Mega-Block de chez DMS

Je rajouterais même qu’après avoir essayé assez longuement ces antis lisses, on s’aperçoit dès les premiers échanges avec le GDT, que décidément, c’est efficace de jouer avec ce PL.
Avec un anti lisse, je joue 4 classements de moins…

2 « J'aime »

Question bête pour l acheter ou votre mega block moi je suis de Belgique et je le trouve nul par ici merci de vos conseil

Chez shop ping sur commande.

1 « J'aime »

Merci c a charleroi c sa . tu sais plus au moins le delais .

Une petite semaine, lieu Laneffe entre charleroi et Philippeville, ils peuvent l’envoyer ou chez Misterping France.

1 « J'aime »

Sinon j’ai un megablock noir neuf 1,5 à vendre…

Chez tt-shop.lu nous l’avons en stock

Ah bon ? il n’est pas sur votre site…

Erreur de ma part il n’est pas encore crée mais nous savons l’avoir J ai été trop vite en besogne en confondant avec le transformer je m’en excuse il sera crée dans les semaine a venir .

Ok ! Je surveille, parce que ce sont des plaques difficiles à obtenir. En France seul misterping le vend, les frais de port sont chers et les délais… approximatifs. Attention, ce sont des plaques pour lesquelles l’emballage doit être rigide ! J’ai déjà reçu une plaque d’un vendeur allemand, plaque reçue pliée… et vu les temps de livraison ça m’a gonflé de la renvoyer car je n’avais plus rien pour jouer !
Pour info, K-unlimited les envoie avec un emballage raja rigide, un carton rigide comme pour envoyer les plaquettes publicitaires, c’est bien appréciable.

J’ai eu l’occasion de jouer avec le transformer qui est très fragile aussi donc je sais que la qualité du transport doit être parfaite

1 « J'aime »

Quelles sont les différences que tu as constatées alors entre les anti lisses que tu as testées et le gras d tecs ox, hormis le fait que le contrôle est plus délicat avec un anti lisse ?

Pour faire simple l’utilisation des antis lisses par rapport au gdt 0x =>

  • Niveau chop => on peut plus s’appuyer sur la balle avec le gdt ce qui permet de chopper la balle avec plus de précision qu’avec un anti lisse, par contre je ne recule pratiquement jamais donc pas trop testé.
  • Bloc passif => plus facile à faire avec le gdt aussi car moins sensible à l’orientation de la raquette qu’avec un anti lisse et tout aussi gênant.
  • Poussettes => très difficile de s’appuyer sur la balle en poussettes avec un anti lisse, je fais énormément de fautes dans cette phase de jeu, c’est pour moi beaucoup plus fiable avec le gdt.
  • Remise de services => sur balles travaillées plus facile de remettre la balle avec un anti lisse, on prend moins les effets par contre sur balles à plat, c’est l’inverse.
  • En attaque => ça se tient.

Comme beaucoup l’ont dit, le niveau de contrôle de balle du meilleur au moins, bon pour les trois antis lisses que j’ai testés, c’est dans l’ordre en premier le MB, en deuxième le Transformer et en dernier le Beast.
Par contre bien évidemment, au niveau de la gêne occasionnée c’est l’inverse.
Je trouve aussi que la balle plastique augmente encore la difficulté de contrôle entre les antis lisses et le gdt.

1 « J'aime »

Je me permets d’ajouter une chose : la différence de lenteur. Un anti lisse c’est beauuuuuuucoup plus lent qu’un grass dtecs même en Ox. En passant sur un Talon Ox derrière un DMS, bien que le Talon soit encore plus lent que le GDT, j’ai l’impression d’avoir une fusée dans les mains… et les trajectoires obtenues sont radicalement différentes, la balle va beaucoup plus loin avec le picot, impossible de poser la balle derrière le fil comme avec un anti lisse. La façon de jouer en est du coup complètement différente, car avec l’anti on peut jouer facilement à la table, et il faut bien appuyer ses coups loin de la table ; alors qu’avec un picot long c’est plus difficile de jouer près de la table (pour moi) mais c’est bien plus facile quand on est loin.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton analyse !

1 « J'aime »

Oui beaucoup disent que le gdt est rapide, perso c’est avec ce revêtement que je fais les blocs les plus courts et les plus saucés.
C’est pour ça que je n’ai pas évoqué cette différence que beaucoup soulignent ! :smirk:

Si on ne maîtrise pas bien le GDT ou qu’on lit mal l’effet inverse, qu’on subit donc, le côté tensor et quelque peu catapultant du GDT est alors pervers, surtout sur bois dur ou rapide : la balle tombe alors souvent derrière la ligne de fond…
Par contre, si on a la bonne gestuelle avec une bonne lecture de balle, le GDT est alors “redoutable” et on peut très bien bloquer court même sur une balle puissante.
En disant cela, je crois n’avoir rien dit, dans le sens où un joueur maîtrisant bien son matos et avec un bon touché de balle, va faire des merveilles… tandis qu’un joueur inexpérimenté avec son matos ou bien sans bon touché de balle, il va subir à mort…
Que ce soit avec un backside ultra rapide ou hyper lent, un PL, un Anti, etc.
A mes yeux, pour bien maîtriser un PL GDT sur match officiel tendus, il faut au moins 1 à 2 ans d’entrainement et compet… Pour mes yeux de petit joueur régional avec un mauvais touché de balles…

1 « J'aime »

Je viens de découvrir tes vidéos sur ce topic que je ne suivais plus et je trouve que tu te débrouilles déjà très bien (ton dos à l’air d’aller mieux), avec peut-être, comme signalé, un certain manque de variété de coups avec l’anti, notamment d’attaque comme sait si bien le faire notre ami Bamboo…

Ce qui saute tout de suite aux yeux avec le MB et les autres antis lisses, c’est qu’on est très loin de l’image des “papys-crabes” qu’on pourrait imaginer avec ce type de revêtement: qu’est-ce que c’est physique comme jeu ! Hors des physiques minces et ultra vifs type Bamboo ou toi… point de salut !:wink:

1 « J'aime »

Moi je voulais juste souligner qu’un megablock est énormément plus lent que n’importe quel picot long, GDT, Talon ou que sais-je. Faut juste en avoir conscience avant de l’essayer.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, ce picot est difficile à maîtriser mais pour peu qu’il nous convienne alors on peut être très gênant avec de par ses caractéristiques vraiment particulières.
J’espérais que ça soit le cas avec le Mega-Block mais manifestement, je ne trouve pas mes marques avec dans le petit jeu et le jeu à plat, trop de fautes bêtes que je n’arrive pas à corriger.