OSP Immune OX pushblocker

J’ai commencé à m’entraîner avec la Pballe et mon Immune 0x Pushblocker taille S avec son GDT 0x et T05 max sont tjrs aussi efficace. Avec une balle lourde genre Xusaofa 3*, qui prend moins les effets, je peux jouer sur les profondeurs et avec une DHS 3* assez proche de la celluloïd, ça reste plutôt comme d’hab…
En parallèle, j’ai testé un vieux bois sorti de nulle part, un Yasaka Max Wood JP Gatien, un clipper 7 plis de 100 g avec un old GDT 0x et un Fastarc p1 2mm. Le bloc est puissant et rapide; le top est très sécurisé et hyper puissant… Côté PL, ça contrôle moins et ds le petit jeu, c’est une autre histoire… Mais que c’est enthousiasmant et grisant d’avoir de tels lance missiles entre les mains… Mais à chaque fois en reprenant mon OSP large palette, ça vibre plus, ca va un peu moins vite, mais ça reste plus efficace pour mon jeu de 15/16… Comme quoi…
Côté Pomco71 et son Immune 0x avec carbone, pas d’autres retours ?

Salut je suis passé à un antitop bison dessus en 1.8 trouvant le côté revers rapide, mais rien à dire à part que son comportement avec la P-ball et un vega japan en Cd est juste magique, côté revers avec l’antitop je me régale en bloc, attaque, et défense. Voilà une qualité de bois géniale

1 « J'aime »

Intéressant que ce bois boosté carbone en CD soit apprécié selon ton jeu ; en RV, que ce soit un PL 0x ou un anti, j’imagine que le côté sec et dur doit améliorer le côté inversion de ces plaques… Le tout avec un bois qui reste très contrôlable même avec une couche de carbone…Le vega japan serait à tester en CD, je suis tjrs avec mon T05 max avec lequel j’ai mes repères depuis pas mal de tps mais qui reste trop cher…

J’ai recontacté palatinus
J’ai demandé immune, côtés rv, avec les réactions de mon léger, aussi proche tout du moins et avec une couche de carbone en cd
Manche RST, taille de palette xxs, la plus petite

Avec un h3/60 cd et nt rv, ça devrait être pas mal

Il n’y a plus qu’à attendre sa réponse!!

Je préfère la palette S à la palette XXS mais je joue bcp en crabe RV PL à la table et je conçois qu’en taille standard XXS ce soit plus maniable et plus nerveux ce que je recherchais ds un 1er temps…Comme quoi…
Ta demande de pli carbone, c’est en inner ou outer (sous le placage externe en Limba ou plus proche du centre) ? En CD, j’avoue que ça avance bien assez vite pour moi et pour mon T05 max… Mais comparé à un bois genre 7plis Off, c’est vrai que… Il faut que je voie si avec la Pballe, ma raquette va bien se comporter…
Et, j’avais rapidement testé le H3 néo boosté Seamoon, trop chinois pour moi, le H3-50 mi-hard 2.15 boosté, un peu mieux mais encore trop éloigné de mon T05 max côté frappes…
Le H3-60, ça donne quoi ?

La couche carbone est normalement proche du centre, inner donc
Il est vrai que je commence à m’y faire, à cette pvc, avec l’immune
Mais je n’ai joué que dans notre petite salle très rapide
Un gain de vitesse côté cd sera le bien venu!!

Le h3/60, c’est du h3/50 mais en mieux partout
Plus d’accroche(topsheet de national), plus de puissance, plus de rotation, plus rapide, plus de facilité en frappe
Il n’a peut-être pas le moelleux du t05 mais je le trouve plus efficace, surtout avec la pvc.
En fonction des disponibilités, il y a souvent différentes duretés
35, 36,37,38,39
Je l’ai en 38

@eric68, j’ai collé le Omega V Tour sur l’Immune et comme ça au rebond de l’autre coté le Talon NT a l’air plus rapide et un peu moins amortissant (par rapport à avant avec l’Omega V Euro en CD).
Reste à voir à la table si ça se confirme.

La différence entre le plus léger et le plus lourd est flagrante en rv
Le plus léger est plus contrôlable et absorbant
Je lui met un rhyzm p 2.0 en cd
Sur l’autre un h3/60 sur boosté au black!

