OSP Immune OX pushblocker

J’ai posé qq questions à OSP sur leur bois (nature des plis…), en anglais, et si ils pouvaient fabriquer sur mesure tel ou tel bois, mais assez proche du Pushblocker par exemple…
Mauvaise surprise, car zéro réponse malgré qq relances par mail… un peu comme si pour vendre un bois, pas de souci, mais répondre à une question, c’est lettre morte… plutôt bizarre d’un point de vue commercial…
Quelqu’un aurait-il des notions de hongrois ou bien une relation en Hongrie (je suis dubitatif sur cette société…) ?

en effet, ils pourraient au moins répondre

vous préconisez un coup de vernis sur le bois?

Perso, j’ai tjrs peur qu"un “coup” de vernis dénature le bois qui a été sélectionné pour des caractéristiques bien particulières… sauf si on a la science du vernis et des améliorations qu’il pourrait apporter, genre traitement Michel Detreigne…
Et, en collant avec 2 couches de colles blanche genre Finezip, au décollage il n’y a pas grand risque même avec des bois un peu fragile genre limba… Et si besoin, l’Essence-F est là pour les colles blanches, et l’acétone pour les colles avec Voc…

bonsoir, pour info j ai voulu commander aujourdhui le bois chez osp et il y avait une alerte que le nouveau site n était pas sécurisé, du coup je n ai pu faire la commande est ce que quelqu un connait un autre site pour le commander michel

passe avec un autre navigateur,çà me l a fait aussi

bonjour ok merci michel

Alors après plusieurs essais de plaques RV, je reste
Sur le gdt cote RV
Il est bien maîtrisable et permet un jeu efficace et varié
Coté CD le h3 orange ou bleu ou h8, c’est puissant mais le manque de pêche, de dynamisme est ennuyeux
D’autre part finir en frappe est trop aléatoire.
Le h3/50 est meilleur mais le h3 xx l’es encore plus.
Il allie vitesse, puissance, dynamisme, contrôle et polyvalence !!!

bonjour as tu reçu ton bois chez osp ? le pushblocker car il me tente également du coup j’attend ton retour sur le delai de reception et ton ressenti sur le bois stp .

pas de soucis,commandé il y a deux semaines,toujours rien pour l instant,mais je ferais un compte rendu une fois en ma possession

Bois reçu,essai semaine prochaine,trés belle finition,un vrai poids plume par rapport à mon lance missile,bientot en vente,enfin j espére

Petit retour d’infos après qq compet avec ce bois OSP Immune 0x. Ds mon RV avec mon GDT 0x, ça contrôle bien et ça calme l’aspect Tensor du GDT. En CD, T05 2.1 mm, c’est assez rapide pour mon jeu. J’ai parfois qq frappes qui dévissent ; peut-être à cause du bois un peu flexible, normal pour un 5 plis de 83 g pour une palette taille S (155x159 mm) et 5.74 mm d’épaisseur. Mais dévissage de qq frappes certainement plus dues à une mauvaise position de ma part ou un manque de bonne accroche/rotation de ma part… Je faisais déjà parfois cela avec des 7 plis Off+ bien rigides de 93 g, mais moins… Le manche concave (FL) un peu plat est assez fin et un peu surprenant mais ça va. Je voudrais bien connaître les dimensions d’un manche conique, si quelqu’un peu le mesurer précisément, je suis preneur… sur leur site web, je n’y comprends rien et c’est illisible pour moi…
Côté placages externes, avec les échantillons envoyés avec la raquette et la fiche d’identité du bois, c’est à priori du Limba côté CD et du Palissandre côté RV, peut-être du palissandre Birman d’après les qq photos de http://stervinou.net/ttbdb/wood.php . Le palissandre étant décrits de la façon suivante : “Les palissandres ont un bois très dense, très dur et résistant à l’humidité et à la vermine, pouvant présenter différentes couleurs.” Ce qui serait logique pour bien inverser le PL 0x.
Par contre, si le côté marketing et sérieux pour honorer et packager un bois est indéniable, ils sont triple zéro pour répondre à des mails ou à toute demande de renseignement autre qu’à travers une commande à priori. En fait, en dehors d’une commande, zéro réponse, c’en est même stupéfiant… A se demander si il y a bien une réelle structure humaine en Hongrie…
Je voulais savoir quel était la composition exacte de leur bois et savoir si il était possible d’avoir par exemple une fine couche de carbone côté CD… je ne le saurai jamais à priori…

il est dommage, en effet, qu’ils ne répondent pas aux demande d’informations techniques.

en ce qui me concerne, j’ai le manche rst et il tombe bien dans ma main.

le coté en palissandre donc, se marie vraiment bien avec le gdt
il permet des blocs efficaces, durs
le chop n’est pas en reste, très bon remise, inversion et contrôle.
le faux top, remise de service, gestion des balles molles
tout y est!
seul bémol, le bloc actif, toujours très compliqué avec le gdt, quel que soit le bois!

