Picots longs et balle plastique

moi jai un soft degu sur le coup droit et un long sur le revers(rebellion)

merci gilles

1 « J'aime »

@cowboy210 merci pour ces pistes de réflexion, depuis quelques temps j’ai un peu changé en passant à du 0x afin d’essayer d’agresser en retour de service. Pour l’instant je joue avec un C8 et j’aime bien, c’est assez rapide (plus que le 979 avec 1 mm de mousse)

Depuis que nous utilisons des P-balle a l’entraînement je perd ou j’ai plus de difficultés à battre des joueurs moins bien classé que moi de mon club. Je me suis dit d’abord que c’etait parcequ’il s’ habitue à mon jeux (je suis le seul picot du club).
Mais depuis la reprise -50 points en 3 rencontres!!! C’est la cata.
J’entend dire que des joueurs abandonbe le PL.
y a t’il de nouveau PL specifique P-balle?

Les PL récents étiquetés “P-ball” n’ont pas amélioré les choses avec la balle plastique à mon sens (j’ai testé beaucoup de nouveautés).
Au final, plus un argument marketing qu’autre chose, sans que ce ne soit vraiment étonnant: un PL reste un PL avec ses qualités et ses défauts, la P-ball a juste déplacé le curseur en direction du désavantage…
C’est son jeu qu’il faut faire évoluer si on veut rester en PL avec cette balle. Vers plus d’agressivité et de changement de rythme notamment.
Quasi impossible de se satisfaire de la gêne naturelle comme auparavant, c’est devenu insuffisant pour gagner, quelque soit le picot.

3 « J'aime »

perso si je joue avec un anti ou un picot long c’ est dèjà pour casser le rythme en plus de la gêne dans les effets j’ ai pas un cd fantastique !ou plutôt un manque de régularité !il me sert principalement a bloquer ;je suis de plus en plus orienté vers un jeux agressif a la table !même sans faire forcèment de coup terminaux en tenue de balle ça provoque des fautes adverses !certains disent défenseur a la table

1 « J'aime »

Il est vrai que je comptais beaucoup sur la gêne naturel du PL, je n’ai pas un jeu fantastique et c’est pas a 50 ans que je vais beaucoup progresser.
Avoir un jeu plus agressif avec un PL je ne vois pas trop a quoi sa correspond, moi avec le PL je defend avec des chops uniquement.
Je ne sais pas non plus tourner la raquette ce qui serai sans doute un plus.
Bref je vais me stabiliser a un niveau inferieur qui reflètera le niveau de mon jeu.

1 « J'aime »

a la base je défendais mais plus le physique…donc crabe a la table avec picot long de temps a autre je recule mais rare ;agressif picot long c’ est tous ce que tu peux faire sans passer sous la balle en fait!des attaques porté pourri des bloques passif actif c’ est comme ça que ça gène le plus !enfin pour moi

1 « J'aime »

C’est un constat que je fais de plus en plus et que beaucoup d’adversaires partagent. Seuls quelques joueurs avec certains picots arrivent à garder un même niveau. D’autres sont bien plus faciles à jouer qu’avant.

Là où un attaquant ne passait pas trois top de suite, maintenant il met un top et une claque derrière ou les enchaîne sans souci.

1 « J'aime »

c’ est pour ça qu’ il faut contre attaquer plus vite je pense et cassé toujours le rythmes

1 « J'aime »

Au final ça n’a pas changé : le mec ne passe toujours pas trois tops de suite… :joy:

2 « J'aime »

Avec pas mal de PL, surtout à picots assez rigides, et en facilitant les choses avec un peu de mousse, on peut tout à fait démarrer et attaquer comme avec un mi-long, voire un soft; c’est-à-dire avec un geste de backside mais avec une gestuelle plus sur l’avant et moins verticale.
Bien sûr, il faut quand même un peu d’entraînement et franchir le cap psychologique du "je ne peux pas, j’ai un PL…"
Evidemment, la gêne générée n’est pas extraordinaire (ça, c’est définitivement fini avec la P-ball), mais ça permet de garder la gestuelle PL et ses facultés de bidouillage, et de ne pas se faire enfermer en jeu passif côté PL.

C8, Cloud & Fog III, Attack Long, Curl P-H… ça me fait penser à ces PL là, et bien d’autres encore.

Maintenant, agresser plus avec un PL, ça peut être aussi pousser très agressif. A titre personnel, je n’attaque que très peu avec mon PL, voire quasi-jamais, mais je joue en poussettes agressives tant que je suis à la table. C’est aussi une forme d’agression, mais sans avoir à attaquer.

1 « J'aime »

En fait, je ne parle même plus de poussette agressive, puisqu’elle est devenue le coup de base avec PL, le minimum pour ne pas de faire démolir ! Si elle est entre-coupée de quelques amorties bien senties évidemment…:grin:

1 « J'aime »

Ça demande une technique et un cerveau que je n’ai pas. :joy: Je préfère jouer sur le placement et agresser de façon à prendre de vitesse pour obtenir une balle sur laquelle je peux effectuer un premier démarrage sans prendre de risques.

Le fait que je sois défenseur est peut-être lié au fait que je n’amortisse jamais d’ailleurs.

@Gilles71 @anon75794511
Juste pour être sur de parler de la même chose, pourriez-vous décrire le geste de la pousette agressive avec un PL…
Merci.

un copain de mon club nomme ses poussettes agressives des punch block avec un dg1

pour moi c’ est une pousette assez sèche sans passer sous la balle palette trés ouverte voir perpendiculaire a la table poignet cassé !on choque pas plus ou moins la balle de manière agressive plus haut je parle d’ un co équipier qui nomme cela punch bloque

En gros c’est simplement pousser avec le PL en avançant dans la balle, en la prenant au sommet du rebond.

1 « J'aime »

pour moi oui! après tout dépend de ce qui t’ arrive comme balle et la prise d’ effet de ton picot !d’ autre ici plus pointu que moi devraient plus détailler la gestuelle !mais on peu assimiler ça a une sorte de bloque actif !enfin je pense!