Mega-Block de chez DMS

non j’ai regardé les commentaires, pas vu le nom du bois

ce que je trouve incroyable c est ca capacité à jouer avec le MB aussi bien en CD que RV. moi j essaye de tourner ma raquette pour surprendre l adversaire avec un top rv black side mais si la balle revient dans mon CD et que g pas eu le temps de retourner c est injouable le MB en CD!

C’ est peut-être ce bois:


Couleur de la palette et du manche identiques.
Voir en début de vidéo : https://youtu.be/36uqKfKWDjU

En effet, ça y ressemble.

Exact!!! :scream:

La maitrise de l’anti par ce joueur est presque insolente.
Ces joueurs sont doués avec n’importe quel revêtement du fait de leur formation et entrainement.
Leur sens du jeu est inné, leur touche de balle aussi.

1 « J'aime »

C’est clair que j’aimerais bien arriver à faire ce qu’il fait. C’est typiquement le jeu que j’aimerais produire, en utilisant l’anti de plein de façons différentes, à la fois en phase défensive bien sûr mais aussi pour agresser.

Bonjour à tous, je vais intégrer un paramètre en plus. Je suis en Belgique (niveau 500-600 il y a 2 ans, maintenant entre 800 et 1000!). En effet grosse chute, pourquoi la polyball!!! Je joue avec PL en revers en bloc à la table. Avec cette balle, les effets sont forts atténués et en plus elle a tendance à remonter plutôt que de s’écraser. C’est la deuxième saison qu’on l’utilise en Belgique. Elle est tellement différente pour nous (joueurs PL et anti) que certaines fois je gagne ou je perd des points sans trop savoir pourquoi… Je m’explique,lorsque je bloque un gros top, normalement la faute qui doit être commise c’est dans le filet… et ben non, avec cette balle, pas mal de joueur mettent la balle dehors, ce n’est pas logique. Plus les mois avancent mes adversaires comprennent qu’il n’y pratiquement plus d’effet dans mes blocs, alors ils se marrent et m’envoient des patates à plat sans se tracasser. Depuis 2 ans j’en suis à 700 euros de matériel, bois, PL, encore aucune solution acceptable, je pense me diriger vers le MB, même si je suis septique, mais je pense aussi que ce sera ma dernière tentative…

Salut et bienvenue à toi ! Moi je peux t’assurer d’une chose : les antitops lisses DMS comme le megablock inversent vraiment la balle et l’adversaire fait la faute. Et ça ne devrait pas être différent à ton niveau, voire encore meilleur (ou pire !) car tes adversaires envoient des tops d’un autre monde par rapport à ce que je reçois moi. Et je peux te garantir qu’un 18 qui envoie un gros top dans mon anti ne retope pas la balle derrière, c’est filet direct. J’ai pu le vérifier sur un 18 qui était encore numéro il y a un an ou deux, un des plus gros revers d’Alsace… ben le gros revers, c’est une fois dans l’anti, et ensuite filet. Je t’assure qu’il n’y est pas trop revenu ensuite, il s’est contenté de pousser…

La gestuelle est un peu différente de celle d’un picot long, mais c’est BEAUCOUP plus facile pour bloquer qu’un picot long qui sera bien plus rapide et moins amortissant. Par contre l’antitop lisse n’aura pas les capacités offensives d’un picot long, du coup, donc ça dépend comment tu t’en sers ; mais si ton objectif principal est de bloquer des gros tops à table, vas-y, fonce.
Je vois que tu joues avec le goriki, à mon avis c’est un excellent bois pour ce genre d’anti, sec et rigide et pourtant amortissant ça devrait être nickel. Fais ton essai, tu pourrais retrouver le plaisir de jouer, en tout cas c’est l’effet que ça m’a fait, moi qui désespérais de mettre de l’effet avec cette f…tue balle de m…de, je revis… même si je mets maintenant davantage d’effet coupé que lifté !

1 « J'aime »

ça a l’air de se passer beaucoup mieux pour toi Popette avec le MB, tant mieux!
C’est encourageant pour ceux qui comme moi, vont si diriger sur le MB.

Hou ben c’est beaucoup d’abnégation quand même hein, j’ai pas encore le niveau que j’avais avec deux backsides. Mais le jeu me plaît vraiment, alors je persévère, même si je mets du temps à retrouver mon ancien niveau, j’ai même espoir de le dépasser un jour.

Petit retour d’un premier essai de MEGABLOCK 1.5mm noir sur bois DMS Révolution

Contre un joueur de niveau petit 11 de style topspinneur, en progression.
Attention je viens du jeu combi avec PL et d’un bois (balsa+fibres), donc mes propos sont à fortement relativiser.

a) je m’attendais à une prise en main plus aisée mais l’inversion est bien là
b) la combinaison bois+MB amortie bien mais j’aurais cru à plus de lenteur
c) IL ME FAUT ABSOLUMENT PRENDRE LA BALLE LE PLUS TOT POSSIBLE AU REBOND sinon ma balle monte et je prends une frappe…
d) quand je suis actif, je sens que je peux mettre sous pression et diriger le jeu
e) difficile d’attaquer avec, effectivement :cry:
d) les chops sont faciles mais assez inoffensifs
f) les balles portées en défense sont compliquées
g) quelques trajectoires zarbi :sunglasses:

Bilan pour un premier contact : heureusement que je suis parti sur le choix du Megablock car je le trouve “technique”, la réelle prise en main sera sans doute assez longue. Je confirme que les blocs sur topspins saucés font faire la faute BADUF.:heart_eyes: Chose que je n’avais plus vu depuis le passage à la Pball…

Ce que j’ai trouvé de plus efficace est d’alterner un coup avec le MB,et un coup avec le backside et surtout NE PAS RECULER pour pouvoir prendre très tôt au rebond.