Et mon custom est dans les tuyaux
Carbone en cd et le plus contrôlable en rv
RST et 150*157
Livraison dans un mois

Donc, ça va te faire 2 Immune pushblocker avec carbone inner en CD ?
Et tu joues avec 2 backsides et non pas un PL 0x ; c’est un peu surprenant pour ce bois “conçu” pour les PL 0x en RV. Mais qui peut se révéler excellent comme bois All voire All+ avec lecarbone inner je pense.
Pour ma part, mon Pushblocker 0x taille S manche concave + GDT 0x + T05 max est tjrs aussi agréable, avec de bonnes sensations. En CD ça tourne bien et c’est assez rapide. En RV, le GDT est plutôt calmé et bien retors…
Comme ça me casse les pieds de racheter un T05 neuf, je vais essayer un H3 blue sponge 40° prov. pour voir si j’arrive à m’y faire sinon retour au T05. C’est ma raquette de compet que je maîtrise bien avec mon jeu de crabe PL…
Et en parallèle je vais me monter 1 ou 2 raquettes de tests pour jouer àla Xiaoxin Yang : PL Yinhe 0.5 et 0.7 mm + H3 blue (ou T05) sur bois Stiga clipper wood et bois DHS HL3 et aussi sur un vieux bois Yasaka Max wood… Des bois gros Off…
Si ça semble jouable, j’essaierai aussi sur mon pushblocker…
Mais avec ce type de jeu, faut revoir tout pour être très agressif du RV PL moussé, avoir des jambes de folie, un poignet magique… bref, c’est loin d’être gagné… MAis avec la Pball et avec ce PL Qing jamais testé, ça peut le faire…

Je pense qu’il faut lire le message d’Eric en ce sens.

Il a actuellement 2 Immune Pushblocker “normaux” mais avec 1 plus léger (CD Rhyzm 2mm) et 1 plus lourd (CD H3/60 + “Simone la noire” :P)
Il a en commande 1 version custom avec du carbon en plus sur le CD et a demandé à avoir le RV le plus controlable possible.

Après pour l’instant en RV, Eric était “fixé” sur un Talon NT mais avec ce custom ca peut évoluer :wink:

:joy_cat::joy_cat::joy_cat:

Alors la chapeau derf!
Résumé impeccable

Ç’est exactement la situation

Avec le côté rv, c’est bien, moins gênant qu’avant mais ça va
Côté CD, dans une salle lente c’est la galère
Vraiment trop lent
J’espère que le carbone va gommer ce souci

Il est vrai que le nt sera le picot de première monte sur cet immune carbone
Nous verrons bien

En revanche, côté cd je ne suis pas fixé pour le moment.

Avec un Rhyzm en 2mm c’est pas assez rapide ?

Avec les balles à couture non
Je n’arrive pas à la faire avancer
Prochain essai, avec un h3/60 passé à la black Simone!!

Mon T05 max en CD sur mon Pushblocker, je trouve que ça avance bien et que ça a u bon contrôle.
Je viens d’essayer un H3-50 bien boosté Simone sur un bois Darker 7P2A.DF, et bien, ça envoie du lourd et ça claque bien côté bruit… A titre de comparaison, ça avance plus que mon T05 max et bcp plus qu’un H8 National légèrement boosté qui lui est sur un bois DHS PG7 qui est gros Off voire Off+ sauf si on envoie tout le bras… Je pense que le H3-50 bien boosté est vraiment dynamique et que le bois 7 plis Hinoki amplifie encore cela…

Ç’est ce que je disais
H3/50 boosté ça claque, c’est dynamique plus, qu’un neo ou h8
Sur l’immune je pense que la différence sera flagrante!

Je n’ai pas essayé sur mon Immune Pushblocker car ma raquette habituelle est celle avec un T05 max+GDT 0x et à à 3 jours du 1er match ce ne serait pas sérieux…
Mais ce H3-50 bien boosté, je le trouverais presque trop dynamique ! Pour toper et envoyer du lourd, ça a l’air d’être top, mais il faut avoir le jeu pour ça… Le pushblocker en 5 plis devrait qd même être plus contrôlable qu’un 7 plis hinoki… C’est tentant… Et si le H3-60 XuXin est de qualité supérieur… Mais là, ça commence à faire un paquet d’essais d’autant plus que je vais recevoir un H3 blue sponge 2.2 40°, pour un essai sur du bois Clipper… Mais mon pushblocker reste à mes yeux un bon compromis côté contrôle, retour d’infos, CD qui avance assez pour moi avec de bons tops et ce côté RV plus dur pour le PL 0x… Faudrait que j’essaie tous ces H3 dessus… Argh !

Salut, j’au un pushblocker que je joue “à l’envers”, c’est à dire Picot 0X côté clair (Limba ?) et côté foncé un H3. Je suis tenté par la couche Carbon … sur votre exemplaire, elle se situe de quel côté ?

j’en ai un en commande aussi, il arrive semaine prochaine
normalement coté clair, prévu pour le cd
mais comme il s’agit d’un “custom made”, la feuille de carbone, Monsieur Palatinus, peut la mettre de l’autre coté si, demande lui est faite!

côté coup droit donc, plis inner côté limba, cela boost bien mon vega japan (vega pro bientôt)