Mega-Block de chez DMS

Comme je disais, je ne prétends pas maîtriser le truc… mais en tout cas c’est possible.:wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un à déjà essayé le 0,6 ? c’est celui qui est sensé avoir le plus d’inversion ?
personne a un comparatif vis a vis du GDT?

Le 0,6mm pas testé.
Au niveau des différences entre le MB et le GDT, le GDT est plus adhérent bien évidemment, il catapulte la balle avec son effet tensor alors que le MB la ralentit.
Je trouve qu’on subit moins les effets avec le MB et que l’inversion est à peu près équivalente en effets retournés, un peu plus flottante avec le GDT.
Pourtant malgré ces différences, j’arrive presque à jouer le même type de jeu à la table avec les deux revêtements mais c’est sûrement dû à ma façon de bloquer la balle au rebond qui est assez particulière.

Pour te décrire un peu mon système de jeux, je joue énormément avec mon picot en bloc a la table au rebond et en agression en " push bloc " avec celui ci, en coup droit je suis pas bien puissant, je fait juste tourner la balle …
J’ai vu quelque video de cet anti top, et sa a l’air vachement intéressant.
Donc pour toi le 0,6 inverse plus que le 1,5 ? , ce rapprocherais t’il donc de mon picot sans mousse ( GDT )
le bois a t’il une influence sur cet anti top ? je joue avec un matsushita offensive.

Petit montage maison : mousse 2 mm MB avec un topsheet de Grizzly sur un bois Xiom Allround. Vraiment sympa car le topsheet du Grizzly donne des balles bien plus dangereuses que le MB, bon contrôle (voire très bon) et balle bien basse. De plus, la balle a très peu de consistance pour l’adversaire. Bref, j’affine mes sensations …

2 « J'aime »

Difficile pour moi de répondre à tes questions sur le 0,6mm car comme je te le disais je ne l’ai pas testé.
Le bois a bien entendu une grosse influence, je ne connais pas ton bois, perso je joue avec un bois très lent pour mieux amortir la balle, tout dépend ce que tu veux faire.

Pas bête cette combinaison, il va falloir que le Doc la valide ! :wink:

1 « J'aime »
  • 1 à condition de trouver la bonne mousse.
1 « J'aime »

Sûrement hors sujet mais j’ ai “bricolé” un topsheet de Ellen avec une mousse trouvée ici : http://www.rougier-ple.fr/mousse-decouper-a4-2mm-vert-clair.r.html
On verra bien…

1 « J'aime »

Après avoir fait une phase avec le Beast et tester le Bison j’ai craqué (oui je suis faible), demain soir test du Mega-Block rouge 1.5 avec en coup droit un Fastarc G- 1 monté sur un Violin (comment il est trop beau ce bois :wink: )

ça très bon, toi prendre ! Compo très proche de la mienne à part que mon bois rejette haut en coup droit. A mon avis tu vas kiffer !

Hier soir test du Megablock 1.5 monté sur un violin.
Prise en main assez rapide (j’ai déjà joué avec d’autres lisses) , c’est vraiment la plaque la plus lente avec laquelle j’ai joué.

Grosse possibilité de jouer court et la c’est super gênant pour l’adversaire.
Les blocs sont facilement réalisable, si le joueur en face a mis beaucoup de rotations, ça deviens injouable pour lui quand ça reviens.
J’ai réussi à passer quelques attaques sur balles coupées, mais mon adversaires du soir (un 15) n’avais pas trop de mal à remettre.
Le lisse le plus contrôlable du marché vu sa lenteur.

Pour le retours de service comme tous les lisses c’est que du bonheur , facile de remettre, plus qu’avec un picot 0x.

Mais y’a un mais, comme avec le Beast et le Bison, je renvoi beaucoup trop de balles faciles et je me fais trouer de partout.
Une fois que le gars a compris hé ben la j’ai chargé sévère.
Je pense que cela viens de ma gestuelle typé picot long qui n’est pas adapté à ce genre de plaque.
Je crois vraiment que pour un joueur de picot 0x la transition est trop compliqué.
Bon pas grave j’ai fais le bonheur d’un copain de club qui va remplacer son Gorrila avec un Megablock tout neuf.

