Nittaku Violin

J’ai lu ici et là que le Violin était excellent avec un anti mais assez catastrophique en topspin. Pourtant @bamboo le trouve flexible, ça devrait le rendre tout à fait potable en tospin… qu’en est-il exactement ? Perso je crois que j’apprécie encore plus l’immune ox pushblocker pour son comportement en topspin coup droit que pour son action sur l’anti… je ne suis pas certain que je pourrais sacrifier une partie de cette facilité en topspin pour favoriser l’anti…

Le Violin est un bois pour le top frappé plutôt que pour le top spin.
Le bois est flexible, mais rejette bas.
C’est donc difficile de porter la balle par le dessus en top.
Apres, TT11 propose des associations de revêtements CD qui permettent des compromis.

@bamboo : Je suis très intéressé pour un comparatif Megablock / Beast sur le Violin.
Quelle épaisseur du MB as tu testé sur le Violin ?

MB 1.5. Je galérais avec le Samsonov pour le faire avancer. Là c’est bien !
Avec le 05fx, j’arrive à toper frappé. Bien évidemment il y a mieux en CD pour démarrer la balle mais là, j’aime bien les sensations.

1 « J'aime »

Le violin est effectivement remarquable pour l’anti. Il rejette bas, j’ai eu quelques soucis à trouver le revêtement pour mon CD, il n’accepte pas tous les backsides mais il suffit de prendre une surface à rejet haut voir très haut et ça passe très bien.
Il est compatible, pour les avoir testés avec le T05fx et les Fastarc P1 et G1.
Mon préféré pour ce bois est le G1, très facile à toper, que ce soit en premier top, top sur top ou top frappé.
Encore merci à Cowboy pour me l’avoir fait connaître, mais pas d’accord avec lui (dsl) pour la difficulté à jouer en départ top spin, c’est très simple.
En plus les flips sont très faciles avec le G1 pour moi qui avait du mal à réaliser ce coup en sécurité.
Peut être que les courbes seront moins prononcées qu’avec ton bois mais tu mettras beaucoup de spin et de vitesse, le contrôle en plus.

1 « J'aime »

Petite comparaison rapide avec le bois Revolution de DMS. Le Revolution est plus rapide que le Violin. Un MB 2 mm sur le Revolution va plus vite qu’un MB 1.5 sur le Violin …Le Revolution permet un poussette agressive facile, le Violin est plus facile pour faire des pistons sur balles coupées. A voir dans une autre salle que mon sous-sol et en situation de jeu.

ce soir j’ai essayé 10 minutes la raquette de @superchevra… ce bois est superbe !!! :heart_eyes:

Comment ça superbe ? Il est super beau à regarder, ou super à jouer ?

pardon ! … à jouer !
pas pour mon jeu, mais pour le jeu de crabe de @superchevra, je comprends qu’il l’apprécie. j’ai adoré le toucher un peu sec, le contrôle phénoménal.
J’ai presque eu envie de me mettre au picot long hier soir ^^

1 « J'aime »

T’as la main pour le bloc picot en + =)

Un bois super beau à regarder et super à jouer.

1 « J'aime »

J’ai testé d’autres bois, aucun ne tient la comparaison pour le combi anti ou PL .
Pas de vibration, contrôle énorme, retour d’information, tout y est.
Ce bois n’est pas un tracteur, en bloc et frappe, ça avance, les coups sont sur la table, les trajectoires et le placement sont maitrisés.
Je suis très content de mes Violin.
Peut être pas facile à apprivoiser pour les toppeurs CD, mais pas de souci avec mon soft CD en tout cas.
Merci à TT11 de m’avoir fait connaitre ce bois, tout les arguments avancés sont confirmés.

Comme tu le dis plus loin tu es plus “frappeur” que topeur, de ce fait le rejet bas en CD ne te derange pas.
J’ai connu ca sur le Toccata, excellent en RV mais injouable pour moi en CD.
Du coup pour les toppeurs je trouve l’immune pushblocker “meilleur” :wink:

J’ai bien aimé le contrôle directionnel du toccata et du grubba carbone, le toucher est un peu plus " woody" pour le toccata, mais j’ai laissé tomber les bois carbone, je trouve que la sensation est importante pour mon jeu et la confiance en match.
Le pushblocker a bonne presse, mais je n’ai pas la nécessité de le tester pour l’instant.

Je n’ai pas essayé le violin mais effectivement le rejet bas me freinerait en top cd je pense. L’immmune ox pushblocker est excellent en top.

J’avais abandonné ce bois pour le topspin très difficile avec des plaques qui rejettent bas ou médium, mais il suffit de mettre un revêtement à rejet haut et ça fonctionne très bien.
Aucun souci, même très facile de topspiner avec des plaques comme le T05fx ou les Fastarc P1 ou G1. Ma préférence allant au G1 ou même les flips sont aisés avec le violin.

En effet j’ai du mal à apprivoiser le cd du violin je n’ai pas encore trouver le revêtement qui me correspondrais sur ce bois
J’ai du mal à fermer mon poignet en CD en général donc chouette un bois qui rejette bas c super mais avec le violin j’ai l’impression et même une réalité que la balle a tendance a aller tout droit sans redescendre sur la table… Donc g du mal

Ben ouais c’est souvent le problème du rejet bas, les trajectoires sont tendues.

Je deterre un peu ce Topic.

Cela fait quelques mois que je me prends grave la tete avec les bois !
Bon voila mon bois de reference est le Waldner Allplay, cette saison avec la P-Ball, j’ai fait de grosses perfs avec ce bois (pour mon niveau), 17, plusieurs 15 etc…Je suis un joueur allplay, mais je frappe beaucoup a plat des deux cotés, en jouant en bloc et en pousette :(…je sais toper quand meme.
Bon j’adore ce bois que je trouve assez Sec et d’une flexibilté moyenne.
J’ai decidé de chercher quand meme un peu plus rapide et avec une meilleur qualité de fabrication.
voila les tests que j’ai effectué :

'ai essayé le Thibar stratus wood, je retrouve les meme sensations mais je perd trop dans le petit jeu, un peu trop rapide
donic senso v1 : trop tendre
Stiga Allround nct : tres bon mais tres raide et sec…super dur de toper
Adidas challenge : tres bien mais trop rapide
Avalox P500 : trop flexible
Rossi emotion : trop rapide et flexible
…Bon en ce moment je suis sur le yasaka Sweden extra : c’est vraiment bien, meilleur que le allplay pour le Top, mais j’ai remarque que ma pousette avait tendance a monter et je le trouve trop flexible ?
Le Violin pourrais t il etre une solution (l’accoustic est trop rapide)?

Si tu es topspineur à déconseillé. …pour le reste nickel…