Neottec Tokkan

Et que pense tu de la géne qu il procure en phase offensive ?

Je l’ai monté sur un joo

Vu que le revêtement accroche un peu, il n’est pas très genant sur les prises d’initiative.
Par contre, il est efficace en contre car soit on arrive à prendre la balle bien à plat et la balle s’écrase, ou bien on la prend à la manière d’un backside et du coup la balle est plus classique. Ces deux coups sont assez simple à réaliser avec ce revêtement.
Il me reste du travail sur la prise d’initiative qui est moins simple que l’agenda je trouve.

Partant d un gdtec, niveau difficulté d utilisation, je suis blindé

Les picots étants plus raides, c’est logique que tu dise ça.
Au départ, je l’ai simplement trouvé sécurisant, et puis j’ai compris qu’il est gênant.
La mousse de l’agenda est plus tendre, ça change aussi.
Là, il y a un coup prendre pour sentir la balle
C’est avec ce PL que j’ai fait mes meilleurs match cette année.
Sinon, le Joo est un bon choix pour la défense.

Je l’avais essayé à sa sortie en noir et OX.
Je l’ai vite abandonné, facile à utiliser mais côté gêne bof dans tous les coups.
Je n’ai vraiment pas insisté.

Une chose est sure, le fait d’avoir un peu de mousse permet d’être plus sécurisant dans la défense mais aussi d’apporter plus de variations.

Avec les potes vendredi soir, on a tous convenu qu’a partir d’un certain niveau, l’immense majorité des ceux qui jouent avec un picot ont de la mousse pour une raison très simple, on peut varier les effets remis avec de la mousse ce qui’est beaucoup plus difficile faire avec un picot sec.
Du coup sans mousse, on devient plus prévisible.

1 « J'aime »

Le tokkan est inefficace en Ox.

Impossible de le commander en 0,6.
Chez TT11 il n’est plus de stock et je ne le trouve nulle part ailleurs!!!

C’est pour ça que je n’aime pas les trucs marginaux, même de qualité, à fortiori quand il n’y a qu’un seul fournisseur connu: trop d’incertitude de (ré)approvisionnement…

J’avais de bonnes sensations avec le Tokkan mais il a perdu un picot en à peine 2 mois de jeu. Avec en plus ces difficultés pour le commander je l’ai abandonné.

cowboy210, les picots du TOKKAN sont-ils fragiles?
Quel PL en 0,5/0,6 de mousse pourrait remplacer au mieux le TOKKAN?
Je pose la question car je n’arrive pas à le commander dans cette épaisseur de mousse. Or, d’après les différents CR, il semble efficace en 0,6!

Dragon Talon en 0.5 peut être ?

Les picots du Talon ne sont-ils pas plus souples que ceux du TOKKAN (assez rigides d’après cowboy210, si j’ai bien lu)? Je voudrais trouver un PL ayant +/- les mêmes caractéristiques que ce TOKKAN.

Je t’aurais bien suggéré le Claw 0,5 , très performant aussi (rigidité des picots, capacité d’attaque, contrôle, gêne), mais comme j’ai aussi cassé un picot en le manipulant un peu virilement, j’ose pas…

Les picots du Talon sont clairement souples.

Je n’ai pas constaté de fragilité pour le tokkan, et Dieu sait que je suis rentré dans la balle.
Je ne connais pas d’équivalent pour l’instant.
Je trouve le tokkan particulier car les simples remises sont gênantes pour les trajectoires de balles.

Merci à tous pour vos réponses. :+1:
Si je ne trouve pas de TOKKAN en 0,6, j’essayerai de me procurer un Lion Claw 0,5.
Petit Hs: certains considèrent le Dornenglanz comme fragile, or je n’ai jamais perdu le moindre picot, et ce, en l’ayant utilisé plus de 2 saisons. :wink:

Tu peux peut être aussi regarder du coté de l’Easy-P :wink:

Merci du conseil. :+1: