OSP Immune OX pushblocker

je crée un sujet concernant les bois combi osp

il y a donc 2 bois conçu chez osp pour les picots longs.
l’immune ox classic qui semble être plus destiné à une défense classique
l’immune ox pushblocker qui lui est plus destiné à un jeu de bloc.

j’utilise le second
il y a deux essences de bois, biens distinctes entre le coté cd et le coté rv.
c’est un 5 plis
le bois est léger, entre 78 et 85g, mes deux exemplaires sont 78g
pour une épaisseur de 5.78mm
4 tailles de palette 157150 159155 161157 163159
3 formes de manche

le coté revers est assez sec, mais procure un contrôle et une maîtise hors pair!
le coté coup droit est plus flexible mais suffisamment rapide et dynamique.

voici les cotations données par osp
celà me semble assez juste

Weight 78-85g
Speed (higher is faster) FH9/OX13
Control (higher is better) 20
Spin (higher is spinnier) 19
Arc (higher lifts more) FH19/OX11
Dwell time (higher is longer) FH19/OX11
Stiffness (higher is stiffer) 15
Surface hardness (higher is harder) FH11/OX19
Outer ply Asymmetric
Ply nr. 5
Thickness 5.80 +/- 0.10 mm
Weight balance Center optimized

Et voici les échantillons ainsi que le certificat livrés avec le bois.

Le marketing chez OSP est pas mal du tout…
Hâte d’avoir ton retour sur ce bois “optmisé” pour PL 0x… Mais je reste qd même un peu méfiant vis à vis de bois “parfaits” qui ne peuvent que décevoir au final et pour lesquels on s’emballe… OSP a qd même l’air d’être une marque des plus sérieuses.

j’ai déjà posté sur le fil du new gdt
j’ai commandé mon premier osp en novembre
reçu en 4 j
il a du stock, j’ai pris la livraison fedex
un peu cher mais bon…

j’ai monté dessus un h3 neo et un gdt new ox
j’ai été moyennement satisfait du rendu des 2 cotés
mon set de référence était à ce moment la même combi de plaques et un all nct stiga

j’ai alors recollé un talon nt avec un h3 xuxin
la combinaison des deux s’est montrée nettement plus satisfaisante

le h3 xx plus dynamique permet une rotation lourde, un dynamisme accru par rapport au néo, une facilité et un plaisir de jeu bien supérieur
le talon lui aussi, moins sec que mon gdt, m’a parmi beaucoup d’efficacité
en chop, en bloc et en faux top.

j’ai commandé alors un second bois
en précisant que je le voulais le plus semblable au premier
épaisseur, poids, caractéristiques
j’ai commandé en envoi normal cette fois
il a mais 3 jours à le trouver et par la poste j’ai attendu 4j
au total une semaine
moins de 2g de différence, le manche légèrement plus épais à la base mais passage de l’un à l’autre sans aucune difficultés.
sur ce second exemplaire, j’ai collé un h3/50 et un gdt new qui a fait ses preuves sur un nct!
alors résultat des courses, superbre combi!!!
le h350 se révèle de la même veine que le xx mais moins bon tout de même dans tous les compartiments du jeu mais plus efficace et dynamiqueque le néo.
en revanche la combinaison gdt new ox et l’immune m’apparaît comme le top du top
le contrôle de la plaque tibhar est excellente, les balles remises sont tendues, dures, inversées, flottantes
le bloc s’écrase.
le faux top est aussi simple à réaliser qu’avec le talon mais la balle est plus difficile à remettre pour l’adversaire.

au final j’ai décollé le talon pour essayer un autre gdt new
résultat identique à la version qui m’a emballée

au final j’ai deux sets
immune ox gdt ox h3 xu xin
immune ox gdt ox h3:50

les deux sont vraiments biens
si on ne peux plus se procurer du xx, le h3:50 fara l’affaire!!

petite remarque, j’ai collé les pl ox avec une feuille cornilleau
au moment du décollage il convient de faire très attention, les fibres du bois coté pivot semblent se déttacher assez facilement.
j’ai donc lègèrement vernis le bois avec le produit fournit par révolution n3, qui s’applique à l’aide d’une éponge.
une très fine couche

et là plus de problèmes

avec cette combi j’ai joué 3 entraînements et 2 rencontres.
sur 6 matchs j’ai tout gagné
mais le plus important, ce sont des adversaires que je connais biens.
j’ai pû quantifier la différence entre cette combo et ma précédente (nct, gdt et h3 neo)
il n’ a pas photo comme on dit.

si popette58 passe par là, il pourra en parler, j’ai jouer deux fois avec lui.
une fois avec immune h3 neo, talon.
une fois avec immune h3/50 gdt ox
la différence était flagrante!!!

alors c’est sur, 117 euro le bois
finalement il y a des bois nittaku ou butterfly qui valent largement ce prix.

j’ai assez de recul sur le matériel et je pense que là je tiens quelque chose de performant, comme je le disais simultanément coté coup droit et côté revers!!

derrnière info, je n’ai joué qu’avecla cellulo
pas de pvc encore…

1 « J'aime »

Quand on a joué la fois précédente, tu avais le talon et le immune, ou Talon/nct ? En tout cas jeudi dernier j’ai souffert, pourtant je jouais pas mal, mais le gdt reste impérial dans ton revers… Même tes services picot étaient dur à prévoir, pourtant c’est censé être mou, et là ça plongeait… Et les attaques picot vraiment dégueulasses, une espèce d’effet sortant et une balle écrasée… Sans poids, on peut même pas repartir dessus facilement… Dur !

