Picots longs et balle plastique

Moi c est pareil, pas de problèmes avec la balle plastique , apres c est peut être le gdt qui s adapte bien à cette balle, n ayant pas teste d autre pl

Apres quant tu sais te servir de ton pl , et que tu le connais, tu sais aussi tres bien en fonction de ta facon de jouer et de celle de l adversaire à quoi tu t exposes.
Le but est aussi de s avoir utiliser et adapter son utilisation en fonction du jeu de l adversaire pour le gêner un Max.
Pas faire un copier coller à chaque match

Ben le GDT est un PL tensor, donc pour être efficace, tu es obligé d’être agressif avec, surtout que l’effet tensor favorise très largement une utilisation de ce type. La p-balle nécessite d’être agressive pour rester efficace.

Donc pour citer la marionnette de David Douillet des Guignols : “SKFD”, se k’il fo demontrez.

Mais je parle du GDT, mais le Piranja FD TEC et le Rasant Chaos devraient aussi très bien fonctionner avec la balle, en bons tensors qu’ils sont, vu qu’ils nécessitent de base un jeu agressif pour être efficaces.

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, l’apport d’une fine mousse sous le PL (Rebellion) et même sous un mi-long typé long en 0,5 (Rebirth), n’apporte pas de gain tangible avec la balle plastique, du moins avec ces plaques conçues pour l’attaque, même en Ox.
Dans tous les cas, pour un jeu agressif à la table, le petit gain apporté par une petite mousse de 0,5 en démarrage et attaque ne compense pas du tout la perte en gêne et en précision, dans quasi toutes les phases de jeu. Même si le toucher doux est plus agréable.
Tel est - pour moi en tout cas - le résultat de mes tests avec la balle plastique et les deux revêtements en question.

Pour moi, ce sera donc Rebellion ou Rebirth, mais en Ox.

En tout cas mon association stiga allround et gdt ox gène beaucoup en faux top…Combien regarde la balle passer ou s’écraser…Et le service à plat pareil combien me retourne la balle dans le filet…

Il me reste à tester le dorneng 2 avec un toccata.

Logique : le Stiga Allround est un bois qui se marie vraiment très bien avec un GDT 0x, et même avec un PL tensor en 0x d’une manière générale je pense. Donc ici, le mariage combiné à une balle qui rebondit moins, qui s’écrase plus, produit une gêne d’autant plus conséquente.

C’est en cela que je pense que le mariage PL + bois sera fondamental avec la p-balle.

Vos impressions sont très intéressantes. Néanmoins seul le jeu de Filou16 a l’air de se rapprocher du mien puisque je défends.
J’ai un peu l’impression, sur le peu de tests que j’ai pu faire avec la balle plastique, que ça se passe pas trop mal sur un joueur à rotation, un peu moins sur des jeux à plat ou sur des jeux où l’adversaire n’est ni un pur attaquant, ni un pur bloqueur en fait un jeu où le gars fait à peu près tout mais sans beaucoup de rotation et sans réellement rentrer dedans quand il attaque. Je me demande en fait si c’est ma manière de jouer sur ce type de joueur ou la balle plastique qui en est la raison. Pour être tout à fait objectif, j’ai peur que me première affirmation en soit la cause…

En fait c’est parce qu’un PL sera toujours plus efficace qur un jeu franc, alors que là tu fais face à un joueur qui ne joue pas franchement, qui fait des sortes de baballes. Mais ce problème là, balle p ou c ça ne change rien, dans les deux cas, il faut que tu rentres dedans dès que possible, sinon à force de ces petites attaques sans consistance, soit tu risques de craquer, soit tu risques de prendre un parpaing.

Pour les jeux à plat, la solution est la même qu’avec la c-balle si ton PL est moussé : il faut sabrer franchement et bien accompagner.

À titre personnel, je n’ai pas eu de problèmes sur les joueurs qui jouaient à plat avec la p-balle, par contre sur les jeux avec zéro franchise, j’ai pas eu besoin d’attendre la p-balle pour galérer. Ma seule solution c’est de chercher à rentrer dedans le plus vite possible.

A épaisseur de mousse quasi égale il y a un gros écart de vitesse entre le tokkan et le gdtec ?

