Mega-Block de chez DMS

Il vaut mieux de na pas mettre de colle directement sur la mousse du MB et du TF : risque d’altération du ressenti (vitesse accrue)

1 « J'aime »

Trop tard mais même avec la colle c’est très lent.
Bon pour faire un petit compte rendu c’est le kiff.
Ça inverse pas mal. J’ai trouvé le geste pour le bloc donc ça va surtout bloc coupe assez facile. Mais j’ai du mal dans le petit jeu car c’est tellement lent que je raccroche le filet à chaque fois car l’habitude du 612t.
Mais je persiste car des que j’aurais ce revêtement en main ça va faire mal.
Par contre en attaque ca fout la trouille, très difficile pour moi. Mais des que ça passe la balle s’écrase bien et à des trajectoire bizarre.

Faut encore ajuster la gestuelle et les corrigé les mauvais réflexe mais je le laisse pour la 2eme phase

Test du mega-block hier en 0,6mm.
Je pourrais le comparer au BAD avec lequel j’ai joué pendant plus d’un an et ce sur le même bois combi : le wizard.
Poids plaque non découpée : 31g . De mémoire 32g sur le BAD en 0,7mm.
Pour la vitesse le mega-block est un peu plus lent que le BAD.
Concernant l’impression de dureté (mousse+topsheet) le MB est très sec et aride encore plus que le BAD.
Un tout petit léger plus pour le MB en terme de contrôle mais cela reste assez anecdotique.
En terme d’inversion , grosse déception , on est à des années lumières de l’inversion provoquée par le BAD.
Le principal atout du MB est un pouvoir amortissant supérieur mais la fine epaisseur testé ne permet pas de s’en rendre compte.
Donc en conclusion parmis la gamme DMS , le mega-block se positione comme un anti un peu plus facile à prendre en main que ses petits frères , comme le plus lent d’entre eux et possédant le meilleur pouvoir amortissant principalement dans les épaisseurs plus importantes.
Par contre la perte énorme d’inverion produite par rapport au BAD ne peux le faire passer pour une évolution pertinente en comparaison des autres antis de la gamme.

Merci Aaron83 et Choubakka pour ces nouveaux retours.

Est-ce que, chez DMS, le BAD est sorti avant le MegaBlock ?
Le MB date de quand ? 2016 ? Merci

Il faut encoller le bois copieusement, et ne pas trop en mettre sur la mousse, c’est un vrai buvard.
Et si on met trop de colle sur la mousse, ça la durcit, altére ses caractéristiques et la rend difficile à décoller.
Encore une fois, évitez la colle blanche !

MB sorti fin 2016, BAD bien avant, 2 ou 3 ans à la louche.

Oui j’ai vu ca. La mousse à avalée la colle. J’ai un beast donc celui là je le collerait à la voc

Après que j’ai acheter un pot lol

1 « J'aime »

Le bad est le 1er anti lisse de la gamme dms , cela ne signifie nullement qu’il soit inférieur aux antis lisses qui ont suivis :wink:

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j’espère que mon post est bien dans le bon sujet…
je vous sollicite pour un renseignement: je joue depuis 2 ans avec un best anti de chez nittaku en 1.3 mm. Je viens de commander un méga block en 1.5 mm. ma questions :

  1. quel bois conviendra t’il le mieux?
    stiga all classic carbon ou buldog du doc?

j’ai plutôt tendance à jouer à la table, distribuer avec l’anti et pivoter pour toper coup droit.
2 : je joue beaucoup en “faux top” avec l’anti ce qui surprend souvent l’adversaire, est -il possible de faire pareil avec le méga block?

merci d’avance pour vos retour.

Je dirais le Stiga. Pour les faux tops, c’est possible mais c’est pas le meilleur anti pour cela. Dans ce cas, il te faut prendre le plus flexible des 2 bois (bulldog ?).


a partir de 9:04;00 (oui 9 heures), vidéo de Mladenovic avec un MB (épaisseur et bois ?) sur à priori le n°174 mondial (…?). Match sur la droite.

