OSP Immune OX pushblocker

Dernier match agr vendredi
Fatigue d’une longue semaine et plus de jambes
Un 55 facile pas fort
Un 40, relanceur, contrôle bien, beaucoup de rotation coupée dans sa balle
J’ai fait beaucoup de fautes avec le picot
même sur ses services chopés
Incapable d’appuyer assez la balle
Mais heureusement, CD royal
Tout est passé
D’habitude il s’appuie sur la balle mais là, jamais il n’a remis plus de deux attaques CD,
je gagne 3/1

Et le dernier, un gaucher 45
Physisue et bon pivot
Le cauchemar
Je gagne 11/9 a la belle
Ben la, c’est pas dur, il ne m’a pas permis de jouer en CD
Tout sur le picot
Son CD est rentr, j’ai essayer de le décaler, de jouer en ligne, de decroiser mais j’ai subi.
Un point récurren, sur son revers, il a fait pas mal de top en cloche, assez saucés et long
Comme je n’avais pas de jambes, je ne reculaïs pas assez pour la défendre en chop et je faisais une faute directe
J’ai du bricoler, tenir la belle et heureusement j’ai fait quelques points au bon moment

Que dire, même pas au mieux, l’efficacité est au rdv
C’est surtout le CD qui m’impressionne !!

Fin d’une belle semaine, 9/9!!

3 « J'aime »

Toujours personne sait si Mr Osp peut mettre une couche de carbone en CD ?

M. OSP n’a jamais répondu à aucune de mes demandes nombreuses, par mail, par leur messagerie, etc. A se demander si en Hongrie il y a quelqu’un… Pourtant en suivi de commande ils semblent plutôt bons…
J’en suis arrivé à la conclusion que pour avoir une réponse, il fallait passer commande d’un bois avec cette spécificité… Arghhh !
Ceci dit, mon Immune 0x Pushblocker est pas trop mal en attaque en CD (T05 2.1) et pour démarrer les balles qui traînent sur la table, c’est pas mal du tout… Et j’essaie de travailler les grosses claques du RV (backside) tjrs pour les balles qui traînent sur la table, ça va bien, comme si le côté flexible du 5 plis arrivait à “attrapper” les balles pour leur donner une bonne courbe afin que ça retombe vite sur le plateau adverse…
Je me demande si avec un pli supplémentaire genre carbonne, ds le CD, on garderait cette “facilité” et pour toper CD et aussi le bon contrôle en RV PL 0x… Certes, plus de rigidité, plus de sweetspot en CD améliorerait la frappe…
Re-Arghhh !

OSP fait du travail artisanal.
C’est du travail d’orfèvre et de passionné.
Il a une telle maitrise de son art, que les questions que nous pouvons lui poser lui semblent probablement dérisoires.
Tous ce qu’il fait est pensé, il est avare de renseignement, j’ai eu des échanges de mails avec lui, il donne peu de renseignements techniques, mais il informe pour les délais de livraison.
Sa qualité de service est bonne, mais ce n’est pas un communiquant.

Pourtant son packaging, son site web, son suivi de commande… en font un vrai et bon communicant, bcp plus que la moyenne. C’est ça qui me surprend de ses non réponses pour d’éventuelles autres commandes. C’est le joue et la nuit…

Quelqu’un a déjà essayé le gravage sur le manche chez Osp?

Un petit retour sur ce bois OSP Immue 0X Pushblocker…
Cela fait env. 2 mois que je joue avec et venant d’u bois Off+, je dois avouer que j’ai bien gagner en contrôle. En RV, mon PL GDT 0x est bien mieux maîtrisé et l’effet catapultant de ce GDT, lorsque je suis pris en défaut, est généralement payant alors qu’avant, la balle sortait allègrement de la table. Côté CD, le contrôle est excellent avec mon T05 2.1mm et qd je veux toper en frottant bien la balle, c’est parfait. Côté frappes ou aspect puissance, ça reste largement suffisant pour mon niveau où je fais plus la différence grâce à ma régularité, même en attaques, plutôt que grâce à la vitesse de mes attaques… C’est à dire, qu’à mes yeux, face à des joueurs classés jusqu’à 15/17, être plus puisant avec un bois Off par exemple, ne me fais guère gagner surtout si ce n’est pas sur… la table !
Pour parfaire ces essais, et tester en parallèle un backside Kokutaku 868 Usined Tuned 2 mm boosté Seamoon (à la place de mon T05) j’ai commandé chez OSP un second bois OX Pushblocker. Mais cette fois çi palette taille XXS (157x150 mm) au lieu de ma palette actuelle S (159x155mm) et manche conique à la place du concave actuel. Histoire de gagner en maniabilité, je joue plutôt collé à la table, et pour mieux tourner la raquette (aux services et de plus en plus ds le jeu). Et en échangeant avec Robert Palatinus, palatinusblades@gmail.com , j’ai pu lui demander un CD un peu plus puissant via un bois un peu plus lourd et selon ses personnalisations… 48h00 plus tard, le bois était fini et je devrais le recevoir ds 2 ou 3 jours. On va pouvoir comparer…
J’avais hésité à demander un CD amélioré avec par ex. du carbone, mais comme je le trouve déjà bien assez puissant pour moi et que cela pourrait peut-être dénaturé le bon contrôle du RV, je suis resté sur la composition originale de ce bois Immune OX…
En tous cas, c’est pas mal de pouvoir échanger et commander un bois quasi sur mesure selon son type de jeu et avec une réelle rapidité de commande. J’avais auparavant galéré à essayer d’échanger avec OSP via leur site web, mais en passant directement par le mail ci-dessus, la réactivité est bonne et à priori, leur site web a été amélioré depuis…
à suivre…

