Mi-long Spinlord Keiler

Pas mécontent que quelques adeptes du mi-long et du Gipf en particulier se lancent dans des tests du Keiler…J’ai vraiment beaucoup de mal à les différencier et pourtant j’utilise les deux en alternance depuis bientôt deux ans…On verra si vous voyez plus que quelques petites nuances entre eux! :thinking:

1 « J'aime »

Ah tu joues encore un peu avec le Gipf ?

Je l’ai ressorti à l’entrainement la semaine dernière sur mon deuxième TSP avec le même cd et j’ai alterné toute la soirée…A un moment donné, il a fallu que je regarde ce que j’avais dans les mains, j’étais incapable de dire si c’était l’un ou l’autre!

1 « J'aime »

Je crois que je vais aussi tester le 563-1 durant la trêve pour avoir un tour d’horizon à peu près exhaustif des petites nuances que l’on peut trouver autour du Gipf.

Là, je pense que la différence sera plus nette!

1 « J'aime »

Si tu passe à la salle dis le moi je peux te filer un 563 1 en 1,5 noir

1 « J'aime »

Super :+1: !
Lundi prochain normalement :yum:

si quelqu’un vend un keiler 1.5 rouge je suis preneur :wink:
merci

De ma petite expérience d’utilisateur ponctuel de mi-long, je trouve le Keiler assez facile à jouer, nettement plus que le Gipf que je trouve beaucoup plus sensible à l’inclinaison de palette et donnant beaucoup moins de retours d’informations, bref on sent moins ce qu’on fait. Logique dans la mesure où des gros picots sont forcément plus brutaux que des petits (à fortiori bien plus souples comme ceux du Keiler).
Perso, je ne les trouve donc pas si proches que ça, jouant assez bien avec le premier et mal avec le second !:stuck_out_tongue_winking_eye:

Je parle pour une utilisation RV.

2 « J'aime »

Ah! Merci pour ton éclairage , Gilles…+1 pour les petits picots souples contre les gros brutaux! :smile:
Il me semble qu’il y avait un souci de poids pour toi aussi…le Gipf pèse davantage, non?..même en ox, c’était sensible

Keiler: 2/ Gipf: 0

1 « J'aime »

je trouve le gipf plus « catapulte » le contrôle est meilleur pour le keiler notamment sur les poucettes voir si on a besoin de faire de la défense.
bien Evidemment ce n’est pas leurs fonctions principales.
pour le reste je rejoint @stef ils ont beaucoup de point commun.

Ah! C’est vrai…ça! J’ai découvert la fonction y’a peu! De belles défenses …peu coupées , c’est vrai… mais basses et pas évidentes à lire! Le couteau suisse…j’vous l’dis…ce Keiler!

Merci pour ce point en plus, @tonioping même si ton profil indique Killer…probablement une faute d’orthographe! :wink:

Keiler: 3/ Gipf: 0

Hé ho les défenses rasantes c’est aussi en option sur le Gipf ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

défendre avec un gipf,no souci…Bon ce n’est pas donné à tout le monde…

Keiler: 3/ Gipf: 2 :pensive:

Non l’inverse pour l’efficacité de l’effet…

le gipf en défense c’est hyper compliquée la mousse expulse haut naturellement.
la défense avec le keiler effectivement ça inverse peu, elle est plutôt molle, mais facile est ça perturbe bien.

@stef pourquoi 2 points au gipf ?
et non ce n’est pas une faute d’orthographe c’est avec lui la que j’ai joué le plus.
mais c’est dernier temps j’alterne , et j’ai remis un keiler et je trouve ce qui me manque avec le killer.

effectivement le coté couteau suisse me plait de plus en plus

non faut le touché…

Je compte les adeptes…Jakin et Fefejaja viennent de réduire le score même si le premier cité pourrait être converti!