Neottec Tokkan

je le teste depuis 2 mois,mais tout depend du bois que tu utilise,et franchement le dg sur bulldog est terrible on retrouve la gene d’avec la celluloid

J’utilise le bois LKT TOXIC 3.

Je continue à jouer avec le Tokkan et malgré la difficulté que j’ai sur les balles coupées et sur les services, je gêne énormément en défense et en contre.
J’ai joué contre un 18 à l’aise sur les défenseurs, je le perd 4-3 et m’à dit qu’il n’avait pas été autant gêné par un picot depuis longtemps.
Je commence à trouver la bonne carburation avec ce picot et vraiment je prend mon pied car je peu faire beaucoup de choses avec.
Le vrai test arrive avec la 1 ère journée de championnat dimanche prochain dans des conditions censées ne pas trop m’avantager.
Dommage qu’il soit pas facile à trouver.
C’est peut être ce qui fait son charme après tout.

Sur les balles coupées, j’aime faire des poussettes tendues et agressives plein revers, car l’adversaire attend une balle en CD, et ça a tendance à casser l’attaque.
Sinon, varier avec un side swipe plein CD.
Le side swipe peut être court avec une balle lente, l’adversaire ne peut s’appuyer dessus…
on peut faire aussi un side swipe tendu et plus rapide, en ouvrant un peu la raquette.
Sur les services très frotté, je porte tout simplement, la trajectoire et le rebond sont tellement pourris que l’adversaire n’ose pas prendre l’initiative.
Ce PL a beaucoup de charme à condition de s’adapter aux picots plus rigides.

L’easy P ( 0,5mm) est très bien avec la P-balle, mais pas dans le meme registre que le tokkan.
Il est plus polyvalent, permet un bon jeu de table avec des blocs actifs, et de bonne prises d’initiative.
Il est très facile à prendre en main, mais bien moins gênant, surtout en remise passives, ce qui est le point fort du Tokkan.
L’easy P est une très bon premier PL, idéal pour ceux qui ont un trou sur le revers, ou lui aiment bien contrer actif.
Il est pas aussi sécurisant en defense que le tokkan, mais permet un bon placement de balle.

S’agit-il d’une poussette latérale, en passant sous la balle, par la droite de celle-ci, pour un doitier ?

Oui c’est bien ça.

Merci! :+1:

1 « J'aime »

cherche tokkan en rouge si possible en 0.6 si qq1 à çà a vendre

Reçu en ox aujourd’hui !! C’est la desch chez TT.11 Ya plus de stock :scream::scream:

vend tokkan rouge ox si çà interresse qq1

Habitué à jouer sans mousse, j’ai fait un essai peu concluant en 1mm, et tenté ensuite de le démousser, mais le collage est d’une incroyable tenue: même après une nuit dans l’acétone rien n’a bougé. Si quelqu’un a une idée…

L’échec de démoussage est un truc qui m’est déjà arrivé plusieurs fois, y compris très récemment sur un Talon 0,5.
Comme au mieux, ça part par petits bouts et qu’ils restent toujours des tout petits morceaux (la mousse se désagrège autour des points de colle), je me lasse et ça finit à la poubelle. Car si le bain d’acétone se prolonge trop, ça déforme le topsheet en l’agrandissant (au bout d’une dizaine d’heures).

Picot long de défense.

Les experts de NEOTTEC ont développé le picot long TOKKAN avec des picots fins et très élastiques.
Le bloc près de la table ou la défense loin de la table n’est pas seulement dangereux pour l’adversaire, il est aussi facile d’utilisation.

Sur commande (8 à 15j)

est ce un nouveau ou pas

[quote=“Derf59, post:8, topic:2556, full:true”]
Pas tout récent ce PL, un test/avis sur le forum australien de 2011 http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=15777
[/quote] :wink:

Pourquoi misterping marque nouveau alors ? Dispo etc. Il este de nou veau produit. Explique toi.

Explique toi.

IL faut poser la question à Misterping, pas à moi. Et puis, quelle importance! Ce qui compte ce sont les qualités de ce revêtement, pas de savoir quand il a été produit. :slight_smile:

Ils ont certainement mis nouveau car il est nouveau dans leur catalogue…

C’est ce que je pense.
Jusqu’à maintenant je ne trouvais les produits Neottec que chez T11. (ce qui explique la difficulté à se les procurer) :wink:

Oui, c’est ça: nouvellement en stock.
Lors de la sortie du GDT 0,5/0,9 , Wack avait présenté toute la rubrique GDT comme “nouveauté” alors qu’ils l’ont depuis…2003 dans les versions précédentes!