OSP Immune OX pushblocker

Comme je joue déjà avec un OSP OX Pushblocker en taille S, je ne le trouve pas très flexible même si c’'est plus que mes précédents 7 plis Off+, normal… Et encore, c’est qd je tape un peu décroisé et que j’ouvre trop, là on sent un peu le manque de rigidité mais c’est normal car c’est un geste un peu… loupé !
Avec celui-ci e taille XXS pour le même poids je pense que je suis avec un bois plus rigide, plus précis, plus maniable… on va voir…
Côté vibrations, je n’ai rien remarqué, c’est loin d’un Koji Matsuhita qui me semblait bcp plus vibrer et plus flexible (normal, palette large et à priori plus lent, plus flexible).
Mais je n’ai pas un super ressenti et c’est très perso comme sensation…
Mes Toccata, redécoupés, à côté vibrent un max me semble t-il…

1 « J'aime »

bonjour, vu les commentaire je viens de me commander le bois il n y a plus qu a attendre mp83

Salut à tous,

Quelqu’un a déjà testé d’inverser les côtés avec l’immune classic ou le pushblocker ?

Je m’explique: utiliser la partie limba en revers, et la partie sombre en CD

Dans cette vidéo, Guang Qing Feng (à gauche au début) a inversé les côtés en mettant un spectol 1,5 sur la partie clair, et un H3 certainement boosté sur la partie sombre, ça envoie sévèrement en CD je trouve.

Je ne cherche pas spécialement le maximum d’effet inversé avec mon PL, je mise sur le placement et la régularité afin de reprendre l’initiative en top CD.

en gros j’essaie d’avoir le même jeu que Guang Qing Feng sur la vidéo, en reculant un peu moins ceci dit…

Bref, tout ça pour dire est-ce que quelqu’un a essayé en face inversé ?

Non jamais inversé les deux cotés.

ce matin training avec mon partenaire habituel, 17
en celulo, joola
cote gdt, c’est toujours top
je commence a plus bloquer que choper (j’ai choisi cette version pour sa petite palette )
C’est bougrement efficace
La balle s’écrase et est bien coupée
Quel contrôle on a l’impression qu’on ne peut pas sortir une balle
De plus est est bien dure a jouer

Cote CD, malgré le h3/60 qui commence a faiblir ça reste performant

On se connait par coeur et après 1h30 de sets on a quasi fait jeu égal !

Puis on a fait une heure de test avec la pvc
Je mettrai mes impressions dans le fil dédié

Mais avec le bois
En RV, ça reste contrôlable
Tout est encore possible
Mais l’efficacité et la toxicité de la combinaison bois/gdt régresse
Tout est moins performant, le chop, le bloc, la coupe agressive
La balle est plus facile a jouer en face
Le contact balle bois est plus dur
Seul l’attaque en deux top se révèle plus facile a exécuter
Pas de complicaction en remise de service

Cote CD, c’est pire
Grosse perte de puissance, de vitesse de rotation
Mon top tourne moins et je me suis fait contrer bien plus facilement
Mais au final, on fait encore jeu égal
Ça ne change pas la donne mais moins de beaux points et de plaisir de jeu !!!

Premier essai du Immune Ox Pushblocker en taille XXS et manche conique…
Je trouve le concave assez plat et de taille moyenne,. ni trop fin, ni trop épais, ça change des standards. Mais je m’y suis fait quand bien même je tourne pas mal… Avec ce manche cônique, ça change encore plus, jamais joué avec un conique… Sans revêtement, c’était génial. Avec les plaques, bizarre… Assez gros, plutôt rond, et… conique…Cependant, dans le jeu, c’est très bien, pour moi, le pouce tombe bien sur le plat du haut du manche et cette forme ronde est bien calée ds la main. Je pense que j’aurai du mal à reprendre l’anatomique… j’essaierai pour comparer… je pense que ce manche conique désoriente au tout début, pas de repères habituels en main…
Essai aussi du backside 868 Kokutaku Usine Tuned 2 mm même boosté Seamoon ; c’est un peu une brique, pas façon H3, mais pas de jeu facile comme avec mes T05… Je pense qu’avec du tps c’est super à condition de bien s’engager… Les blocs avec font ploger la balle en face, ça casse les effets en fait… Il faudrait que j’essaie en 2.2 mm boosté pour voir si j’ai plus de punch immédiatement…

