Mega-Block de chez DMS

Et ce dont je dispose le moins: du temps!

Ben moi au final, j’en ai un peu ; lors de la dernière journée j’ai laissé ma place pour renforcer l’équipe (sans obtenir le résultat escompté hélas) et le prochain match je ne suis pas là, donc j’ai tout le temps de perfectionner mon jeu avec l’anti d’ici à la journée 5.

Aujourd’hui je vais enfin pouvoir tester en jeu live le megablock sur l’immune ox pushblocker. Mes premières impressions sur le robot sont vraiment excellentes : énormément de possibilités de spin en coup droit, énormément de contrôle avec des possibilités avec l’anti complètement nouvelles. J’arrive à bloquer sans faire de geste de bloc coupé, j’attaque beaucoup plus facilement, même sur les balles molles, même sur une balle légèrement liftée. ça donne des attaques coupées fusantes absolument horribles en face… et les poussettes et le petit jeu en général sont beaucoup plus faciles à maîtriser.

Je crois qu’il faut vraiment prendre en compte la totalité de la raquette quand tu veux t’essayer à un anti lisse ; car l’anti modifie le système de jeu de façon profonde, pas juste en revers. L’idée c’est pas juste de finir les points en coup droit comme je l’avais pensé au départ, mais de se servir de l’anti en opposition avec le backside, tu mets un max d’effet avec le backside => le coup d’anti derrière est ultra efficace ; tu diriges un échange avec l’anti => le démarrage frotté backside qui suit fait point…

Mais pour pouvoir faire ça, il faut contrôler ce que tu fais des deux côtés. Par exemple, un truc que j’ai jamais réussi à faire pour l’instant même sur le robot : refaire une poussette backside revers après avoir bloqué anti. Mon bois était trop rapide, et avec l’imprécision de ma touche de balle (quand tu viens de faire une poussette anti, corriger pour faire une poussette backside c’est super dur) ma poussette allait au mur. Avec l’immune, ma poussette reste sur la table. ça va m’ouvrir d’autres possibilités, car si je maîtrise le backside en revers, ça m’autorise plus facilement de tourner la raquette après avoir enfoncé la poussette anti dans le revers de l’adversaire et d’attaquer derrière ; au pire si la balle ne revient pas comme je veux, si l’adversaire parvient à contre-attaquer, je peux encore contrôler les choses, ça ne se résume plus à un one shot. ça me permet aussi d’imaginer démarrer un échange en service revers backside, enchaîner le retour soit en top revers soit en poussette tendue plein revers
test enfin ce soir, il me tarde. Je mettrai un compte rendu chez le soldat popette, et j’essaierai de faire une vidéo :wink:

[quote=“sygfried94, post:892, topic:9217, full:true”]
c’est comme tout ca s’apprends, a moyen terme, c’est un style de jeu beaucoup moins usant physiquement jusqu’a un certain niveau. [/quote]

Oui c’est bien ce que je recherche aussi en voulant me mettre à bloquer à la table.

[quote=“popette59, post:890, topic:9217, full:true”]
Clairement, l’anti n’est efficace que si tu utilises le backside au moins autant. Faut s’appeler Amir Ahmed pour être capable de diriger tout le jeu avec un megablock.[/quote]

Autre motivation pour moi, prendre plus le coup droit en pivot à la table et effectivement je pense que le style de jeu avec le MB pour bloquer à la table le demande.

J’aime bien la manière dont Luka Mladenovic l’utilse. Dans mes rêves, je souhaiterai plus m’orienter dans son style de jeu que celui d’Amir. Outre le bloc, il se sert de son MB pour préparer son attaque en CD, pivot ou pas.

Ouais, et encore, Mladenovic attaque assez peu. Il utilise presque davantage son revers en tournant que son cd. C’est vrai que ça fait plus rêver que AA, même si AA est impressionnant quant à sa maîtrise de l’anti.

Excellente remarque! Je pense aussi que ce paramètre est primordial!

Arrête déjà que j’étais tente par ce bois !!! Alors la tu me donne envie de passer commande :joy:

pour info, pourrais tu me dires le prix du bois et ou on peut l’acheter ?
merci

J’ai testé contre un joueur picot long de niveau 8-9.
Conclusion pour moi va falloir bosser le CD et surtout la liaison CD-REVERS. Trouver de nouveaux automatismes. La gestuelle picot ne convient pas : il faut pistonner avec la raquette vraiment perpendiculaire à la table. Faire attention au rejet. Ne pas reculer. Prendre l’initiative en CD sur la bonne balle.
Bref, avoir une âme nettement plus active et offensive. Ce n’est pas la plaque miracle mais on sent un potentiel important.

Faut-il privilégier les services longs et rapides pour “lancer” le jeu et s’appuyer ensuite sur un bloc avec le MB ?

Quels sont vos schémas avec les MB ?
Merci

pour ma part je sert plutot très couper :
soit court pour que l adversaire pousse et je peux démarrer avec le MB sur balle coupée
soit long afin que l adversaire demarre en top et je bloc avec le MB et j attend la bonne balle pour toper avec mon blackside

Merci Thomas.

Pas toujours simple de jouer avec le Megablock : je fais encore de grosses fautes directes ou bien je donne des balles vraiment simples ; heureusement j’arrive parfois à produire des balles très “toxiques” ce qui me laisse espoir. Mais c’est vraiment pas évident à manier ce truc.
Je me donne la fin de phase pour en juger.

Essai hier soir du MB, et bien ce n’est pas pour moi.
Excepté le bloc pour lequel il est destiné (et encore je mets de côté les tops en cloche) je n’ai pas du tout adhéré.
Il n’apporte rien dans les autres situations de jeu, poussette, attaque revers. Et à mon niveau, des joueurs dont le jeu est essentiellement basé sur l’attaque en top, il n’y en a pas tant que ça. Bref sur joueurs qui bidouillent ou qui font un peu de tout, c’est plus un handicap qu’autre chose, de mon point de vue.
Je n’ai pas aimé non plus son touché. Donc retour à la case départ.

Aie !
Tu penses mettre un picot sur ton bois Revolution à la place du Megablock ?

Certainement.
Tu as lu mon MP?

Ok,
Perso, je continue mais pour l’instant mon niveau avec le MB est inférieur à celui de mon jeu défensif avec PL.

Je n’ai pas fini la séance d’entrainement avec le MB, j’ai repris mon picot et j’ai failli en embrasser ma raquette, pour te dire.

bonsoir je voudrais savoir si on peux attaquer avec le mega block ou si je dois choisir un autre lisse merci.si quelqu un en a un à vendre pour tester contactez moi

Bonsoir,

Oui on peut attaquer avec le MB quasiment avec le même geste qu’un backside, raquette un peu plus ouverte et bien rentré dedans car il n’y a pas l’effet catapulte du backside.
Je peux t’en vendre un qui a même pas 2h d’utilisation. Il est rouge et c’est du 1.5 mm.
A+

[quote="fornoone, post:910, topic:9217, full:true"]

Bonsoir,

Oui on peut attaquer avec le MB quasiment avec le même geste qu’un backside
[/quote]

oui on peut attaquer avec le MB par contre je ne suis pas d accord avec toi c est complètement différent qu avec un black side! il faut rentrer dans la balle raquette complètement ouverte. l avantage avec le MB c est que plus la balle est coupé plus c est facile d attaquer dessus et ca envoie une balle bien pourrie qui plonge. :+1:

Ok pour ton commentaire sur le MB, mais s’est quand même pas le côté obscur de la force “black side” :joy: