Ou en est la défense, Aujourd'Hui ?

on avait dit que dans ces cas là il fallait rejeter la faute sur la P balle voyons t as déjà oublié la base ?? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

et tu peux même pousser en ajoutant que les conditions de jeu sont pas terribles (lumiere,salle,sol…etc) … :grin:

ben ce qui m’ennuie c’est que j’ai pas trouvé les conditions de jeu si dégueulasses que ça… ça me laisse pas grand-chose pour ma défense :cold_sweat:

enfin un discours optimiste!ça fait plaisir!
c’ est vrai ce que tu dis ! il faut être défenseur dans l’âme pour persévérer dans ce système de jeux !c’ est vraiment un état d’ esprit !et ça date pas depuis la nouvelle balle ça a toujours été!patience ;ténacité ;de plus en plus de physique aussi !que j’ ai forcément moins qu’ avant! alors je crabise a la table pour compenser…disons mi crabe ;mi défenseur.

Tu te sens plus en confiance comme tout le monde en balles parce que le jeu est plus lent, plus simple …
ça ne veut pas dire pour autant qu’en matchs ça va se traduire par de meilleurs résultats. Après une saison , tu pourras nous dire exactement ce qu’il en est. Mais je te le souhaite.

c’ est a moi que tu parle zorro!,?

Au moins, comme ça, ce ne sera pas à cause de la raquette !

désolé !je n’ avais pas vu que tu répondais a sébastien!

Non c’est à seb c. Mais c’est valable pour tout le monde. On peut avoir l’impression de bien jouer à l’entraînement et ne pas gagner de matchs en compétition. D’ailleurs l’inverse est vrai aussi.
Alors avant de dire, j’ai l’impression de mieux jouer, je joue comme avant , …! Attendons les compétitions pour juger. ça me parait plus prudent.

2 « J'aime »

Pas que. Je me suis hyper entraîné et vient de perdre plus de 6 kg. Je me prépare au mieux pour conjurer le mauvais sort. Je croise en effet les doigts pour ne plus avoir de pépins de santé comme les années précédentes : pubalgie qui m’avait obligé d’arrêter pendant 6 mois et quand je pensais que tout allait de nouveau pour le mieux voilà qu’on me diagnostique une névralgie cervicale.

Biensûr que les résultats ça compte un peu, mais pour moi l’important c’est de jouer et de pouvoir donner le maximum que je peux.

a mon niveau et dans les po ça joue pas des masse p balle! une des rare fois ou j’ ai joué avec j’ ai bien sur remarqué une sacré différence de vitesse et de rotations !mais ça doit s’ amplifier plus le niveau augmente je suppose !on nous a fait le coup de s’ échauffer en c et faire le match en p…je suis defenseur et c’ est une sensation de lenteur et lourdeur de balle que j’ ai ressentis !et comme je dis ça tourne moins et ça va moins vite pour tous le monde!

C’est bien la raison de mon post plus haut, pour vérifer si je suis hâtif ou non dans mes conclusions.

Dans ce cas, je suis bien d’accord avec toi. L’important d’abord, c’est de bien jouer et de se faire plaisir. C’est quand on a des problèmes de santé qu’on comprend la chance que l’on a de pouvoir jouer… Les résultats sont secondaires.

2 « J'aime »

729 en très fine épaisseur en CD, son picot est un tibhar Grass il me semble (pas le D-tech), pour le bois un truc qui se fait plus de chez Nittaku.

Merci pour l’information, il joue son grass en 0x ou avec mousse ?

Sans mousse.

Merci

Honnetement je ne pense pas que la Pballe gene (ou avantage) les defenseurs. depuis le passage a la balle de 40, les defenseurs marquent bien plus de points sur l’erreur de jugement de la quantité d’effet retournée, que sur la quantité elle meme. La perte d’effet lié au frottement de l’air est bien plus importante pour un defenseur classique. Par contre, il est probable que certaines balles plastique puissent avantager plus les defenseurs que les attaquants (ou inversement0 car j’ai par contre pu constaté de solides differences apres mon passage en france entre les differentes balles plastiques. idem a mon retour hier au quebec on a changer le modele pour des xufoa, et la j’ai pu voir une difference de vitesse par rapport a celles que l’ont avait l’année derniere (les nittaku)

C’est ces différents paramètres qui sont bien nombreux face à l’adaptation rapide des défenseurs
N’oublions pas que les dernières révolutions matérielles et règlementaires les ont fortement pénalisés.

1 « J'aime »

Disons que la balle plastique rend la tâche des défenseurs encore plus difficile dans la mesure où les attaquant peuvent attaquer plus facilement.

1 « J'aime »

il faut le dire!c’ est vrai d’ un côté les plaques évoluent ! et de l’ autre on castre au maximum …

1 « J'aime »