Dommage d’avoir baissé les bras si vite… quand on se fait allumer c’est souvent parce qu’on cherche trop un geste de bloc coupé, du coup la balle monte et là il peut y avoir problème :joy: mais avec un peu d’habitude, on fait un bloc plus “poussé” que “coupé” et là la balle devient plus basse. Ne pas hésiter aussi à rentrer dans la plaque en poussette pour éviter que ça monte.
En gros c’est surtout une question de confiance, plus on est confiant dans la plaque, plus on ose appuyer en poussette et laisser venir la balle dans la raquette en bloc et là ça devient bien plus dur à jouer qu’un picot long, enfin je trouve. A part les capacités offensives qui sont bien supérieures avec un PL et quasi inexistantes et inefficaces avec le MB comme tu as pu le voir.

Oui je suis conscient que je baisse les bras vite :wink: mais je trouve le palier insurmontable au niveau du ressenti.
Je ne sent pas ce que je fais, je ne sent pas ce que je met dans la balle.
Je trouve que c’est super en bloc et en remise de service et après mon picot me manque…
Et il est vrai que en phase offensive c’est très compliqué et du coup quand on m’enferme dans le revers ouilllleeee.

Mais pour toi c’est différent, tu n’a pas de passé de picoteur, tu étais pratiquement tout neuf en plaque de merde :wink: et pour ce genre de plaque je pense que c’est le mieux.

Ah je ne critique pas ton abandon, chacun fait comme il le sent. Mais au vu de tes commentaires, tu as tout de suite pu faire des choses avec ce qui n’est pas donné à tout le monde, d’où mes remarques. Le tout est de sentir si la plaque correspond au jeu qu’on veut faire. C’est vrai que les picoteux semblent avoir encore plus de mal que les néophytes complets avec ce type de plaque.

P’tin comme j’ai galéré hier soir avec le megablock… il faisait super chaud et humide, résultat des courses mon backside glissait tandis que le megablock s’est mis à accrocher légèrement ! Impossible de garder une trajectoire basse, l’inversion était très limitée et je m’envolais sur tous les tops un peu puissants… une galère sans nom ! Et impossible de mettre de la sauce avec le backside du coup, donc super dur d’imposer mon jeu… horrible !
Et pour bien se finir on a testé une balle DHS D40+… l’horreur aussi ! Super lourde, rebond super haut, pas de prise d’effet, c’est du tir aux pigeons ! J’espère que ce genre de merde ne va pas se répandre dans le ping parce que là ça sentirait quand même le baisser de rideau pour moi… :cold_sweat:

Ça sent le reprise de tests compulsifs…!!! :smirk:

Ah non je disais pas ça pour ça. J’ai juste été surpris par cette sensibilité à l’humidité qui remettait pas mal de choses en cause. Mais bon c’est rare de jouer dans des conditions comme ça.

Par contre la balle… pouah ! :nauseated_face:

Antis lisses épisode 3, après un premier essai du Beast, puis un deuxième du Transformer, mes essais sur 7 à 8h de jeu avec le Mega-block m’amènent à la même conclusion … je suis plus performant avec le GDT !
J’ai à chaque fois l’impression de pouvoir faire quelque chose avec ces antis lisses et puis je suis bien obligé de constater que passés les premiers essais plutôt encourageants, je n’arrive pas à progresser et à corriger les fautes bêtes que je fais trop souvent. J’ai besoin de m’appuyer sur une certaine adhérence pour être agressif et avec le MB c’est bien sûr impossible.

Hier soir, avec le MB je perds 9 sets à un sur mon pote bon 15, pour gagner 9 sets à un en reprenant le GDT ! Il n’y a pas photo car dans tous les cas les sets gagnés avec le GDT ou perdus avec le MB l’étaient souvent avec un écart important !

Je vais essayer de revendre le mien en 1,5mm noir si j’arrive à le décoller proprement !