Bref, “crabe” en vue… mais du taf en perspective :sweat:

1 « J'aime »

a) on est d’accord sur ce point
b) ah oui ? pourtant le megablock c’est HYPER lent… le bois serait-il très dur ?
c) tu parles en bloc ou sur les poussettes là ?
d) oui
e) sur les balles coupées c’est plutôt simple, avec une sorte de faux top en traversant la balle. Sur les balles molles c’est déjà beaucoup plus dur, sur les balles liftées c’est mission impossible
d) t’as un deuxième d) :joy: je suis d’accord aussi, surtout que je trouve difficile de garder la balle basse en chop, ça donne quoi avec ton bois ?
f) avec l’anti, pour moi c’est mission impossible aussi
g) “quelques” seulement ? moi je trouve qu’en poussette quand on appuie c’est hyper zarbi…

D’une façon générale je trouve qu’avec ce genre de plaque, si tu recules, t’es mort. Tu ne peux pas comme avec un picot long en “remettre une couche” pour couper l’attaque adverse, donc il faut absolument jouer la balle au moment où elle tourne le plus donc très tôt, sinon tu dis adieu à l’inversion.
“crabe en vue” ça dépend, je trouve… j’ai la sensation qu’il y a moyen de pratiquer un jeu beaucoup plus varié que les joueurs qu’on voit avec ces antis, Amir Ahmed et compagnie… il n’y a qu’à voir ce que fait @bamboo c’est déjà vachement plus varié comme style… plus efficace je sais pas mais varié…

en bloc & remise de service

je veux dire que je suis venu faire des blocs avec l’anti presque dans mon CD…

Ce qu’il y a de vraiment nouveau pour moi, c’est là où d’habitude, après un bloc à la table, je reculais pour me mettre “aux abris” en positions de chopper avec mon picot long, et bien là je reste collé à la table en “priant” que mon bloc passe le filet avec suffisamment d’inversion, de gêne et/ou étant suffisamment court et bas pour provoquer la faute directe.

Ouais ça c’est courant effectivement, “pourvu qu’il la passe pas” :joy: mais en fait, ça dépend principalement de la consistance du topspin qu’il t’a envoyé. Là où ça craint, c’est si le top était un peu porté ; là faut vraiment se préparer à enchaîner un second ou un troisième bloc avant qu’il soit décisif. Et si franchement l’adversaire envoie un top mou, faut bien regarder pour le dépister et essayer de contre-attaquer plutôt que de tenter un bloc anti qui va fatalement monter. Mais bon… ça prend du temps tout ça…

Merci Popette,
c’est bien mon ressenti de premier usage, de novice. De la patience dans le jeu et à l’entraînement, il me faudra. (Et adosser le jeu de bloc à bien plus de prises d’initiative offensive en CD).

Eeeeh oui, on a encore du chemin à faire avant d’être chevaliers Jedi. Clairement, l’anti n’est efficace que si tu utilises le backside au moins autant. Faut s’appeler Amir Ahmed pour être capable de diriger tout le jeu avec un megablock. Ce qui gêne c’est souvent l’alternance entre balle à effet et balle sans effet, entre une poussette coupée qui revient liftée, un bloc qui revient coupé… si tu joues tout en bloc le mec en face ne met plus rien dans la balle et… game over.

…game over. Sauf pour nos testeurs japonais de wrm.tv :wink: :grinning:
De mon côté, je n’arriverai jamais à une telle maîtrise de l’anti lisse, hélas. :rage:

1 « J'aime »

c’est comme tout ca s’apprends, a moyen terme, c’est un style de jeu beaucoup moins usant physiquement jusqu’a un certain niveau.

C’est un type de plaque qui joue beaucoup dans la tete mais aussi qui offre une possibilité sur la table que tu trouve rarement a nos niveau.
Par exemple avec ca t’hesite pas a aller dans le CD adverse, car si le top CD adverse ne te deborde pas c’est souvent la ou tu va chercher le spin (au lieu du jeu back side ou 80% des echanges sont en revers revers mixer avec un peu de pivot)
La precision de la plaque est juste imbattable dans le petit jeu, c’est sur que le gars fera pas le match a faire des aller retour en sortant cd sortant revers sur balle courte mais comment tu mine le moral adverse quand le gars tu l’a fait courir avec facilité autour de la table.

Mais bon ca demande de la pratique et une bonne lecture du type d’effet