Je pense que lorsque l’on maîtrise bien le GDT 0x et que l’on a une certaine technique, le GDT 0x peut être redoutable et faire déjouer jusqu’à de bons numérotés… bien sûr, il faut alors un gros coup fort à côté, de bons services et être plutôt malin ds le jeu…
Et si on lui associe un bon bois avec, c’est d’autant plus efficace…
Par contre, sans une bonne maîtrise du PL GDT 0x et sans un certain niveau technique, il se retourne contre soi car il son effet catapultant et imprévisible favorise un paquet de fautes bêtes et là, c’est le comble du PL 0x…
Curieux de tester un de ces quatre ce bois OSP immune 0x… venant de bois Off genre Rossi Emotion, Hurricane Long 3 et N301 actuellement avec lesquels je pense maîtriser pas trop mal mon GDT 0x, un tel bois All+ et combi serait peut-être surprenant…

En effet il faut maîtriser le gdt
Mais franchement je n’ai jamais eu plus de mal qu’avec n’importe quel autre picot
En revanche toujours bon en chop et sensibilite faibles aux balles molles
En revanche plus ou moins facile en attaque et contrôle pas facile sur frappe ou top frappé puissant
Avec l’immune tout est efficace
En plus ça va extrêmement bien cote CD
Attendons d’autres retours…

Comme je suis plus collé à la table, le chop avec GDT 0x, je ne le conçois même pas… Sur balles molles ça va, il faut être attentif et rapide… Jamais facile en attaque sauf sur balles un peu hautes, sans mousse c’est qd même dur… et comme j’ai svt des GDT qui ont pas mal d’usure, c’est encore plus dur pour frapper avec ou s’appuyer sur des balles coupées… les GDT sortis de l’emballage et pdt 1 ou 2 mios seraient très bon pour cela dixit Gilles71 je crois mais je n’en ai tjrs acheté que d’occase et avec du vécu…
Sur frappes e t top frappés, ce n’est jamais facile quelque soit la plaque car pour négocier un missile, il faut être placé idéalement ce qui n’est pas svt mon cas… Et il est vrai que le côté catapultant du GDT ne pardonne pas sur de telles balles…
Si avec l’immune c’est efficace, c’est le top !

Ce qui est top avec l’immune ox, c’est que l’effet ccatapultant est tres très limité
Et conçu pour le bloc a table
Les balles sont manifestement plus dures, flottante, s’écrasent plus qu’avec le allround nct utilisé depuis deux ans

et par rapport à un Joo See Hyuk ça donne quoi (si tu as déjà joué avec le JSH) ?

j’en ai essayé un une fois, il y a longtemps
il me semble que le bty était plus sec et rigide
plus lourd et moins maniable
je n’ai pas persisté

Le côté sec et rigide c’est ce que j’aime du côté picot. Après en cd c’est moins bien. C’est pour cela que j’ai pas mal d’espoir avec ce Immune avec 2 côtés totalement différent.

oui le rv est assez sec et rigide mais la balle ne s’échappe pas.
et le cd est plus flexible, bien plus agréable à mon goût que le bty

Cde ce jour, suis curieux.
Eric68, la livraison Fedex cela se passe comment ? Merci.

Le bois de défense Joo See Hyuk, je ne connais pas mais en jouant parfois avec le bois de défense TSP Koji Matsushita de mon fiston qui est aussi un 5 plis et palette large, Dieu que ça vibre et que ça rejette haut vis à vis de mes bois 7 plis et plus Off… Il se peut que les bois de défense palette large rejettent haut, pour défendre c’est certainement mieux, et c’est difficilement comparable à des bois construits pour jouer en bloc à la table…
Et pour faciliter les démarrages en CD, la couche externe en Limba est préférée sur bcp de bois genre Clipper, je ne sais pas ce qu’il y a sur cet Immune OSP…

Je cherche ce bois ,Si quelqu’un le vend , je l’achete

Merci

j’ai actuellement osp immune 0x classic

Lolotropicot,
j’avais essayé un COS 3 avec mon GDT 0x il y a qq années, injouable pour moi tellement c’était lent… Comment est donc ton OSP immune classic 0x vis à vis de ton new cos 3 et en quoi l’OSP pushblocker t’attire ? Comme tu as un très bon niveau de jeu et que tu testes pas mal de matos, ton avis doit être plutôt avisé…

j’ai eu mon bois en 3 j
j’avais demandé le plus léger de disponible.
il a été trouvé en 24
expédié dans la foulée, ils m’ont communiqués le tracking fedex.
super précis, 48h plus tard j’étais livré sur mon lieu de travail

je n’aime pas un rejet trop haut.
j’arrive mieux a maîtriser une balle avec le pl si le rejet est bas
je trouvais que le nct rejetait trop haut déjà.
j’avais essayé le allround s de xiom, plus bas certes mais je n’ai pas aimé son touché.
pas de sensations si en rv ni en cd

il serait en effet intéressant que lolotropicot nous parle de son bois
c’est la version asymétrique mais classique.
la compo de bois externe semble être identique