Picots longs et balle plastique

Il me semblait que le Blitzschlag était plus lent que l’Hellfire et non l’inverse?

Tu m’installes le doute là… Je crois que ce sont les premiers signes de la fin de ma carrière d’EJ…

Ou peut-être la mienne?:grin:

Je t’ai répondu et tu m’a demandé de te donner d’autres choix…

Ah peut-être… Tu sais, je n’ai plus testé un seul PL depuis novembre, date à laquelle j’ai collé mon P1-R, depuis que je l’ai collé sur mon Chen Weixing, je n’ai aucune envie de me séparer de ce set-up. Et encore j’avais baissé la cadence depuis plus longtemps.

Les tests à la chaîne, y compris les pires, ça fait un paquet de temps que je n’en ai plus fais… :laughing:

Grâce à Armando21, j’ai essayé le Palio CK531A, il n’est pas très utilisé sur le site, mais je l’ai trouvé très bien en ox pour la facilité d’attaque et la capacité d’amortir en bloc.

Dernière journée samedi dernier
Je me suis fais atomiser 3 fois de 1450 à 1760 et 1520
Pas trop en forme ok mais une cata
Même bien placé, bien en jambe et solidement installé en défense pl, je me suis fait crucifier
Les joueurs en face, frappeurs fous, n’ont eu aucune difficulté à aligner frappe sur frappe, top sur top, sans que je ne puisse rien faire !
Aucune inversion, aucune possibilité de varier !!
Même sur mon CD, bien moins efficace que d’habitude !
Alors je ne fais pas une fixation sur la balle, encore que mais là, franchement, la différence est énoooooorme !
Mardi dernier en Cornilleau, c’était correct
Avec la tibhar 40+ SL, strictement impossible
Écoeuré !!
Pas d’effets, pas besoin de préparer quelque point que ce soit, tu rentres dedans point barre !!!

Si ce type de balles prend l’ascendant sur les seam, ce sera super mal barré !!

Déjà vu le même problème, mais souvent la p balle est associée à des sols durs ex : béton, carrelage,
Là s’est vraiment l’horreur et la même sensation que tu décris.

@eric68 : avec quel matériel joues tu ? Bois et revêtement …

j’ai un immune pushblocker avec un h3/50 en cd et en rv j’utilise 3 picots en ox
gdt, tnt et piranja
en l’occurrence c’était le piranja samedi dernier
mardi aussi, avec la cornilleau j’ai pu développer mon jeu.

chaque fois que j’ai joué avec une seamless, c’était la cata!!
xsf, jolla flash ou cette tibhar, ce sont des cailloux, je ne sens rien mais alors rien avec le picot
je ne sais pas ce que fais la balle!
soit elle sort soit j’arrive à remettre mais je me fais enfoncer

j’en viens à me demander si je ne vais pas me faire une raquette pour ces seamless
avec une plaque comme celle-ci

1 « J'aime »

T’aurais du essayer le Gdt personnellement je pense que c’est celui qui garde le mieux l’effet existant … avec le Piranja déjà en C Ball je gênait moins sur ce point donc avec la P Ball cela s’amplifie

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de jouer avec 3 plaques différentes en revers, c’est le risque de ne jamais être bon avec aucune d’elles … vaut mieux choisir celle qui globalement reste la plus efficace et s’entraîner avec elle pour combler les lacunes qu’on aurait avec dans certains compartiments du jeux

1 « J'aime »

ça fait 6/7 ans que j’avais le gdt
je me suis décidé à le changer à cause des plastiques!
le tnt me va bien mais le donic est un peu plus facile en attaque.
ça faisait depuis le début de la saison que je l’utilisais
je suis repassé un piranja pour un peu plus de facilité en faux top mais au final, pas sur que ce soit une bonne idée

Chaque fois que j’ai changé pour m’offrir quelque chose de plus (attaque par exemple ou bloc) j’ai au final plus perdu que gagné

En effet pour le peu de balles de plus que j’allais avoir sur l’attaque revers je n’avais plus du tout la même efficacité sur ce même revers pour tous les coups défensifs … au final moins de points gagnés facilement, moins de facilité / gêne au retour, moins de doute chez l’adversaire, moins d’occasions de contre offensive, moins de points construits grâce au picot, au final plus de perte que de gain …

J’avais testé le Fdtecs en match à l’époque, j’avais même voulu en changer pendant le match tant je voyais qu’il était clairement moins efficace … j’ai changé au final dès la fin du 1er match … j’avais aussi pensé qu’il allait m’offrir un p’tit plus en attaque, mais au final, cela est tellement négligeable que cela a été plus négatif que positif

Le lapin ! Le lapin ! Le lapin :rabbit: !

le DHS C8. et le DAWEI 388 D…qu’est ce que ça donne avec les balles plastiques ?

merci pour vos reponses

Fidèle à lui même : PL pas cher et bon à tout faire. Avec la balle C ou avec la balle P, il reste un de mes préférés.

Connais pas spécialement celui-là.

Une année parfaite avec le c8 et la balle plastique !

Le C8 reste bon avec la P-ball parmis tous ceux que j’ai testé cette année à cause de la plastoc. Par contre, il est rapide et ce marie très bien avec les bois tendre et lent de lent de préférence pour en garder le contrôle. Je l’avais essayé sur bois dur (yinhe 980 en 0x pour le C8) et c’était une catastrophe, trop sec et trop rapide avec aucun temps de contact.

1 « J'aime »

le rebellion est super mais jai du mal avec le soft degu quelqu’un a des infos sur bon soft sur pball

Je n’ai pas trop suivi la situation des softs avec la P-ball, tu devrais poster ici: :wink: