OSP Immune OX pushblocker

et j’ai pas testé avec un grass d techs mais avec un Lion claw ^^

il est donné pour 86-92g
en effet plus lourd l’immune, 78-85g

et la taille de la palette de 160 je ne suis pas trop fan
je trouve qu’on perd un peu en maniabilité

après de mon point de vue c’est toujours mieux d’avoir une palette style 159*155 comme j’ai pris pour l’immune car si tu tombes sur un adversaire ou tu dois choper pour gagner c’est difficile à faire avec une palette plus petite^^

question d’habitude je pense
mes immunes sont en 150157 et je trouve que c’est assez même pour le chop
de plus j’y arrive mieux en cd!
les bois de défense que j’ai pu utiliser, étaient en 165
155
la cata!

avant j’avais un combination effect de neubauer, très grande palette et ça allait à la table la je réduis un peu :slight_smile:

La semaine dernière test de l’Immune XXS manche conique (que j’ai racheté à Liopic).

L’Immune n’a pas de vibrations, dispose d’une très belle finition.

En CD équipé d’un H8 noir 2mm et en RV successivement de plusieurs PLs Ox rouge :

  • Spinlord Dornenglanz : rejet beaucoup beaucoup trop bas, je n’arrivais à rien, vite retiré
  • Giant Dragon Talon normal : apparemment le plus gênant mais un peu trop dynamique en phase offensive
  • Spinlord Blitzschlag : de manière surprenante sur ce bois, rejet plus haut que le DG, pas hyper gênant mais agréable à contrôler dans toutes les phases de jeu (à l’exception du bloc actif)
  • Dr Neubauer Allround Premium : Là aussi bonne surprise, non pas par la gêne mais par le contrôle global.

Le bois offre un très bon contrôle même si le RV reste rapide (un peu moins que le JSH quand même), par contre il rejette au moins aussi bas. En CD, il faut bien s’engager pour avoir de la vitesse mais ca doit être lié au H8 (non boosté), le rejet est medium haut.

Ceux qui avait du mal en CD avec le Toccata mais qui appréciait son RV pourrait se tourner vers l’Immune (même si il est un peu plus rapide)

Ce soir test avec ma plaque CD habituelle, Omega V Europe rouge 1,8mm et Talon NT 0x et peut être GDT 0x.

Bois reçu aujourd’hui je test ça semaine prochaine pour l’instant c’est 100 km de vélo :slight_smile:

bonsoir, pour information j ai commandé le virtuoso chez osp je n arrive pas a jouer avec un picot, du coup je mettrais en vente mon immune pushblocker acheté le 23 mai 2016 certificat garantie fournie valeur 117 euros cédé 90 euros manche concave fl palette xxs 157 h sur 150 l 81,7g .si cela intéresse un joueur tenez moi au courant michel

MP envoyé :wink:

bon les 1000 bornes sont terminées???:grinning:

passons aux choses sérieuses
alors cet immune carbone???

espèce d’impatient j’ai besoin de récupérer après 95 km à velo en 1 journée, je le test ce soir en espérant bien te faire saliver… (je te refilerais la testonite :slight_smile: )

La testonite me reprend déjà à cause de cette pvc à la c…
Je maîtrise toujours bien le pl, même si moins gênant mais si j’avais un peu plus de punch en cd…

Comme palatinus attend ton CR avant de faire un autre exemplaire, il n’y a pas le choix

J’ai fait l’acquisition d’un expert et d’un all carbone pour voir

So, wait and see…

Je peux pas tester je trouve pas de club ouvert ce soir sur Lyon si quelqu’un connait :frowning:

L’adresse d’Eric pour qu’il teste le bois à ta place ? :smiley:

Incroyable, fetmé à Lyon, même pas en juillet !
C’est quoi ce binzzzzz

Lyon 8 ouvert j’essaye d’y aller

Merci :clap:

CR du test immune pushblocker carbon (5+1)

Le coup droit (test avec Vega japan 2.0) : Comme attendu le carbon donne un boost de vitesse au bois non négligable qui permet une attaque franche, par contre pas le droit à l’erreur de placement car ça part assez vite (temps d’adaptation aussi à voir au bout de plusieurs test), au niveau de la rotation je trouve que le bois à une bonne accroche et que l’on garde la balle assez longtemps dans la raquette pour mettre un bon effet.

