Neottec Tokkan

C’est peut être le PL sans tensor le plus gênant.
Le GDT est gênant si les utilisateurs savent bien s’en servir, il n’y a pas besoin d’une technique monstrueuse pour être gênant avec le Tokkan.

En quête d’un nouveau picot long, celui ci a l’air pas mal. Je vient du gtd, mais je suis pas fan de l’effet tensor de celui ci.
J’ai toujours joué en ox.
Sur un bois off pourrait t’il être adapté ?
Pour un jeu mixte, table et chop à distance.

Je pense que si tu cherches un PL gênant sur toutes les lignes de sol, avec du contrôle,
il peut correspondre.
Il faudra que tu acceptes les picots plus raides que la moyenne.
Je te conseille de le prendre avec une mousse de 0,6mm ,
il est plus gênant ainsi, je ne peux pas expliquer pourquoi.
Pour le bois , ça depend de ton jeu, si tu as un bois en particulier, des forumeurs pourront te guider.
Je suis très content de mon violin, c’est un off, qui me donne du touché, du contrôle de All, et la puissance nécessaire pour finir le point, c’est rare que je force en smash, sauf si je suis en colère…

je l’ai essayé en 0,6 sur mon fiberglass bois off et bof pas très genant avec la balle plastic,la balle ne monte pas mais en face le joueur peu topper plusieurs fois,mes chop ne le gene pas,le control est bon mais sans plus,je ne retrouve pas le gene du dg 1 avec la celluloid,est ce que avec un allround classic carbon il serait plus genant

Je suis pas à l’aise avec la mousse en chop, je ne ressent pas la taille de balle .
Actuellement j’ai un bois all mais j’aimerais plus rapide. Je pensais au dhs ma long balance pour l’associer éventuellement au tokkan ox qui a l’air d’être correct en inversion et contrôlable à la table.
( le tokkan est en concurrence avec le dornenglanz 2 et le Predator der materialist pour ma prochaine saison)

Je suis étonné, beaucoup disent que la mousse permet de mettre plus d’effet dans le chop.
Et je rejoins leur opinion.
Apres, question de sensation, ça ne se discute pas.
Le ma long balance est un bon plan, mais si tu aimes reculer pour prendre la balle en chop,
le sept plis n’est peut être pas la meilleure option.
C’est quoi ton bois actuel ?

Tu devrais peut être regarder si tu peux faire un test avec ton allround classic carbone.
Je suis étonné que tu ne lui trouves pas de gêne, quelque soit ma gestuelle,
la trajectoire de la balle est désagréable,
je trouve que c’est un atout quand je suis en retard et que je renvoie passif.
Peut être que ton fiberglass est trop flexible et atténue la gêne.
Pour le DG I , je trouve que la gêne est surtout en bloc, la balle flotte.

J’ai utilisé 2 bois cette saison.
Phase 1 le barricade Def
Phase 2 dhs magician all.
Et je me sent toujours un peu faible en vitesse pour le chop,
Je sait que la mousse m’aiderais à compenser, j’ai d’ailleurs testé un picot en 0,5 ( le daewei 388d) mais niveau sensation je me sentais pas à l’aise, à vrai dire je n’est pas poussé le test bien longtemps :).

2eme essai sur stiga allround classique carbon,un petit peu mieux que sur mon fiberglass du peut-être au carbon mais toujours pas la gene au rendez vous,j ai pris des gros pins dans la tete,donc je revends ,avis aux amateurs
Par contre essai de mon dg sur neottec magic control et la c est vraiment pas mal,bon control et chop bien taillé,je vais l essayer avec le easy-P en ox
Pardon pour le hors sujet

quelqu’un l’aurait il essayé en ox

J ai joue auparavant avec un grass off ( en 2.0) 18 ans d arrêt et à la reprise j ai donc du me tourner vers un gdt, que j utilise en 1,2 .
Pense tu qu en le prenant en 1,0 , ja vais retrouver un peu les sensations du grass off.
Le 1,3 est il envisageable pour un jeu à la table plutot orienter vers le contre , sachant que j aime démarrer de plus en plus avec mon pl, je n utilise pas de blocs coupes

Le problème avec le GDT est qu’il n’est pas évident à contrôler,
les picots tensors nécessitent de l’expérience.
Si tu n’utilises pas les blocs coupés, le tokkan est très bien,
car les picots sont plus raides et les remises sont gênantes ainsi.
Tu peux prendre l’eppaisseur que tu aimes, le tokkan est vraiment contrôlable.

Ancien 40 , j ai plutot un bon touche de balle , je commence à bien dompter le gdt, mais c est vrai que ce n est pas évident d enchaîner avec en phase offensive .
C est pour cela que je cherche une alternative qui reste gênante et qui me permet de développer mon jeu .
Merci pour les infos , je vais hésiter entre le 1,0 et le 1,3 par contre

Question importante, niveau qualité ça donne quoi pour ce revetement?

Au vu de ce que tu dis, en fait tu as deux possibilités.
Le tokkan avec des picots raides, c’est un revêtement de qualité et très stable.
Le contrôle est très bon, la seule difficulté est de se faire aux picots raides.
Le Xiom LPO, c’est un revêtement pour jouer rapide et préparer un attaque.
Ce dernier est gênant pour la quantité d’effet que tu mets, les picots sont plus souples,
la mousse 1mm avec tensor est très agréable, il est vraiment bien pour développer du jeu à la table.
La qualité Xiom est très bonne, voir au dessus de ce qu’on propose couramment.

Les deux sont très bien avec la P-ball:
Le tokkan est sans tensor très gênant avec des picots raides.
Le Xiom LPO est un PL pour préparer une attaque et faire du jeu derrière, il est gênant si tu as la technique PL.
La mousse carbo sponge du xiom LPO est dure, 45° environ, particulièrement agréable à jouer,
Les picots sont fait du ménage hyper elasto, on délivre des balles pleines d’effet.

Je vais apporter de l’eau au moulin du tokkan.
J’en ai acheté un en 0.6 mm (bien vendu par cowboy) et je dois dire qu’au premier essai vendredi dernier, j’en suis tombé sous le charme, et il n’y a pas que moi.
Je viens de l’agenda en 0x sur un JSH, et je trouve qu’il y a bien plus de contrôle et on peut mettre bien plus de sauce.
Le seul bémol, est qu’il prend plus l’effet adverse.
La ou je le trouve génial, c’est quand on est agressif avec, notamment sur les poussettes, cela fait de gros dégâts, même sur des joueurs d’un bon niveau.
La défense est plus facile et plus efficace qu’avec l’agenda, on peut choper rasant en régularité et très taillé.
Le Block est plus facile aussi et surtout variable selon que l’on bloque en simple opposition, ou que l’on recouvre la balle.
Bref, une super trouvaille pour joueur allround comme moi, je le recommande.

1 « J'aime »

Je pense que je vais m en commander un en 1,3 ou 1,0mm cette semaine .
J espère quant même qu il ne prend pas trop les effets , notamment sur retour de service.
Tu as un jeu plutot offensif avec?

J’en ai un à vendre en 1MM.

J’ai un jeu plutôt offensif agressif même si je suis capable de faire des matchs qu 'en défense classique suivant le jeu d’en face.

Tu l’as monté sur quel bois ?