OSP Immune OX pushblocker

c’est bien ce que j’imaginai … mais du coup la carbon serait côté picot pour moi … ce n’est pas forcément une mauvaise chose car ça peut agrandir le “sweetpot” … mais j’ai peur de déséquilibrer l’ensemble. Ou alors je demande Carbon inner des 2 côtés …

attention ça va être rapide, le carbone booste vraiment !!!

ouh là … ce ne sera pas adapté alors … je ne veux pas forcément plus de vitesse … plutôt un meilleur sweetpot, certains bois de défense sont avec du Carbone d’où l’idée. (mais qui n’est peut-être pas bonne finalement :slight_smile: )

oui, un certain Laszlo Peli de OSP me l’a confirmé, mais c’est vrai qu’il ne peut pas trop se mouiller sur le résultat en sachant que je joue déjà avec l’OSP P en inversé … difficile de d’être certain du bien fondé de l’ajout du carbone dans mon cas. et je les comprends !

Après plusieurs relances, mister palatinus m’a enfin répondu ce matin
Very very busy le monsieur
Enfin, mon immune avec une feuille de carbone inner, sera terminé semaine prochaine!!
Vivement le test avec un h3/60 bourré de black haifu et un talon NT tout neuf!!

Je vais pouvoir comparer ce soir mon actuel Pushblocker taille S (155x159) avec son petit frère Pushblocker en taille XXS (150x157) (merci à Derf59 !), manche concave. Tous deux avec un GDT 0x et un T05 2.1 mm.
Le plus petit semble, forcément, plus maniable…
Côté puissance, je trouve ce Pushblocker bien assez puissant pour moi et je rangerais bon All+ plutôt que Def. Dimanche dernier, aux indivs, quand je jouais vite et fort, près de la table, mes adversaires, de 13 à 19, étaient systématiquement débordés ou pris de vitesse. Le souci rencontré a été lorsque je ralentissais le jeu ou que l’adversaire arrivait à me faire ralentir, là, je subissais alors assez souvent… mais c’est plus un pb lié au PL 0x et à un manque de tactique de ma part… Les services furent aussi moins efficaces avec la balle Nittaku Sha3*, étrangement surtout sur certains classements plus faibles (13/14) vis à vis de classements plus forts (16/19) ; peut-être aussi l’effet surprise sur ces derniers ou prise de risques plus grandes à la relance…

Salut liopic un conseil, je suis passer au Vega pro en 2.0 mm en CD, beaucoup mieux qu’un T05 balle plastique pour l’effet, et un bon contrôle quand on est bien placé, sa faiblesse est en bloc ou sa demande plus de maitrise :slight_smile:

Je viens d’acheter un T05 2.1 mm tout neuf il y a 3 semaines et que c’est cher ces plaques Butterfly, près de 60 € fdpi !
J’ai recollé un vieux T05 sur mon nouveau Pushblocker taille XXS pour etster ce soir et certaiement joué avec demain en R1… On va voir ce que ça donne…
Je devrais aussi tester, ds les jours qui viennent, un bois DHS Fang Bo Carbon, Off+, “petite” palette, un peu pour le fun car le Pushblocker me convient bien… Sur ce bois Off+, je vais redonner une 2ème chance à mon HR blue sponge prov 2.2 boosté Seamoon… Je l’avais testé 5 mn (!) sur mon Pushblocker, mais c’était trop éloigné de mon T05 2.1… normal ceci dit… et un H3 neuf, faut le rôder qq heures paraît-il pour qu’il soit bien réactif… Je vais tester si côté blocs, tops rotations et services, j’arrive à faire mieux que mon T05…
Bref, de là à tester un Xiom Vega pro 2mm, ça me fait un paquet d’essais et j’ai peur de me perdre en route…
J’ai en plus un Nittaku Fastarc P1 2mm (de Popette58) sur un superbe vieux bois Yasaka Max Wood, 7 plis, 100 g, gros contrôle et quelle puissance, à vraiment bien tester…
Je fais qd même bcp plus de tops frappés et frappes que de vrais tops… Pour ça, il me semble que le T05 est meilleur qu’un H3 blue… je vais voir…

baaah, tu n’écoutes pas!
sur le puschblocker, si tu veux essayer un h3, le seul qui aille, c’est le h3/50
en plus il est à 25 eur
prend le en mid hard et 3/4 couches de seamon!!!