Le bloc est facile, passif ou actif, seul bémol pour l’actif se méfier de l’angle du rejet du bois que je trouve avec la balle plastique parfois assez linéaire. Dans le jeu court, on garde un très bon contrôle, le placement de balle est facile et précis,

Le contre top est pour moi le gros avantage de ce bois à mi distance il permet une contre dévastatrice, même pris de vitesse on peut retourner la situation grâce à ce fameux plis carbon, la contre est vraiment très sécurisée et lourde pour l’adversaire en face.

Le picot (grass d techs Ox) : Bon avec un 6 plis au lieu de 5 le revers gagne légèrement en vitesse, mais le contrôle reste extra pour ma part car je viens d’un bois plus rapide. On garde une bonne inversion d’effet, pour le bloc la ça vient de moi (j’ai plus le geste au bout de 2 mois sans picot) sinon ceux que j’ai réussi à mettre sur la table était satisfaisants.

La défense malgré une palette 157*150 est superbe, on peut mettre des balles tendues sans difficulté ou courtes avec un peu plus de toucher de balle.

Conclusion : A voir après plusieurs tests, mais pour l’instant j’approuves ce bois :slight_smile:

Plus de nouvelle sur cette version carbone??

Hier j’ai utilisé alternativement, les deux immune, avec le talon NT, ox sur les deux
L’un avec un h3/60
L’autre avec le 868 factory

Il y a 4 grammes de différences entre les 2 bois
Ce qui me trouble un peu, le picot ne réagit pas pareil
L’un est plus “soft” au touché, il amorti super bien les balles rapides, peu de fautes, bon chop, il ne mange pas trop les balles molles, les faux top sont très sécurisant
Le second est plus catapultant, il semble plus sec , j’ai plus de mal sur les retours de services et balles molles, seule la défense à li distance est meilleure.

C’est le plus lourd, le plus sec

Derf, le tien est plutôt comment avec le nt??

J’ai 2 exemplaires de cet Immune que j’ai racheté à des forumers. Les 2 sont montés avec 2 Omega V Europe rouge 1,8mm et 2 Talon NT (1 de Gilles et 1 de Phil62)

L’un “standard” taille XXS (15x15.5) en manche concave, l’autre c’est une version “speciale” (placage coup droit un peu plus épais, 0,1mm en plus selon la fiche) taille XXS (15x15.5) en manche conique.

Le concave avec le NT de Phil62 vibre un peu plus et le Talon NT (surement moins utilisé) semble moins souple, j’ai donc moins de sensations d’amortissement et les attaques CD semblent “moins” rapides.

Le conique ne vibre pas et le Talon NT de Gilles71 plus souple absorbe bien les impacts, c’est ma raquette actuelle.
La semaine prochaine je devrais tester un Omega V Tour sur cette raquette, je pourrais te dire l’impact d’une mousse plus dure sur le Talon NT.

J’ai eu un peu ce soucis au début, et sur conseil d’un ami, j’ai mis 2 feuilles autocollantes sous le Talon NT :slight_smile:

HS : Sinon de manière générale, pour avoir toujours eu mes bois en double, (2 Darker Speed 90, 2 Butterfly JSH et maintenant 2 Immune), j’ai toujours préféré à chaque fois une version de chaque doublon à l’autre.
Pour les Speed 90 et JSH, la version plus lente, pour l’Immune la version la plus rapide (ici épaisse car elle a zéro vibration)

Comme quoi même en mettant le prix ~100-150€ sur des bois de qualité, on a quand même des différences