Nettoyer ses revêtements

@Rinforzando et tes revêtement durent combien de tem ? Tensor c’est bien « stockage d’énergie » (a la version wack)?

pour l’instant après deux mois de jeu avec, aucun changement les plaques sont comme neuve. Après comme dit plus haut l’usure va aussi dépendre du revêtement en lui-même et l’intensité que tu mets dedans.
Quand je dis tensor, c’est ça: http://www.misterping.com/raquette/accessoires/nettoyants/film-formula-donic.html
Une protection autocollante pour backside quoi

Ça se fabrique une housse en bois : coût de revient 5€ en planche 5mm. Si vous bricolez c’est fait en 1h. Pas besoin de vernir ça laisse respirer la boîte

Après chaque entraînement : un peu d’eau sur une éponge, j’essore et je passe rapidement sur la plaque. Ensuite j’essuie avec un chiffon doux (l’idéal serait de laisser sécher à l’air libre, mais l’humidité risque de se loger entre le ruban de protection et le bois).

Une fois par mois : Un petit coup de rev N3

Jamais eu d’usures prématurées avec ça.

Alors justement j’ai essayé la technique du WD-40 sur une vieille raquette (après avoir vu une vidéo qui en parlait), ça marche étrangement bien mais agresse les plaques. Ça vaut le coup pour une raquette de loisir qui a 5 ans, mais je le déconseille fortement pour toutes les autres. Et vu la quantité de solvant ça rend peut-être la raquette illicite.

1 « J'aime »