Mi-long Spinlord Keiler

non déjà répondu inefficace,peut etre mon bois?Dsl mal lu…Pas concerné

Bah! non…si ton bois était inefficace avec le Keiler, il le serait aussi avec le Gipf…T’as bien essayé les deux?

oui je t’avais déjà répondu à ce sujet,je ne procurais aucune gène,et,en vitesse ça ne le faisais pas…Après je n’ai pas ton expérience…

pour avoir testé et joué un peu avec les deux, le gipf est beaucoup plus genant en bloc passif et le keiler en actif. Avantage keiler pour la poussette et gipf pour le démarrage recouvert. Globalement j’ai trouvé plus de gêne naturelle avec le gipf mais aussi des réactions plus aléatoires. Le gipf est vraiment celui qui peut avoir des ressemblances lointaines avec le 612 pour ceux qui ont joué avec. Mais @Big en parlera mieux que moi ;). Pour en revenir au sujet du keiler c’est une plaque tres agreable à jouer mais je n’ai pas vraiment remarqué de valeur ajoutée à un soft classique ???

1 « J'aime »

Sur,elle est agréable à jouer,mais ne gene aucunement,mais peut etre que je ne sais pas la driver…J’ai joué en test contre mon ami friendship 17 ex 19,il s’est amusé…Je ne vais pas non plus y revenir c’est mon constat personnel,et,comme je l’ai déjà dit les utilisateurs jugeront par eux meme,et,dsl mais je persiste et signe…Je le compare au gipf,le soft pas fait d’essais donc?

C’est quand même étrange…Même si on fait abstraction du schéma qui place le Keiler devant en vitesse et en gêne, ça me parait excessif de dire qu’il ne gêne pas ou qu’il n’avance pas…par rapport au Gipf…mais bon, on a déjà eu cette conversation…je vais pas m’y coller à nouveau!:stuck_out_tongue_winking_eye:

L’explication vient peut être de l’épaisseur…Le Keiler en 1,5 est plus efficace et la balle plonge vraiment plus qu’avec un soft…sur un bois rigide et avec une prise de balle au rebond, s’entend…Jamais eu ce rendement avec un soft! :thinking:

La defense est tout à fait possible avec le gipf ! Encore faut il avoir un petit peu de toucher quand même…

Moi aussi je peux en filer 1 noir si ça intéresse quelqu’un (563-1)

Quelle épaisseur @Brahms008 STP ?

Je joue depuis + de 3 ans avec un Keiler. Durant cette période, j’ai testé différents picots mi-long et quelques softs. je suis toujours revenu sur ce revêtement.
Pour mon jeu,
Ses principaux atouts :

  • permet d’avoir un jeu complet (bloc-poussette-top - top frappé - défense)
  • sur un bloc la balle doit être relevée sinon filet (difficile de jouer à plat ou en rythme dessus).
  • Démarrage et top facile
  • Placement de balle
  • Sur balle jouée en bloc ou petit top, il est facile de réaliser une poussette pour casser le jeu.

Points faibles :

  • Le fait qu’il soit complet, il n’a pas un point fort en particulier.
  • On doit jouer actif, sinon il devient neutre.
  • Difficile de conclure le point (il faut plus jouer sur le placement de la balle).
  • Sur balle molle peu performant (C’est peut-être moi :cold_sweat:)
1 « J'aime »

Mais il gêne quand même un peu ou pas vraiment ?

il est très efficace en bloc, la balle revient très fusante. mais cela dépend du top adverse plus celui ci a de l’effet et/ou de la vitesse plus ce revêtement est performant.
Si tu fais une poussette active avec, il donne une balle qui est fusante (rebondit peu),
Si l’adversaire pousse, le démarrage est facile (rebond généralement haut et peu d’effet)
Si l’adversaire démarre, le bloc est relativement facile, il est difficile pour lui d’envoyer des scuds.

Si ton adversaire et toi jouent à la ba-balle, il ne gène pas.

2 « J'aime »

Par rapport au mi long que j’ai essayé (K-O, Gipf, Agressor, Killer(soft)…) c’est pour moi intrinsèquement le moins gênant.
par contre en bloc, c’est lui le plus performant le ratio gène/sécurité est pour moi idéal.

2 « J'aime »

OK merci, bon ben y’a plus qu’à essayer on verra bien ! J’ai un 2mm et un 1,8mm qui vont arriver dans ce cadre dans les prochains jours. :slightly_smiling_face:

" une mousse medium a 43° a effet de colle intégrée.

Les caractéristiques sont un rythme rapide lors des phases d’attaque, et un amorti important dans les phases passives ou blocs courts."

personne ne parle de la mousse particulière , je connais que en 1.5 vous avez essayé d’autre épaisseur?
une différence ? surtout niveau gêne et vitesse?

1 « J'aime »

@tonioping : C’est exactement les caractéristiques que j’ai en jouant avec ce revêtement.
Je le joue en 2mm. Je l’ai testé en 1,5mm, la gène et le contrôle sont supérieurs mais pour moi le démarrage et le top sont plus facile en 2mm.
Cela dépend de ton jeu, si ton revers sert à préparer ton coup droit et à contrôler ton adversaire, le 1,5mm est préférable.
Pour moi, la prise d’initiative et les attaques se font avec le revers, le 2mm me convient plus.
Cependant pour moi, le choix de l’épaisseur dépend plus de tes sensations, si tu aimes sentir le bois ou non. La vitesse et le contrôle peuvent dépendre du choix de ton bois.
De plus, cela dépend de ton niveau, mais pour moi à partir d’un niveau 13, il faut privilégier la vitesse au contrôle, la prise d’initiative au jeux de contre.
Ce revêtement comme je l’ai dit précédemment n’est pas fait pour « pourrir » le jeu => la perte de vitesse peut être un lourd désavantage.
Remarque : 1,5mm avec un bois off+ cela doit envoyer :wink:

1 « J'aime »

1.8mm me semble un bon compromis.

pour avoir testé le keiller ,le killer, le gipfel

le keiller est celui qui se rapproche le + d’un soft traditionnel.

le plus rapide des 3 pour moi, très moyennement gênant mais celui qui contrôle le mieux si on maitrise la vitesse.

dans l’ordre de gêne c’est killer >Gipfelsturm>keiller

vitesse Keiller>Gipf>killer

contrôle Keiller>Gipf>killer

pour moi le mieux des 3 pour sa polyvalence c’est clairement le Gipf et si on aime + pourrir c’est le killer.

Mais j’avais gardé un souvenir très fade du Keiller.

Je lui préfère même le 563-1 qui est un super mi long aussi.

1 « J'aime »

@nono29747 : totalement d’accord avec toi (sur tous les points) :clap:t3::clap:t3::grinning:
Mais possédant un picot long sur le coup droit, ce n’est pas avec ce revêtement que je cherche à gêner mon adversaire.
Il me sert à prendre l’initiative et à accélérer le jeu. Pour conclure j’ai mon picot sur le coup droit :upside_down_face:
Par rapport au Gipf, c’est sa vitesse qui m’intéresse.

Ca m’intéresse aussi. On va voir …