2 « J'aime »

Bon … Je suis tenté … Dès que j’aurai le temps je demanderai conseil.

On m’a conseillé le OPS Vituoso Off- (et toi le Expert c’est ça ?)

Base de référence Tibhar IVS amélioré (et peut-être aussi à voir par rapport au Stiga Allround)

Mais quoi mettre comme plaque CD dessus ?

Je vais recevoir un Joola Samba 2.0mm et un Victas VS401 1.8mm pour essais … diamétralement opposés il me semble lol. Mais bon, c’est l’été … on teste … ^^

Je vais tester un gdt 0,5mm car en 0x sur ce bois je le trouve limite lent et j’espère pouvoir être plus polyvalent tout en faisant peu de fautes.

Avez vous déjà testé un picot avec mousse sur ce bois ?

J’avais testé brièvement le GDT 0.5 mm mais sur un bois Off et si je me souviens bien, ce n’était guère plus facile pour attaquer et en gêne/inversion, j’y perdais… Bref, pas trop concluant.
Pas testé en 0.5 mm sur cet Immune 0X.
Mais je ne trouve pas mon GDT 0x très lent sur ce bois, ça reste un PL Tensor qui catapulte tjrs un peu parfois qd on est pris de court…
Bizarre…

Je ferais un petit topo la semaine prochaine. Je viens de commander un gdt en 0.5mm.
En bloque c’est super mais en défense je suis souvent court. J’aimerai bien devenir plus actif avec mon picot, notamment en vu de la balle plastique.
Je me dis justement que je peux garder un bon contrôle avec ce bois. A voir à la table.

C’est vrai que je joue à la table, pas en tant que défenseur plus ou moins loin de la table.
Et un peu de mousse avec un PL pour défendre c’est paraît-il super pour pouvoir varier les effets…
Ds l’attente de la PBall, mieux vaut ne pas trop faire de plan sur la comète, testons là le juor venu avec le matos qu’on maîtrise bien…

Je suis joueur à la table aussi mais j aimerai de plus en plus varier mon jeu car je stagne depuis des années.

Le test de la balle plastique fait perdre un peu de gêne cote RV
La balle est moins inversée, il est un peu plus difficile de tenir la balle
Le bloc et l’attaque ne diffèrent pas trop
Même en ox ça devrait être jouable.

Cote CD la plastique fait perdre un peu de puissance et d’efficacité
Il faut dire aussi que le h3/60 arrive en fin de course
A voir avec un neuf

Au pire si je n’aime pas je le démousse =)

Je n’ai encore pas testé la balle plastique. Dans notre région, on passe avec cette balle la saison prochaine.

Reçu ce bois OSP Immune Ox Pushblocker, en taille XXS et manche conique, 84 g. Moins d’une semaine pour le perconnaliser et pour l’envoi, c’est super !
Le manche est parfait, assez rond et bien en main. Je découvre le conique, et ça semble idéal pour tourner au service et ds le jeu et en ayant une certaine sécurité, j’ai parfois, rarement !, tendance à laisser partir mon bois qd je tourne…
Le bois est superbe, évidemment…
Je vais lui coller un GDT et un Kokutaku 868 Usine Tuned 2 mm que j’ai boosté hier soir (1 couche de colle Finezip, puis qd c’est bien sec à chaque fois, 2 couches de Seamoon. Cette plaque prd vraiment le boost, bcp plus qu’un H3…). Ce soir ou demain, essai…
Allez, quelques photos, je ne résiste pas…




3 « J'aime »

Bonjour ça t’a coûté combien la personnalisation en manche conique ?
(sur le site en version de base ce type de manche n’est pas proposé)

Pas de supplément, en conversant avec palatinusblades@gmail.com par mail, ce fût hyper rapide et sans problème…
J’avais hésité à demander un CD plus rapide, genre carbone, mais franchement, je trouve que ça avance déjà vite et à priori, le CD a été sélectionné (plus épais si j’ai bien compris) et le poids du bois aussi (84 g en XXS). En main, ça semble du costaud et plutôt rigide pour un 5 plis… à suivre ds qq jours…

Très beau bois :astonished:

Tu me diras si c’est un bois flexible (et qui peut vibrer un peu) [type Stiga Def NCT] ou pas [type JSH]
Au cas ou un jour je déciderais de casser ma tirelire :slight_smile: