Picots longs et balle plastique

Mais avec la cellullo y avait il déjà beaucoup de picoteux à très haut niveau qui jouait sans mousse ? J’en doute

Ben c’est difficile à évaluer aujourd’hui, il a pris 500 pts dans la saison, on n’a pas fait le maximum de tournois qu’on pouvait faire en fin de saison, entre temps il a encore progressé… Il sera 12 à la rentrée mais il jouera déjà 15-16… Il a déjà perfé à 15 plusieurs fois en 2eme phase cette saison… Pendant l’été il s’entraîne pas mal, un stage en juillet, 2 en août, plus tournois d’été, plus euro mini champs fin août… Je sens qu’à la rentrée il va me battre de plus en plus souvent!

L’élève dépasse le maître :innocent:

Ok c’est une reprise de la comm, pour autant, l’affirmation semble être plus ou moins valide de manière pratique, puisque les défenseurs au niveau mondial n’ont pas vu leur classement tirer vers le bas, et qu’à niveau plus et bien plus modeste, on se rend compte qu’il suffit juste d’être plus agressif pour gagner en efficacité. Si tu fais ça, ben ça suffit amplement pour être avantagé par la balle avec un PL.

@Derf59 nico a tout dit.

Et oui, c’était un peu le but! :grinning: Je pensais pouvoir tenir jusqu’à ce qu’il soit cadet mais en cadet il m’aura déjà bien dépassé je pense, à l’allure où ça va…

C’est bien joli tout ça mais je constate quand même que les Ox sont nettement moins performants, du moins à partir du moment où l’adversaire sait jouer un peu.
Déjà le 0,5 est parfois limite contre certains jeux.
Il y a toujours moyen mais il faut une régularité de métronome et un fameux touché de balle pour encore gêner.

Ton constat est le bon je pense.
D un cote c est pas plus mal, car le jeu produit par le 0x ne m a jamais fait rêver .
En général, il semble que les joueurs qui n ont pas un bon touche de balle soit en retrait avec la balle p.
Cela va donc demander un peu plus de travai pour certains , car c est plus difficile de ce reposer trop sur les capacités de son revêtement

Je trouve au contraire que le ox demande une meilleure technique et que le choix du bois ne pardonne pas

tout à fait d’accord avec toi . on va de plus en plus voir un jeu technique avec les PL et c’est tant mieux.

Plus ou moins oui, et je dirais même que ça va aller plus loin : le PL tendra sûrement à devenir une plaque qui ne sera bénéfique que pour ceux qui savent s’en servir, et donc tous ceux qui mettent un PL mais qui ne savent pas s’en servir risquent de passer à la trappe très vite. Disons que je pense que ça rendra la plaque moins facile d’accès pour certains joueurs.

Est -ce qu’un utilisateur de grass dtec ox qui bloque passif à la table peut s’y retrouver avec un tokkan0,6 Ét la balle p
Est -ce que le service bombe sera aussi efficace?
En quoi le tokkan 0,6 apportera un plus au grass dtec ox avec la ball ?
On dit qu’il faut être plus agressif ,ok sur une poussette mais comment tu fais quand tu bloques un gros top ou une grosse frappe à la table?

il faut faire un bloc coupé ou chopper (ma préférence)

Justement c’est cette situation qu’il faut eviter en jouant aggressif :wink:

Le tokkan ne t’apportera rien en passif

Le tokkan 0,6mm est un très bon plan.
Tu peux bloquer passif, pas de soucis !
Le service bombe adverse ? Rigolade ! Tu mets juste la raquette en face, epicetout …
Pour bloquer un gros top rapide, tu bloque façon classique ou soft.
Les remises duTokkan sont déjà toxiques, alors le truc c’est de s’habituer aux picots plus raides.
J’ai testé en Ox, mais curieusement il est carrément moins efficace.

Le Tokkan est vraiment bien avec la P-bal, et peut être mieux encore.
Sinon, le xiom vega LPO sera très bien pour celui qui aime le jeu tranchant et genre avec la quantité d’effet qu’il met dans la balle, mais avec obligation d’être actif contrairement au Tokkan.

j’ai adoré le LPO !! ce sera mon PL pour la prochaine saison avec un japan max en CD sur xiom allround S !

C"est quoi un joueur qui ne sait pas servir d’un picot? Dans quel type de jeu?
Je te rassure, je ne me sens pas concerné!:blush:

Pour moi, c’est un joueur qui met un PL juste pour gêner, et/ou sans comprendre finalement comment fonctionne ladite plaque. Et ces joueurs là ne sont pas forcément des crabes. Ce sont en fait à mon sens des joueurs qui ne savent pas exploiter leur PL.

En fait, les joueurs qui comprennent le fonctionnement d’un PL savent bien souvent s’en servir, parce qu’en connaissant les fonctionnalités, ils savent ce qu’ils peuvent et doivent faire, et ce qu’ils ne peuvent et ne doivent pas faire.

Par exemple, imagine qu’avec mon GDT 0,5mm je me contente de tout jouer passif sans avancer, quelle que soit la ligne de sol, je vais marquer des points sur la gêne de mon PL, mais tu ne pourras jamais dire que je sais m’en servir. Maintenant, je ne me sens pas concerné non plus, parce que j’avance beaucoup avec mon PL, j’agresse beaucoup et la grosse majorité de mes adversaires trouvent mon PL infect à cause de la façon dont je m’en sers.

Pour résumer en quelques mots, je te dirais qu’un joueur qui ne sait pas se servir d’un PL, c’est simplement un joueur qui espère gagner en se basant sur la gêne intrinsèque de son PL, et non pas sur sa manière de s’en servir. Mais pas seulement, ce sont aussi des joueurs qui ont un PL pour on ne sait trop quelle raison, mais qui ne sont pas efficaces, souvent pour des raisons de technique.

2 « J'aime »

Cette explication me va fort bien!
J’ai bien peur que la balle plastique fasse ég

Désolé !

J’ai bien peur qu’elle fasse également des ravages pour ceux qui savent utiliser un picot, on imprime moins de rotation, les balles sont plus lentes et plus lourdes. A voir

Franchement ? J’ai essayé une série de p-balles, à savoir G40+ 3*, Cornilleau 3*, Hanno 40+ 3*, Nittaku Premium 40+ 3*, et même des Stiga d’entrainement et des Donic Coach (les rouges), avec toujours le même set-up, à savoir un VJ 2,0mm, avec un Grass D.Tecs 0,5mm sur un Defplay Senso. Au-delà de la G40+, dont le rebond giclant est vraiment spécial quand on ne connait pas, mais auquel je me suis adapté, quelle que soit la balle, je continue à taillader très fort, et j’accompagne bien pour que le chop soit suffisamment agressif, afin de maximiser l’efficacité. Je t’assure que mes adversaires ne topent pas deux fois de suite, et ne frappent pas non plus. Les seuls qui le font sont ceux qui n’en ont rien à faire du PL, mais vu que c’était déjà le cas avec la c-balle, ben ça change rien en fait.

Après, le fait que les balles soient plus lentes et plus lourdes, ce n’est pas problématique, il suffit juste de jouer avec lesdites balles, et le réglage vient naturellement.

En tout cas, je n’ai strictement aucun problème à jouer avec mon PL en balle plastique, et ce quelle que soit la phase de jeu, puisque j’agresse en continue.

1 « J'aime »