coté limba, le cd donc, les h3 conventionnels que j’ai essayés ne donnent pas satisfaction
les h3 neo (nat, prov, nittaku), blue sponge, h8 semblent insipides.
ça tourne mais ça n’avance pas assez, c’est trop compliqué pour finir le point.
l’efficacité n’est pas au rendez-vous.
le h3/50 plus dynamique lui correspond plus
j’ai repris le h3/60 (version xx) que j’avais malencontreusement trop boostée (injouable!!), j’ai dégommé, remis 5 couches de blanches, joué une fois, laissé 8/10j sur le bois, décollage, j’ai remis une petite couche de boot et recollage.
et bien là c’est le top!!!
superbe association, efficace, performante, sympa à jouer et un bruit…
même la frappe fonctionne, ce qui n’est pas peu dire pour un h3!!

ce set, osp blocker, gdt, h3xx, m’apparait comme le meilleur équipement que j’ai eu entre les mains.
il permet une efficacité des deux cotés.
la gêne apporté par le picot associé à son contrôle et un rendement optimal coté cd!

lors de ma dernière séance d’entraînement, en parallèle sue le second set, j’avais monté à la place du h3xx, un brice highspeed.
c’est rapide, ça tourne.
mais l’efficacité du top est moindre, la sécurité est en retrait mais l’ensemble est plaisant à utiliser.

hier soir match avec cette compo
gdt ox et h3 xuxin bien préparé

comme je l’ai répété à plusieurs reprises, efficacité des deux cotés.

sur un petit 12 qui top des deux cotés, par hyper régulier mais avec un service varié et mou pour s’engager derrière, le picot permet de casser le jeu et le cd de le dépasser assez facilement 3/0

ensuite sur un 15, défenseur avec un anti rv et un bon chop cd et capable de finir le point en top (en 3 rencontres j’ai gagné un seul set!) je me suis baladé, 3/0.
sur les balles molles, sans consistance envoyées par l’anti peu de déchets cotés picot.
l’efficacité du cd ma permis de l’enfoncer et je me suis rendu compte de l’efficacité du top “chinois” lorsque j’ai vu notre 17 équipé de t64 le jouer.
il lui a fallu s’y reprendre bien plus que moi pour finir le point.
sa balle va plus vite, certes mais elle est plus facilement jouable en face
la rotation du h3 est plus lourde, le rebond gicle plus
alors certes, le néo est un cran au dessus mais manque de dynamisme sur l’osp immune.

pour finir, un petit 19
service super varié, travaillé qui lui permet de démarrer derrière et de plier le point super vite.
il n’est pas partisan des échanges qui s’éternisent, il fait déjouer et en remise de service il prend l’initiative de suite.
il a mis 3/0 à notre 17 sans coup férir!
j’ai réussi à démarrer sur ses services coté cd dès que la balle était un peu longue et à casser son effet avec le picot si le service était court
pour ensuite pendre l’initiative
je l’ai étouffé!
j’ai réussi à bloquer ses attaques et lui, en revanche a eu beaucoup de mal sur mes tops.
résultat des courses, je gagne 3/0!

en double face à la paire composée du 19/15 on gagne 3/1
même constat

vraiment ce set est exceptionnel!

1 « J'aime »

Enorme bien joué !
Je cherche aussi mon coup droit avec ce bois. Je teste en ce moment le gewo flexxon en 1,9mm

Ah ben je trouve le h3/50 particulièrement adapté
Le h3/60 de la même veine mais en mieux partout
plus cher et plus difficile a trouver, certes mais aucun regret

Et ce soir petit match en ligue cdsls
Un 50 qui supporte pas le pl pas significatif 3/0
Un autre avec un anti en RV et plaque all en cd
Que du chop et de la frappe cd
Et l’anti il ne défend jamais que du faux top, mou
Dur sur le pl
Surtout quand il me coince.
Je mene 2/0.
Je perd le troisième a 9, trop passif
Je passe 11/2
plus agressif, plus de pivot,
Efficacité totale du CD

Le ddernier, un 45 attaquant des deux côtés avec un super bloc RV et CD
Contre initiative a mi distance efficace
Et bien le bloc et le chop pl ont eu raison de son attaque
Et mon top l’a fait litteralement exploser.
Malgré une bonne résistance victoire facile.
La aussi j’ai pu comparer avec mon coéquipier 17 et son t64.
Il a bien plus souffert, a sauve 3 balle de match pour gagner en 5.
Efficacite, rendement, biens meilleurs

Ben voilà, ce bois associé au gdt et au h3/60 c’est le top !!

ben voilà ! il ne te reste plus qu’à faire comme eric68 lors de la dernière journée par équipe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je vais très certainement craquer cet été et cassé ma tirelire pour ce bois !!!
Je l’associerais avec un Sigma 2 Pro 2.0 en CD et un Giant Dragon TNT 0x en RV.

Je pense aussi me laisser tenter pour ce bois pour ma femme, associé avec un degu en CD et un dornenglaz en revers je voudrais bien voir ce que cela donne !!