OSP Immune OX pushblocker

J’ai envoyé une demande chez OSP pour un OX PB avec couche de carbone. M. Laszlo Peli m’a répondu:

  • 179€ pour le prix
  • 6 à 8 semaines après paiement pour la réception.
    Je vais sans doute me laisser tenter…
    Je partage l’info vu qu’il n’est pas référencé “de série” sur le site OSP, ça peut intéressé du monde vu le retour plutôt lent du CD…

Je la trouve effectivement efficace, avec une fluidité supérieure aux autres.
Par contre, elle dégage une très forte odeur d’ammoniac (à priori le solvant du latex), beaucoup plus que les autres colles blanches. Obligation d’aérer, un comble pour un type de colle se voulant écolo… Je ne sais pas si ça vient de mon flacon ou si c’est général ?

Le côté le plus rapide exerce forcément une inter-action sur le plus lent, ce qui explique que les différences de cotations données par les fabricants sont très largement surévaluées.
Au point qu’on voit régulièrement des forumeurs s’interroger sur quel côté est censé être le plus rapide ou le plus lent. Un comble…

Si c’est de l’immune ox pushblocker dont tu parles, ce n’est pas un comble : le côté picot est effectivement le plus rapide. C’est noté en toutes lettres sur les cotations fabricant. Le but du côté picot de l’immune Ox pushblocker n’est pas de ralentir la balle mais de favoriser l’inversion et le rejet bas.

Non, c’était une réflexion générale sur les bois combi: j’en connais pas mal mais pas l’Immune Ox Pushblocker.
Si dans le cas de l’Immune Ox P c’est le côté picot le plus rapide, il est effectivement atypique, mais si c’est présenté comme cela par le fabricant, pas de surprise pour le consommateur.

c est une information importante que tu vient de donner popette je n ai pas encore testé ma raquette je pensais en l achetant que le coté picot était lent

C’est une vitesse ALL tout de même, pas un monstre de vitesse. Avec un picot peu souple, c’est clair que ça va aller vite !

Avec un picot/bois, il ne faut pas raisonner que lenteur mais aussi inversion. Combien de fois, j’ai cru voir ma balle sortir mais revenir à la table à cause de l’effet rétro.

A noter aussi que la taille de palette influe.

Oui c’est noté sur les fiches “techniques”

Immune OX pushblocker combi wood data sheet
Weight 78-85g
Speed (higher is faster) FH9/OX13
Control (higher is better) 20
Spin (higher is spinnier) 19
Arc (higher lifts more) FH19/OX11
Dwell time (higher is longer) FH19/OX11
Stiffness (higher is stiffer) 15
Surface hardness (higher is harder) FH11/OX19
Outer ply Asymmetric
Ply nr. 5
Thickness 5.80 +/- 0.10 mm
Weight balance Center optimized

Immune Classic Data sheet
Weight 80-85g
Speed (higher is faster) FH13/OX19
Control (higher is better) 20
Spin (higher is spinnier) 19
Arc (higher lifts more) FH19/12OX
Dwell time (higher is longer) FH19/12OX
Stiffness (higher is stiffer) 15
Surface hardness (higher is harder) FH11/OX16
Outer ply Asymmetric
Ply nr. 5
Thickness 5.80 +/- 0.10 mm
Weight balance Center optimized

Après je me méfie “toujours” car sur le Classic, voir que le RV est noté à 19 en vitesse, soit juste entre un musko (20) et un Ultimate(18), ca surprend un peu :stuck_out_tongue:

ok j ai 2 picots le talon spécial 0,9 avec mousse amortissante ,et le pirandja fd tec sans mousse ces 2 picots donne t il une bonne inversion je crois que les picots sont souple d aprés vous sur le bois quel sera le plus génant

Le piranha d’autant qu’il est sans mousse

ouais y’a un loup là… impossible que le revers de l’immune soit plus rapide que l’ultimate…

oui le revers de mon immune classic est plus lent que celui du pushblocker

Je pense oui car même si ils ont une parenté certaine, le pli extérieur du classic est plus tendre que celui du pushblocker. De ce fait un temps de contact plus long et un peu plus d’absorption.

ok je vais décoller mon talon du coup et mettre le pirandja fd tech sans mousse

J’ai récupéré mon second immune hier soir
Rst pushblocker 78.2g
Le carbone est revendu et l’autre que j’avais équipe un collègue de club
C’est ce bois qui me convient le mieux !
H3/50 c’est bien en CD
Hier associé au piranja, c’est bien
Le chop est Mons efficace qu’avec le tnt mais plus facile en attaque !

Match agr
Je passe un 50 en 3 attaquant des deux côtés
Pas de fautes en rv et attaques gagnantes !

Et un 20, en 5!
Soft en rv, gaucher comme moi
Au final il a fait bien plus de fautes avec son soft que moi avec le pl
Alors qu’il m’a coincé de ce côté !
Et quand je prenais le pivot, il n’a quasiment jamais pu me bloquer !

Je vais faire quelques essais sur le backup !

Bien joué :wink:

Petit test ce soir avec un Agenda 0x :wink:

Premier vrai essai d’un PL, alors je serai indulgent.

Par contre j’ai fait rebondir une DHS D40+ dessus, j’ai été quelque peu… “interloqué” !!! :wink: par le rebond sur les 2 faces (Samba 2.0 en CD).

bonsoir 1 test pour moi de l immune pushblocker avec tenergy 05 2,1 et talon spécial 0,9 amortissante avec balle plastique ,je ressent un trés gros controle par contre coté cd c est loin d étre rapide et du coté revers je peut ralentir le jeux et attaquer facilement a confirmer avec un vrai entrainement

Bon, et bien c’est rigolo les picots :wink:
Je me suis bien amusé entre les premières balles qui partent, en général, à l’opposé d’où je voulais les mettre, les balles aux trajectoires improbables, les CD qui ne ressemblent pas à ceux de d’habitude mais qui sont bien placés et qui gênent bien, quelques blocs picot pas dégueu (enfin pour moi :wink: ) et même une ou 2 attaques picots terminales.

Bien sûr, il y a eu énormément de déchets mais certainement pas plus qu’un débutant avec ses backsides.

Essai à prolonger surtout pendant l’intersaison :slight_smile:

ch’tite question : pourquoi interloqué ?