puis j’ai commencé à me rendre compte que cette balle me faisait gagner en contrôle avec mon pl.
Tu vas peut être t apercevoir qu il est plus simple de varier les longueurs avec la balle p et un pl ( du moins avec mon gdtec )

On va aussi bien rigoler car dans ma ligue, le choix de la balle plastique ou cellulo incombe à l’équipe qui reçoit…
On va donc jouer tantôt avec l’une tantôt avec l’autre car tous les clubs ne vont pas adopter la balle plastique en début de saison. Bref on est dans le grand n’importe quoi.

La c est clair, c est n importe quoi, et s entraîner avec les deux c est compliqué .
Encore un truc qui va pas aider niveau motivation pour certains et qui donc ne va pas aider le tennis de table , pathétique …

Dans quelle ligue tu joues ? Ce sera le cas pour nous aussi en tout cas, donc je m’entraîne en plastique ces vacances, et j’en profite pour picoter plus que d’habitude pour régler mon coup de PL à la G40+, qui a une fâcheuse tendance à gicler de la raquette, comme ça, je serai immunisé contre cette balle si j’en croise une pour la saison à venir.

Après, là où ça devient vraiment sympa, c’est quand l’agression avec le PL fait partie de ton jeu, ce qui fait que balle p ou balle c, ben la transition de ce coté là n’est pas problématique.

Je déterre ce sujet car il ma faut des idées de cadeau pour Noel.
En résumé, est ce que qq pourrait me dire quel sont les meilleurs picots longs adaptés à la p-ball ?

Et bien moi j ai laissé tombe mon pl, suite à un match de championnat , ou j ai joue avec une butterfly 3*.
Je suis passé au ml , même si il y a des picots plus long que je gdtecs que j utilisais …

Le vega lpo est une bonne piste à creuser. Je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »

Petit retour personnel d’un attaquant sur défenseur. Globalement j’ai jamais été bon sur défenseur et aujourd’hui je suis … toujours au même niveau sur défenseur ^^
Je dirais que c’est un peu plus facile de rentrer fort dans la première, après le picot met moins de coupe mais on met moins d’effet aussi.

1 « J'aime »

Bonjour, je joue actuellement avec un grass dtech sans mousse sur bois joo se hyuk, je suis 18 en progression, progression stoppé à cause de ces f***k balles plastiques, en effet, je ne comprend absolument rien en retour de service avec mon picot long, je joue en crabe à la table et également loin quand il le faut, quand le mec sert mou c’est balle haute pour lui, quand il loupe son service et que je remet la balle : elle sort. L’année derniere jamais le picot m’avais promis de telle sensation, donc un conseil pour les crabes évité le grass d tech sans mousse à la table, avant c’étais bien je dirigais le jeu, maintenant c’est catastrophique , on a l’impression de ne pas maitrisé le picot … ( je m’entraine environ 3 fois par semaine) et même lorsque je joue bien et gagne des matchs, j’ai la réel impression de ne pas avoir compris mon picot.

Je vais sans doute me dirigé sur un feint long 2 ou 3 , si quelqu’un à déjà essayé je suis preneur de conseil :slight_smile: .

c’ est déja le cas en c balle a partir de bon 8 ;10 en départementale et pr si je suis trop passif !c’ est la trappe…

dés que la p balle sera obligatoire je pense prendre celui ci aussi!

pardon dans les pyrénées orientales je précise!

Oui mais Jérémy il n’est pas 8/10 mais 18
A PVC tournant moins il est plus difficile de s’appuyer sur la rotation
Une balle molle est plus difficile à maîtriser
Ceux qui arrivent à alterner, balles topée, molle, portée, coupée font tourner chèvre les picots.
À la table ou loin
La PVC facilite ces variations.
Avec les seam, ça va encore
Avec les seamless, c’est carrément pire
Tout l’esprit du PVC est amplifié !!!
Et le contact avec le picot est sec, dur, giclant
Une vraie merde !

Sache que c est idem avec mousse , moi j ai abandonne le gdtecs a cause de certaines balles plastiques , marre de ce manque de contrôle et de me faire pilonner suite aux balles qui montent .
Je suis passé au mi long , et la c est nettement mieux

Plutôt que le FLII je te conseillerai plus le P1r ou l’Octopus en 0,5 de mousse. Venant du GDT la transition se fera plus facilement. Avec ces deux picots, la balle flotte davantage qu’avec le FLII. Malgré tout la coupe est très bonne.

ma réponse ne s’ adressait pas a lui!:slight_smile:

Salut Jetemy, qu’est ce que tu lui repproches a ton GDT ? Une sensation de trop “sec” ?
Je trouve que tu t’en sers plutot pas mal quand tu viens a Flines :wink: