Mega-Block de chez DMS

C’est exactement cela. Pendant le petit break qui s’annonce, j’ai décidé de jouer alternativement avec le MB et le TF en 1.5 sur Samsonov Alpha pour aller au fond des choses. J’embarque le camescope.

Fais-nous des séquences techniques, de profil ou de trois quart avant, qu’on voit bien ce que tu fais :yum:

Bah des fois au robot, je me fais une série de topspins revers… franchement ça se perd pas… c’est plutôt l’instinct de savoir à quel moment tu prépares ton geste qui peut poser souci, mais comme dit précédemment, pour l’instant ce serait juste en remise de service.

Pour ceux qui veulent savoir comment les antis lisses vieillissent, il y a un forumer étranger qui a fait des photos à un grandissement 250x entre une surface neuve et une surface “utilisée” (c’est en anglais mais intéressant à lire :wink: )
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=17&t=30944

2 « J'aime »

Ayant joué très longtemps avec un anti, j’ai décidé de voir ce que valait ces nouveaux antis dits lisses.
Mega-Block reçu hier et ma première réflexion en le sortant de sa pochette a été de me dire "comment ce truc a pu être homologué !!!"
On ne peut pas dire que ça ressemble à un revêtement de ping, ça me rappelle plus les plaques de téflon que mon père utilisait dans son boulot…
Ne reste plus qu’à le tester.
J’ai tout de même fait rebondir quelques balles dessus pour voir comment la plaque réagissait… …en fait, rebondir est un bien grand mot dans ce cas et là, je me dis “comment on fait repasser la balle de l’autre côté du filet avec un truc pareil”.
Au final, je pense que je vais acheter un lot d’assiette en plastique au supermarché, les découper et les revendre 50 euros pièce, y a pas de raison !!!

C’est sûr que c’est hyper lent, mais c’est ce qui en fait tout l’intérêt, ça absorbe à mort. Mardi j’ai fait quelques balles avec un picot Ox (un Talon je crois) monté sur un immune ox pushblocker, donc un bois plutôt censé bien absorber ; le picot m’a paru super rapide par rapport à l’anti ! Impossible de bloquer près de la table, sur top (puissant) adverse ma balle filait de suite à 4m, donc je me suis vite retrouvé à 2m derrière la table… là, ça passait bien, avec moyen de bien couper le topspin en sabrant bien ; mais les balles sont bien plus longues qu’avec l’anti.
A côté de ça, le picot offre plus de contrôle, enfin en tout cas le picot est bien plus facile à prendre en main que l’anti, bien plus tolérant sur la prise de balle. C’était pas désagréable à vrai dire, juste dommage que le picot soit si rapide :sob: je sais ça paraît dingue :disappointed_relieved:

Je vais tester le Mega block mardi prochain. Je sens que cela va être bien particulier, mais bon, le but n’est pas de le conserver pour jouer en compét avec.
Je l’ai surtout acheté pour montrer un antitop aux petits jeunes (et débutants moins jeunes) de mon club.
Mardi, je leur amène un anti, un soft, un mi-long et un long pour leur expliquer le fonctionnement des plaques dites spéciales.

Tu aurais peut-être dû prévoir un truc plus classique… genre juic neo anti… car le megablock n’a rien à voir avec les antis classiques, ça inverse, alors qu’un anti classique neutralise, ça se joue complètement différemment que ce soit toi qui l’ait en main ou ton adversaire :wink:
ça tombe bien j’ai un juic neo anti dont je ne fais rien :innocent: (youfou sors de ce corps).

T’inquiète pas, j’ai aussi un de mes anciens Super anti que je vais emmener pour comparer.

Ah zut… :joy:

Je me demande juste qui je vais choisir comme adversaire pour faire le test.
Voyons, qui je déteste le plus dans le club ???
:joy:

Tu l’ouvres aux extérieurs ta présentation ?
Cette saison, j’ai du faire 1/3 sur PL (ou j’était le mieux classé), pas joué d’anti depuis peut être 3 ans et surement moins longtemps pour les softs, mais je me souviens plus

Tu le vends combien :laughing:

20€

Salut Popette59,
Figures que ma config (avec laquelle je vais jouer cet après-midi en Régionale) c’est : Megablock (1.5) en CD et Dragon Talon OX en RV, sur bois Donic Senso V3 (Déf)…Testée toute cette semaine , je peux te confirmer que c’est très efficace. Le megablock amortit bien, permet des frappes sèches qui partent bien basses, et surtout, sur les tops frappés adverses, quand on attend bien le sommet du rebond et que l’on frappe avec l’anti , la balle part droite en flottant de haut en bas, et non de droite à gauche…C’est troublant pour l’adversaire…D’ailleurs, pour frapper avec cet anti, point n’est besoin d’y aller comme une mule, il faut juste accompagner la balle et essayer de bien doser sa longueur, ce qui est assez aisé…Ensuite , il faut avoir le réflexe, sur les tops à grosse rotation, de bloquer de haut en bas, raquette orthogonale à la table , pour ralentir/amortir et remettre une balle juste derrière le filet, en renvoyant tout l’effet à l’adversaire…Les chops sont aisés et l’on peut varier l’effet , mais il faut toujours avoir à l’esprit , qu’il faut vraiment tirer la balle quand on se trouve à 1m50 de la table…Il est très lent et son potentiel d’amortissement ne pardonne pas les chops mous à mi-distance…¨Par contre , à la table , on peut jouer mou , ou avec des gestes secs, et c’est l’adversaire qui se demandera quel effet il y a…Et le bon pendant en RV, pour moi, c’est le Talon OX…Je ne m’étendrai pas dessus car l’on parle du megablock mais c’est top…Je reviendrai demain avec un compte-rendu de mes matches (je vais sûrement jouer , au moins , deux bons 12, un 14 , et un 10…on verra au tirage)…

:fearful:

Je sais pas comment tu fais pour frapper avec le mega block… j’arrive à attaquer un peu en revers, sur une balle coupée, mais en coup droit même pas la peine. Après il y a sans doute une question d’habitude, quand je vois ce que font certains en CD avec un anti DMS


Bon là c’est un Transformer mais ce que tu fais avec le transformer tu le fais plus facilement avec le MB… alors…

1 « J'aime »

Ce joueur m’épate. Quelle maîtrise du Transformer!
Qu’il joue en CD ou en RV, il fait quasi ce qu’il veut du Transformer!
J’ai du boulot pour arriver à un tel contrôle avec un anti lisse!
Décidément, ces Japonais sont incroyables! :slight_smile:
Au fait, quel bois utilise-t-il?

ça j’aimerais bien savoir sa compo exacte, mais je ne comprends rien aux commentaires. Je ne sais me^me pas de quelle langue il s’agit. @Takkyu_wa_inochi ?

horrible de jouer contre un gars pareil !!!

c’est un Japonais évidemment

le commentaire en début de vidéo:

la plaque rouge est un Transformer
blocs, attaques, inversions d’effet, on peut tout faire avec

Tu pourrais jeter un oeil aux commentaires ? Quelqu’un lui a posé la question de savoir quel était son bois, je suis curieux d’avoir la réponse…