1 « J'aime »

Merci Bamboo !
On voit clairement l’effet de surprise dans le premier set gagné “facilement” puis le “réglage” de son adversaire.
Pourquoi sert-il quasi systématiquement mi-long dans le coup droit adverse ? Pour provoquer l’attaque adverse et faire un bloc avec le MB derrière ?
Belle gestuelle en side aussi…:heart_eyes:

Le premier anti lisse de DMS c lé nightmare après beast spinparasite bad transformeur et megablock Ils onts tous leurs spécificité avec de très bonnes inversion

Oui c’est ça l’idée. Belle perf’ au passage. Il a su être plus offensif et repartir en attaque quand l’adversaire a compris qu’il fallait repousser sur le bloc coupé. Bien joué. Comme quoi l’anti lisse ne gagne pas tout seul, Mladenovitch s’en sort grâce à sa capacité à reprendre l’initiative. J’aime bien :+1:

Pour le coup c’est cool d’avoir tout le match, on voit que Mladenovitch sait faire autre chose que pousser bloquer anti…

Pour prendre ce service avec un effet sortant en CD, il faut casser le poignet, pas simple …
En revers, si on met beaucoup de sauce, on a de l’efficacité, alors qu’en CD, le geste n’est pas naturel, et c’est difficile de prendre une telle balle avec un effet sortant, il y a aussi plus de marge de manœuvre pour placer la balle du revers, plus de solutions.
Le placement possible pour remettre ce service est restreint et ne laisse pas beaucoup de marge pour ouvrir le jeu.
Un tel placement de balle permet aussi de faire du jeu derriere la remise de service, ce qui est bien plus compliqué derriere une prise d’initiative du revers.

1 « J'aime »

Ce qui est étonnant sur la vidéo de Mladenovic c’est :

  • l’arbitre ne regarde aucune des 2 raquettes des joueurs (l’arbitre à la table à gauche y jette au moins un oeil)
  • l’adversaire ne regarde pas la raquette de Mladenovic

Du coup comme Mladenovic ne fait l’échauffement qu’avec son backside (plaque noire), faut pas s’étonner que si l’adversaire ne le connait pas, il soit “surprit” sur les premières balles.

1er set son adversaire prend d’ailleurs un 4-0 :smiley: et ensuite dans le 1er set fait quasiment faute à chaque fois sur un retour de l’anti pour perdre 11-4.

Au changement de coté (~9h 56-57mn), c’est très subtil mais Mladenovic a posé sa raquette face rouge anti (erreur stategique LOL) vers le haut et tu vois que son adversaire jette un oeil

2ème set, son adversaire commence à le jouer différemment même si il a toujours pas compris le fonctionnement de cette plaque rouge LOL (suite à un top rotation dans l’anti, il tente le passage en force sur le retour et commet souvent la faute). Du coup c’est plus équilibré mais il perd 11-7.

3ème set, son adversaire fait beaucoup plus attention sur les retours de cette plaque rouge après un top (il ne force plus il pousse ou porte la balle). Du coup il gagne 11-6

4ème set, même si l’adversaire démarre mal (il rate un service), 3-1 pour Mladenovic, l’adversaire fait de moins en moins de fautes bêtes et du coup c’est Mladenovic qui s’énerve/râle quand il se fait dominer de 3-1 pour lui à 10-4 pour l’autre. L’adversaire empoche le set 11-5

5eme set, ca s’équilibre car Mladenovic est plus agressif du CD et même avec son anti (avec cette sorte poussette sidée qui gêne son adversaire).
8-8, temps mort pour Mladenovic
10-8 pour son adversaire et à 10-9 son adversaire tente encore un passage en force (baduf) sur un retour d’anti suite à un gros top rotation :frowning:
10-10
11-10 pour Mladenovic qui gagne ensuite le match 12-10 sur un point gratté (filet) :smiley:

Honnêtement, je pense que son adversaire était haut dessus et que sans l’effet de surprise des 2 premiers sets, Mladenovic perdait.

Dans le jeu, j’ai retrouvé parfois les avantages et désavantages des PLs lisses, dans les derniers sets, son adversaire une fois qu’il a compris le fonctionnement de l’anti, arrive quand même souvent sur un service de sa part (long et/ou coupé) à attaquer le retour et finir en 3 points.

Le “problème” ou la réalité c’est que Mladenovitch est moins bon que son adversaire dans le jeu en backside. On parle d’un mec qui est sous les 200 mondiaux alors que Mladenovitch est quoi, 450 ? C’est une sacrée perf pour lui. Bravo à lui d’avoir réussi à embrouiller son adversaire pendant deux sets qu’il a pu empocher sans trop de soucis ; et surtout grand bravo pour avoir été capable de renverser à nouveau la vapeur au 5è set et l’emporter à l’arrache, parce que quand ton adversaire t’a jaugé au bout de deux sets et qu’il a remporté les deux suivants, c’est très dur de revenir dans la partie.

1 « J'aime »

Je fais la meme chose. On était beaucoup à faire ça avant la règle des deux couleurs.

En même temps faire de la régule avec un anti lisse… :cold_sweat: