OSP Immune OX pushblocker

chti’te réponse ( :wink: ) : je trouvais le rebond très haut, en tout cas plus haut que ce à quoi je m’attendais

L’Agenda a déjà une tendance à rejeter assez haut…:wink:

juste en faisant rebondir une balle sur la raquette ?

La DHS D40+ semble donner un bon rebond, et l’immune n’est pas lent contrairement à ce que laissent penser les stats.

OK, je testerai avec d’autres balles pour voir :slight_smile:

Avec le Samba 2.0, ça avançait déjà bien en CD

Je pensais que tu voulais dire que tu avais constaté ça en jouant.

Ce n’est pas une impression
La d40+ est plus dure au contact et rebondit haut
Malgré le rejet bas de l’immune

Je testerai plus avant dès la fin du dernier match en sha normalement

Petite question vous mettez le BS de quel côté?
inverted side si vous jouez avec un PL ou ML et OX Pips si vous jouez avec un Anti ? :rolling_eyes:

le picot est sur la partie foncé

C’est marque sur la photo :joy:

Je mets l’anti sur la partie foncée , c’est la partie dédiée à l’inversion et au rejet bas.

“OX PIPS” voulant dire picots sans mousse, en anglais, tu devines la suite :wink:

Je crois que je comprends mieux ta question… tu te demandes s’il peut y avoir un intérêt à mettre un anti sur la face réservée au backside ?
A mon avis, pour tous les revêtements défensifs tu auras intérêt à le placer côté ox pips (foncé). En effet, ce que tu cherches avec un revêtement défensif c’est :

  • un rejet bas pour le bloc et la poussette, que ce soit avec un picot long, un anti, un mi-long ou un soft ce sera pareil, plus ça rejette bas plus le bloc sera écrasé et moins tu t’exposeras en poussette
  • un pli dur pour inverser mieux (picot long, certains antis et certains softs) ou au moins pour prendre moins l’effet pour toutes ces plaques
    La vitesse, finalement, c’est quelque chose qui se compense plus facilement grâce à la plaque. Et il ne faut pas oublier que le pushblocker est dédié au bloc avant tout, donc tu ne cherches pas l’amortissement comme avec un picot long dédié au chop.

D’ailleurs, des fois je me dis que même si je repartais sur un backside, je testerais probablement un backside pour le revers sur la face ox en le gardant en revers. Je ne chercherais pas à mettre la face ox (plus rapide) sur mon coup droit, parce que cette face Ox avec un backside doit bien favoriser le bloc revers, les poussettes tendues, les remises, tout ce qu’on fait en revers quoi ; tandis que si tu veux toper en revers le rejet bas est assez facile à compenser avec le poignet. Perso je rame parfois avec une plaque à rejet haut en revers alors qu’en coup droit c’est très naturel ; pour le rejet bas c’est le contraire, un rejet bas en coup droit c’est la misère pour moi alors qu’en revers je compense facilement.

Merci Popette:+1:

Et avec le côté backside comment ça se comporte en bloc ? Rejet bas /medium/ haut?
Toi qui as essayé plusieurs bois de chez OSP, ça te rappelle lequel en toucher?

Rejet haut, le bois est plutôt flexible, il garde cependant suffisamment de stabilité quand on envoie très fort en top, ça ne fait pas chewing-gum. Pour le toucher c’est un peu plus sec que le Martin mais beaucoup moins rigide en top. ça met une sauce de dingue, l’accroche est encore au-dessus des autres bois OSP que j’ai testés, par contre du coup méfiance sur les blocs sur top saucé, avec le flex du bois si on est passif on prend bien l’effet adverse. Il ne faut pas hésiter à être un peu actif en bloc, ça permet de trouver de la précision, on sent super bien la balle dans la raquette et le bois n’est pas trop dynamique à plat, du coup on a un super contrôle. Au final, je réussis des supers blocs même en coup droit avec l’immune.

d’accord avec @anon73610925, le pushblocker “standard” est assez flexible (sans l’être trop), mais c’est quand même la raison pour laquelle je suis reparti sur une version un chouia plus épaisse (donc plus rigide) à l’identique du bois que j’avais acheté à liopic.

HS:
@anon73610925, check tes MPs :wink:

Et par rapport à l’immune OX classic ?
Il est moins fait pour jouer à la table ou c’est plus adapté à un picot qu’à un Anti?

Bonjour Éric ,pour le pushblocker carbone tu mets ton picot long toujours du côté foncé?
Cordialement
Eliane

Salut je peux te répondre, côté foncé pour le picot ^^, car le côté foncé est plus rigide donc il augmente l’inversion d’effet :slight_smile:

Merci