Pvc ou celulo ?
Je pense que le RV restera top mais c’est la puissance CD qui me travaille

Cellulo uniquement. On verra qd la PVC sera là mais mon jeu de crabe PL et mes démarrages en CD ne se jouent pas sur la vitesse de la balle. Je pense que le besoin de vitesse ou de puissance sur mes démarrages (top-spin, frappe…) pour faire la différence, ce serait utile sur des joueurs de niveaux bien supérieurs à moi (18-19 minimum)… Et mon CD sur cet Immune, je le trouve déja bien rapide qd je rentre fort dedans…

je suis d’accord, avec la cellulo et mon h3/60 c’est amplement suffisant
en revanche avec la pvc la perte est tout de même substantielle

J’ai testé avec un GDT 0.5 et j’ai pas du tout aimé. Du coup je reprends le sans mousse.
Pour la saison pro, je vais peut-être tester en taille XXS également et demander si il peut mettre une couche de carbone sur le cd. En top ça va bien mais en frappe c’est pas terrible.

A noter que côté revers quand on décolle le picot (collé avec feuille autocollante), il y a des fibres de bois qui partent avec. Ca fait chier !

Un forumer, Pomco71 si je ne dis pas de bêtise, a commandé un Immune 0x avec une couche de carbone… Je ne sais pas si le carbone est en inner ou pas… ce sera intéressant d’avoir son avis qd il le testera…
Côté RV, c’est du Palissandre, pourtant pas trop fragile comme le Limba.
Personnellement, depuis que je suis passé à la colle Finezip, avec une bonne couche sur le bois ou 2 petites si c’est un bois hyper fragile, je n’ai plus de pb au décollage avec les bois fragiles. De plus, je trouve que le collage, le contact revêtement/bois est meilleur.
Et quand bien même il y aurait qq fibres d’arrachées, il ne faut pas trop se focaliser là dessus… je me rappelle avoir vu une photo de Zang like (?), postée par Panany, avec son bois (viscaria je crois) que j’aurais qualifié de fichu mais qui pour lui était tjrs opérationnel en disant qu’il avait tjrs de bonnes sensations avec… Sur plrs endroits, on voyait la couche carbone tellement il manquait des fibres…

en effet, avec la feuille même l’asymétrique (tibhar, cornuilleau) quelques fibres se détachent.
j’ai mis de l’alcool en tamponnant et en y allant tout doucement de sorte tout s’est bien passé.

mais comme je fais des tests souvent,
j’ai mis une légère couche de vernis liquide révolution n3
pas de changement de comportement et plus de soucis

bon le secret, une couche de colle avec la feuille, comme ça quand vous décoller, c’est la colle qui part ^^

sinon mon osp immune avec Cafrbon en CD est commandé, je ferais un CR comme liopic l’as dit ci plus haut^^

1 « J'aime »

ah donc il peut le faire
on ne sait pas si cette feuille de carbone est inner ou plus à l’extérieur?
palatinus t’as donné une info concernant les répercutions sur le comportement du rv?

sans indiscrétion il y a une grosse plus value sur le bois?

nous attendons, impatiemment, tes impressions !

On s’approche du bois parfait pour nous autres PL 0x…

1 « J'aime »

avec la pvc de surcroît!!!
au grand dam de Zorro :relaxed:

1 « J'aime »

Je me demande souvent si ce genre de bois “spécial ox” conviendrait à mon 612 “moussé”…

Alors je pense que le plis carbon sera positionné comme sur mon osp expert carbon, il ne m’a rien dit sur le comportement du bois en revers avec cet ajout, il y aura un peu plus de poids à mon avis mais rien de bien méchant, sinon au lieu de le payer 123 euros FDPI tu le paye 164 euros FDPI et il m’a offert la gravure ^^voilà