Je vis retester le H3 sur un autre bois, DHS Fang Bo Carbon, Off+, donc, là, ça devrait être plus pertinent…
Le H3/50 boosté me semble bcp moins dur que mes T05, bcp plus dynamique, testé rapidement sur d’autres bois ; ça me dérange un peu mais je conçois tout à fait que sur un Pushblocker ce doit bien aller… Mais comment se comporte-il avec le P-Balles ce H3/50 ?

Je suis d’accord avec toi
Le h3 bs sera bien plus pertinent sur un autre bois
Les h3 n’allaient pas sur l’osp
Le h3/50 je n’aimais pas sur nct, ac, jonyet, 7p 2a et en cellulo
En revanche sur l’immune il se marie bien
Assez tonique, dynamique, puissant avec l’accroche du h3
Parfait avec la c balle
Pas trop boosté, 3 couches, si non moins controlable
Avec la p balle, ça va bien aussi mais tu peux ajouter plus de boost
Ça le rend plus dynamique mais ça reste très gérable et il l’encaisse sans soucis dans trop se ramollir

Si tu en as un et un second immune, n’hésite pas…

as tu reçu ton nouveau bois? qu’en penses tu du cd?

Ben non, palatinus à failli
Toujours rien
Renvoi d’un mail et pas de réponse
Même si c’est un petit cartiszn, occupé, il n’est pas correct du tout!!!
Un énorme carton rouge!

Parfois Palatinus est super réactif, et parfois ils n’est vraiment pas réactif du tout… Je pense que ç’est le côté artisanal de ses bois, qd il est surbooké; il pare au plus pressé et tant pis pour ceux qui sont en attente…
Ca fait partie du charme, histoire de positiver… parfois même les grandes marques et grands distributeurs pédalent dans la semoule…

Ben… Franchement, c’est bizarre… Mais peut-être il a eu un souci de santé ? Ou autre ?

Non du tout, il m’a simplement dit être très très occupé
Il devait le terminer seconde semaine d’octobre puis il m’a dit cette semaine et puis plus rien
Voilà

Presque trouvé ma combo idéale avec cet Immune Pushblocker,
RV : Sauer & Troger Hellfire noir 0x

Pour le CD, encore un peu de doute entre :

  • Xiom Omega V Euro 1,8mm pour la vitesse et adhérence supérieure au Musa
  • Xiom Musa 1,8mm (+ huile de vaseline) pour le contrôle et le poids inférieur

Si quelqu’un me trouve un mix du Musa + Omega V Euro, je suis preneur :smiley:

Mon nt se décollait
Je tout enlevé proprement, relis une couche de colle sur le bois et recollage
Mais plein de bouloches
Du coup je veux l’enlever et ohhhhh surprise la feuille est restée sur le bois.
J’ai recollé une nouvelle feuille en innovant.
Petite couche de colle sur le bois et la feuille
Collage nickel et tenue parfaite
Hier premier test sur l’immune
Un peu compliqué car je ne sentais plus la balle
Ce soir second entraînement
Cela se stabilise
Je retrouve mes marques.
Défense, contrôle, attaque
Tout y est
Nt et immune toujours bien
Le h3/60 n’est pas en reste!

Et message de palatinus
Mon immune carbone est terminé
Il part demain
Les fdp sont offerts pour le retard!!

bon ben voila, l’immune puschblocker, carbone inner est terminé.
manche rst et palette xxs, 150*157
il est en partance
voici les photos que robert m’a envoyé!

3 « J'aime »

Tu as demandé à modifier l’essence du bois sur une face ?