Nittaku Beautry

Utilisant le GIpf juste avant je vais faire un compte rendu détaillé sur mon CD j’arrive baba3149. CR j’espère la semaine prochaine sinon aux alentours du 10 janvier

1 « J'aime »

Je lorgne à nouveau ce Nittaku Beautry (et sur le Dr Neubauer Nugget) pour faire mumuse avec mon Violin.

Contrôle, vitesse modérée, légère adhérence, pour pouvoir jouer en régularité et en placements, petits démarrages placés (à plat et légèrement « frottés »), blocs passifs et actifs, et frappes occasionnelles. Je ne cherche pas cette fois là gêne à tout prix. Je sais que ça gênera moins qu’avec mon Killer.

Il me semble que Beautry et Nuggets correspondraient à mon cahier des charges (avec le Violin)

C’est pour l’épaisseur que j’hésite… 1.5 ou 1.8mm maxi de toute façon.

bah en gros soulé de manquer de puissance et de contrôle sur mes frappes sur balles hautes avec le stiga all classique et le gipf en CD ( sur défense lifté le gipf en balle haute par un peu en vrille)
donc je prends un soft contrôlable (Off- j’imagine) rejet haut qui permet la rotation cd avec de l’accroche fait pour la Pball marqué sur l’emballage. Mais qui permet aussi de claquer et avec le violin j’espère ne pas trop perdre en rotation mais pouvoir finir le point un peu plus sec.
Pour le revers c’est clair je mise tout sur mon side spin mon banana flip (mon revers est mon point fort) et recupérer une pichenette plus convenable grâce au bois quitte à perdre un peu de rotation mais je m’inquiète pas trop. Ce qui m’interesse au dela de la rotation c’est de maintenir la balle basse. Avec ce bois je pense être servi…

J’ai acheté un Beautry chez tt11 en profitant des promotions de fin d’années. Je le collerai en CD sur mon Violin. En 1,8mm rouge : 44 gr non découpé. Léger, léger … j’adore …

on attend ton compte rendu… et la comparaison avec le gipfelsturm qui est pas une réussite pour moi pour le moment

je m’entraine demain soir si pas de soucis au boulot mais c’est pas la motivation dont je manque ça c’est une certitude … D’ailleurs moi même j’attends mon propre CR c’est pour dire.

Bonne plaque comparé au gipf surtout en changeant de bois c’est une fusée pour moi mais il me fallait accélérer, excellent en frappe, possibilité de mettre de l’effet en top , tensor malgré tout pas dingue et ingérable plutôt doux presque. Quelque chop possible avant de revenir a la table pour bloc/frappe/top. Sidespin deroutant, et balle légèrement fusante en bloc et frappe voila plutôt satisfait et on est dans un soft classique tensor (off-, petit off). Je peux mettre plus d’effet qu’avec le gipf au service j’ai l’impression où alors c’est très proche. Plaque très légère clairement même en 2mm. D’ailleurs le Gipf me manque tellement que je vais le remettre en revers. Poussette malgré tout assez spiny.

Salut. Et alors ? Ca donne quoi @roothooft ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je relance le sujet, d’ailleurs déjà relancé par Big il y a 9 jours. Le comportement et la polyvalence de ce Soft, généreusement détaillés par cowboy210, donnent vraiment envie de l’essayer.
Depuis 2 ans, des joueurs de mon club et des adversaires m’encouragent à coller un soft sur mon revers, notamment en raison de mon bloc et de ma frappe revers. Mon entraîneur n’est pas opposé à ce que je tente l’expérience.
Comme je souhaite une transition en douceur du backside vers un Soft, croyez-vous que le beautry soit indiqué dans mon cas ? Pour info, le 802-40 m’a déjà été conseillé mais je suis méfiant dès qu’il s’agit de matos chinois. Et puis je suis fan de Nittaku, Tsp et Victas …

franchement j’ai commencer avec un 802-40 et qu’elle bonheur pour débuter, mit le vendredi… le lendemain tournoi et j’avais fait un véritable carnage (1 victoire, 2 demi et 1 quart sur un tableau ou je ne devais même pas passer les poules) alors que mes sensation de jeu globale était vraiment mauvaise depuis quelque semaine.
Le passage au soft avait été une véritable révélation pour moi … Et qu’elle facilité d’y passer avec ce 802.40 pour un prix …
Depuis j’ai essayer de revenir au backside, de passer au PL mais je suis toujours revenu au soft.
Mes principaux passage : 802.40, spectol 21 et depuis cette année Moristo
j’ai aussi passer pas mal de soft en revu, le beautry me tente d’ailleurs
Moi je te conseil donc fortement le 802.40 pour débuter

Sur quel bois avez-vous monté le 802.40, quelle épaisseur et RV ou CD?
Je vous pose cette question parce que je l’ ai essayé en CD en 1,8, monté sur un XIOM Allround S et beaucoup d’ attaques sortaient.

peut être pas le bois mais ta gestuelle mais va ici … ce sera plus générale

Quelqu’un pour le comparer au blowfish?
Et quelle différence entre 1.8 et 2?
@cowboy210 Toi qui joue avec le beautry et a joué avec le blowfish?