En effet Filou : je n’ai pas trop de difficultés avec mes softs face au PL mais c’est plus difficile pour moi si le joueur PL sabre en variant ses coupes (ou attaque si c’est son jeu), c’est-à-dire s’il sait mettre de l’action sur la balle, principe de base du coup technique bien réussi. Je suis obligé alors de jouer en top frappé, ce qui est très efficace, car ce coup technique avec le 799 est très ingrat pour l’adversaire en raison du rebond très particulier et des angles -ou absence d’angle- très improbables qu’il est aisé de trouver avec soft.

Pour résumer, j’admire le joueur avec PL qui sait imprimer ses coups techniques et j’ ai beaucoup de mépris pour le PL qui ne sait rien faire d’autre que de gêner. Je rejoins alors, sans provocation, certains propos de Zorro : le PL devient exécrable…

Jouant avec un pl , je partage ton avis , je l’utilise avec de la mousse et comme un backside , ce qui est parfois déroutant .
Je n ai pas de problèmes avec les joueurs qui ont un soft, le soft ne me dérange pas , encore moins avec la balle p j ai l impression .
Mon couchemar c est l anti top, la j ai vraiment du mal avec mon pl

Enfin bon, c’est un mythe de croire qu’il faille seulement mettre sa raquette sur la balle avec un picot pour qu’elle revienne comme par magie sur la table.

La première des règles c’est d’apprendre à lire l’effet renvoyé par l’adversaire pour savoir comme utiliser son picot à bon escient.

C est ce que je dit souvent à mes adversaires, prend ma raquette, test mon pl, et tu vas voir si c est si facile de jouer avec un pl, c’est pas un revetement magique , ayant un gdtec en 1,2, ca demande pas mal d entraînement

1 « J'aime »

Même si je le trouve plus contrôlable avec la balle plastique :grinning:

Reprise de l’entraînement après un peu plus de 3 semaines d’arrêt, avec un physique très loin d’être au top: fatigue, dos en vrac, poignet raide… Bref

Entraînement en full plastique: DHS 3* ET JOOLA SUPER P 3* avec mon setup de profil.

3 matchs, (9, 10 et 13) une seul victoire avec du mal sur le 10 et surtout très frustré…

Sensations de lourdeur en chop avec les deux balles, impossible de me régler sur quoi que ce soit… je joue trop passif

Est-ce cette pause de 3 semaines avec une reprise des plus compliqué, qui plus est en balle P, avec pertes de sensations, Et/ou manque d’habitude qui me rend aussi inconstant ?

Au point de me demander si je ne repasserai pas à deux backsides, loin d’en avoir l’envie mais bon…

Va falloir que je me mette à bosser le physique sérieusement avec cette balle, et surtout l’agressivité avec le PL.

Le fastarc va certainement laisser place à un backside un peu plus tendre et dynamique (fastarc P1), alors je me pose la question de changer le curl pour passer pourquoi à un PL plus offensif ? ( vega LPO ? Sword scylla ?)

Ou alors persévérer simplement avec le curl une fois que je serais un peu plus “motivé” et présent physiquement ?

Désolé pour le pavé, si l’un d’entre vous peut m’apporter quelques lumières dans les interrogations, je suis preneur…

Deja pas d affolement , enchaîne quelques entraînement pour t habituer un peu.
La balle p n est pas insurmontable .
Prend le temps de jouer avec , et apres tu pouras tirer des conclusions, adapter ton matériel.
Car la , 3 semaines sans jouer, manque de physique, balle p, si tu changes de matériel maintenant, tu risque de te planter

Question qui m’intéresse fortement également.

3 semaines d’arrêt?
Chez nous on s’est arrêté le 8 juillet et reprise le 6 septembre, donc 2 mois ! Voilà ce que c’est qu’être tributaire des gymnases municipaux…
Je pense que la reprise va être sympa!

le P1R va bien avec la plastoc perso je l ai en 0.5mm j ai juste changé de bois pour passer d un bois all a un off+ et avec un peu d entrainement et un poil plus d engagement sur la balle et au niveau du physique on s en sort …

Merci Lemmy ! C’est quoi tes deux bois avec ton P1R0.5 ?