Nettoyer ses revêtements

Avec quoi nettoyez vous vos revêtement ? Moi c’est simplement avec de l’eau

C’est suffisant et “indolore” pour tes plaques contrairement aux produits spéciaux qui contiennent tous des matières qui vont sur la durée abîmer le topsheet.

tout simplement après chaque utilisation, une brosse pour les picots( éventuellement)

Ah oui ?
A quelle fréquence nettoyer ses revêtements avec du produit spécial ping ?

si tu nettoies après chaque séance pas besoin.

C’est ce que je fais en effet, c’est trop et abime ma raquette donc ?

ça va diminuer la durée de vie des revêtements, un produit c’est toujours agressif, une éponge humide un chiffon microfibre pour essuyer ( ça dégraisse ) et toujours la ranger dans une housse, à l’abri de la poussière et de la lumière.

Merci du conseil nanard71 :wink:

La plupart du temps, juste la condensation / transpiration, ou une eponge humide.
Du nettoyant revolution 3 une fois par mois environ pour enlever le surplus de graisse / residu…

Pas besoin de plus.

Je vois les joueurs qui utilisent du nettoyant a tous les matches, leurs revetements ne durent pas longtemps.

2 « J'aime »

pareil qu’ @Olio
et c’est parfait.
le revolution 3 très efficace, mais pas trop souvent, faut pas en abuser.
1 fois tout les 3 semaines pour moi. j’ai mes T80 déjà utiliser, et coller sur mon bois depuis janvier. tout va bien.

1 « J'aime »

J’ai collé mes revêtements il y a une semaine et, depuis j’ai beau nettoyer aprés chaque entrainement, il persiste des traces de doigt sur mon varispin. une solution ?

Seraient-ce des résidus de colle ?
En frottant (légèrement) avec le doigt, il ne s’enlèvent pas ?

Tu peux essayer en imbibant un tissu qui ne bouloche pas avec de l’huile et tu frottes doucement

non rien a faire. Je vais essayer un nettoyant raquette.

Avec de l’huile ??

oui, tu peux utiliser de l’huile tournesol par exemple

Certains vont peut être hurler mais il m’est arrivé de passer un coup d’alcool à 90° sur une plaque qui avait des marques. Parfois aussi avec de l’acétone.

ca n’a pas abimé tes revêtements ? tjrs autant d’hadérence ?

PAreil, mais j’oserais pas sur une plaque neuve…