Nittaku Beautry à 29.93€ (-25%) pour encore 44h pour ceux que ça intéresse.(je ne fais pas de pub)

Merci cowboy , longtemps après
Niveau vitesse comme t est le beautry vs tango ultra,vo101,vo 102.

Et que penses tu du moristo vs vo101?

tiens, je viens de tester ce Beautry hier, et toi alors tu as sauté le pas ?
En rouge 1.8mm, monté sur un Spinlord Ultra Balsa, testé hier soir, franchement ayant une préférence pour les mi-longs là j’ai été bien emballé ! énorme contrôle dans tous les domaines, quel plaisir de jouer avec cette plaque

Et ce qui est vraiment excellent c’est de pouvoir mettre un paquet d’effet au service !

Salut @Bono. J’ai essayé quelques softs sur mon revers en Janvier, dont un beautry rouge 1.8mm pendant 2h00. Un bord de table ayant décollé sévèrement le topsheet de la mousse m’a empêché d’aller plus loin dans l’essai.
Au niveau service, c’est étonnant. On peut en mettre encore plus qu’avec le Degu 1.8mm que je trouve bon pour la production d’effets en général. Démarrage en top très bien, frappe ça va, chop ok, bloc moyen.
Désolé, avec si peu de temps de jeu, je ne peux pas en dire plus. Depuis quelques jours, je suis tourné vers le Degu II qui semble bien correspondre à mon jeu de contre initiative.

Avec le Beautry, le bloc est vraiment trop facile ! pourtant je ne suis pas un expert dans ce domaine
Si jamais tu veux t’en débarrasser, tu sais vers qui t’orienter :smiley:

Pour un jeu un peu rapide avec tout de même beaucoup de maîtrise, cette plaque est géniale, surtout avec l’Ultra Balsa

Tu devrais refaire un essai avec :innocent: surtout toi l’expert en blocs

Oh non, tu exagères ! C’est bien le seul compartiment du jeu pour lequel j’ai qques facilités naturelles, mais c’est insuffisant pour gagner des matchs. Parler d’expertise, c’est trop fort !
Si tu veux vraiment bander devant un jeu de blocs fabuleux (pas devant les joueurs hein :wink:) , regarde plutôt les vidéos de Oh Sang Eun :star_struck: et Kenta Matsudaira postées sur le topic dédié au bloc. Le rêve pour moi :heart_eyes:

Dire d’une plaque qu’elle est bonne en ceci ou cela est rarement juste. J’ai tellement souvent fait cette erreur d’appréciation, pfffff… Ça dépend vachement du bois utilisé avec le revêtement, de ta gestuelle et de ton niveau technique. À priori, tu as trouvé le compromis idéal, j’en suis sincèrement ravi pour toi :slightly_smiling_face:.
Perso, même si ça n’a pas duré longtemps, je n’ai pas été emballé plus que ça sur mon bois Boll Allround et, de toute façon, la plaque est “out”.
Autre chose, je me rappelle avoir mangé sur les services de bons joueurs.

En dehors du Degu, j’ai l’impression que des mousses plus fermes et moins dynamiques me conviennent mieux, d’où mon essai en cours du Degu II. Le constat est aussi valable pour les backsides :slightly_smiling_face:

yes tout à fait ! le bloc étant un de mes points noirs dans le jeu, c’est souvent ce que je teste en premier avec des nouvelles plaques
Je crois que je vais laisser longtemps collé ce Beautry sur mon Ultra Balsa :yum:

Ouch, si c’est juste décollé, ça pourrait se régler ? Sinon je veux bien la récupérer ta plaque :money_mouth_face:

Ah oui, ressenti différent pour ma part, j’ai pu remettre les services super facilement en poussettes courtes ou longues tout comme en petites frappes, balles portées ou même petits tops (en CD et RV)

CQFD, on n’a pas du tout le même ressenti, et pas du tout le même type de jeu :upside_down_face:

1 « J'aime »