Nittaku Violin

On est pas du tout dans la meme gamme de prix, mais en terme de qualité, on est dans un autre monde.
Apres, si on attend rien du feedback pour doser, du rejet bas pour assurer des trajectoires rases, et qu’on est pas accro du contrôle pour poser la balle ou on veut, du bloc tendu ou amorti, et de la frappe chirurgicale, c’est certain que d’autres bois donneront satisfaction.
Pour le jeu combi, c’est un très bon bois, 18 mois de pratique avec, toujours pas envie de changer,
je connais pas mieux , tout simplement. Je ne regrette pas l’investissement.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec cowboy. Il est exceptionnel ce bois. un contrôle parfait, des trajectoires rasantes, une facilité en bloc et de la vitesse même hors table.
Pour l’anti, je suis revenu au 1,3 mm, une faible épaisseur valorise d’autant plus le rejet bas du bois et sa vitesse.
Pour les backside, il est très performant aussi mais pas avec toutes les plaques, il faut compenser son rejet bas par une surface qui rejette assez haut, pour les avoir testé, le T05fx ainsi que le Fastarc P1 ( avec un rejet un peu moins haut et que je recommande),sont parfait pour ce bois et les tops passent très facilement.
Le violin est bien plus ‘décisif’ que beaucoup de bois que j’ai essayé et notamment l’excellent darker 5p2a, il n’exige pas une condition physique optimale et demande beaucoup moins d’effort pour finir le point.

Les sensations peuvent vraiment différer d’une personne à l’autre, car j’aime tellement ce bois niveau qualité, design, construction, mais pour moi impossible de jouer avec…
J’ai pourtant, essayé, essayé, réessayé… Mais ça ne veut pas. Pas de sensations avec le PL en revers, beaucoup de fautes.
Probablement trop flexible pour moi…

Je suis étonné, quel est ton bois actuel ?
J’ai constaté que pour un test le materiel utilisé avant compte énormément pour les sensation en comparaison.
Est ce que tu as utilisé les mêmes revêtements ?

Oui, les mêmes revêtements (GDT OX, Génius ou Vega Pro), et quelques autres aussi en perséverant. Mais rien y a fait.
Ce bois ne doit pas être pour moi.
Mon bois de l’époque était le JSH, ceci doit expliquer en partie. Je suis repassé au Samsonov Alpha aujourd’hui.

J’avais même acheté un large handle pour mieux le sentir, c’est pour dire! Au bout de 3 Violin dont un ancien, et un Violoncello, j’ai dis stop! :slight_smile:

Je suis moi même pourtant ancien joueur du JSH et pas de problème pour jouer avec le Violin. En plus, il est plus léger !

Dommage qu’ils soit si cher. Il a pourtant bien l’air intéressant pour le jeux en bloc à table.
Il n’aurait pas par hasard des équivalences dans d’autres marques?

En CD le violin rejette plus bas que le JSH ou pas ? Ou c’est kif kif ?

Pas plus bas, proche, mais feeling bien différent

Je dirais plus haut mais comme dit julot le feeling est bien différent

Au moins vous êtes d’accord sur la différence de feeling :slight_smile:

Ça consiste en quoi cette différence de feeling ? On dit que le Violin est rigide (comme le JSH) mais aurait-il des placages moins durs ?

exactement il est moins dur que le JSH. Je trouve d’ailleurs que le Violin gêne moins en picot mais on a plus de contrôle. Le bloc en cd et revers est par contre beaucoup mieux avec le Violin

Merci pour ces précisions, comme pour l’instant mon Immune Pushblocker me donne entière satisfaction c’était juste par curiosité

@superchevra est absolument injouable depuis qu’il est passé sur le violin :fearful:

2 « J'aime »

Je ne trouve pas le Violin vraiment rigide. Il a justement une flexibilité qui me gêne.
En comparaison mon Samsonov Alpha me parait plus rigide.
Le Violin est plus tendre que le JSH mais ses placages restent relativement durs.

Premier test d’un Violin avec MB et T05 Fx 2.1.
Ben …c’est pas mal ! Sans doute mon meilleur test avec le MB. J’attends encore de jouer avec des gros topeurs mais les sensations étaient vraiment sympas. Tout d’abord, vu mon style assez agressif en faux-tops, il me faut de la flexibilité et bien il l’a…Mes faux-tops n’avançaient pas suffisamment avec mes autres bois (Samsonov alpha, Kameo, allround S, …) et je n’arrivais pas à enfoncer l’adversaire en revers et je m’exposais à un contre et maintenant c’est bien mieux. En CD, j’aime bien la vitesse quand on le sollicite (faut gérer l’angle de rejet par rapport à mes old Cos3) et j’ai plutôt réussi à envoyer de bons tops frappés. Dans le petit jeu et le bloc, je dois encore valider contre du gros jeu, mais j’ai réalisé des trucs sympas (remise improblable, piston faciles, …). Je viens de recevoir un bois Revolution et je vais pouvoir comparer (sans doute 2 mondes différents).

1 « J'aime »

ça va être intéressant comme comparaison, parce que tu as essayé pas mal de bois “classiques” qui sont des références idéales pour donner un avis sur le bois DMS.
Quelle vitesse le violin par rapport au samsonov alpha ?

En phase active, 2 crans au dessus avec une balle qui descend bien en fin de trajectoire. En phase passive j’attends de bloquer sur des joueurs plus forts.

Il y a des pongistes qui se plaignent de la nouvelle P-ball pour l’efficacité de leur anti ou PL.
Ceux qui ont testé le Violin, comprennent que la qualité de la remise dépend plus du bois que de la balle.
Le Violin permet un gros contrôle et beaucoup de gêne.
L’absence de vibration dans le bois est un must, et le feedback permet bien des fantaisies quand le bois est apprivoisé.
Pour le bloc avec le Mega-block contre des gros tapeurs, j’ouvre même un peu la raquette en prennent la balle au rebond. La remise est ultra coupée et s’arrête.
Les gros attaquants renoncent, le décision se fait alors dans le petit jeu ou sur le CD.

1 « J'aime »