Mais qu'est devenu ce sport?

L’année dernière, je suis allé voir un match à Angers (contre Chartres). J’ai cru que je m’étais trompé et que j’étais au stade Jean Bouin. La débilité des spectateurs surpassaient celle de certains joueurs comme Lundquist. J’avais honte d’être dans les tribunes : les joueurs adverses se faisaient insulter, et même menacer (“t’as intérêt à rentrer vite au vestiaire”). Et ce que dit Jolan est vrai : Ovtcharov et Gauzy ne montrent vraiment pas l’exemple.

HIhi justement la vaillante joue salle Jean Bouin !

1 « J'aime »

Ben, y’a quand même un gros point commun ! Ce sont des sport " duel " comme le ping, qu’on le veuille ou non. Après, c’est sûr que quand un joueur n’est là que pour se faire plaisir, faire de l’exercice, il est surpris par cet esprit. Y’a aussi des excès, c’est sûr. Pour moi la limite, c’est de ne pas attaquer l’adversaire et le respecter, point. J’ai connu des joueurs qui ne faisaient pas de bruit, pas de tcho, mais qui marmonnaient entre les points des trucs du genre : " tu vas pas le perdre, il ne sait pas jouer ", ou autres amabilités. Pour moi, ça, c’est de l’irrespect flagrant, et bien plus grave que des tchos lançés à tort et à travers.

Sport de duel ok mais dans lequel n’y a pas de contact physique entre les adversaires (enfin normalement…). Pour comparer des choses comparables, est-ce qu’au tennis, au badminton ou au squash on retrouve la même proportion de cons qu’on peut croiser au ping ?

Ba faudrai voir des compet à petit niveau dans ces sport…Le ping reste qd meme moins physique et plus nerveux. Des tcho et des embrouilles au tennis on en voit chez les pro…

Exact ! Le ping exige bien plus de maîtrise nerveuse que le tennis. Pour le bad, je ne sais pas trop. Mais rien que pour les rotations, decrypter le service adverse, on doit avoir une attention extrême au ping, ce qui n’est pas forcément le cas au tennis, où l’on a plus le temps de voir venir la balle et où celle ci tourne beaucoup moins !

1 « J'aime »

Moi je joue le matin et à domicile et j’apporte toujours les viennoiseries et pour tout le monde (équipe visiteuse comprise).

C’est quelque part un moment festif.

Je rajouterai que je rencontre de plus en plus un mauvais état d’esprit :

  • à l’égard des bénévoles (clubs, ligues, comité, fédé…). C’est très ingrat.
  • et de quelques parents qui confondent sport avec garderie
3 « J'aime »

Les cris d’Ovtcharov ça m’etonnerait que ce soit pour destabiliser vu qu’il ne le fait que sur certains coups et à l’entrainement également.
A moins qu’il ne s’entraine à destabiliser l’adversaire, ce dont je doute, je n’y crois pas trop.

Quant au match Gauzy - Shibaev, tu cites un cas particulier :

  • Qui est tellement exceptionnel que c’est devenu le « clash » célèbre du ping d’autant que ttlondon en a fait une vidéo à part entière.
  • Qui ne s’est jamais reproduit depuis à ce niveau, devant les caméras du moins.
  • Qui met en oeuvre Shibaev, un joueur réputé comme l’exemple à ne pas suivre niveau comportement, et Gauzy qui était loin d’être exemplaire mais qui s´est beaucoup amélioré là-dessus depuis. Amélioration qui coincide avec ses performances, en plus.

Les clash de ce genre tu en trouves absolument partout, dans tous les domaines, et ce n’est pas un problème tant que ce n’est pas fréquent.
Au foot, une bousculade entre 2 joueurs ne choque plus grand monde parce que c’est fréquent bien que pas encouragé.
Au ping, ça fait un scandale, parce qu’on n’a pas l’habitude de voir ça et c’est tant mieux :slight_smile:

J’ai joué un n500 une fois… gaucher… il servait faux en permanence, tous les services étaient cachés. J’ai pas osé râler, tu imagines un 13 qui râle sur un n500 parce qu’il cache ses services ? N’empêche ça m’a pourri le match… impossible de jouer sur son service je ne voyais pas ce qu’il faisait.

1 « J'aime »

Déjà tant que le fédé ne feras pas le nécessaire pour le reclassement on auras ce genre de problème de joueur sous classé …

Un exemple simple j’ai arrêter 17 ans quand j’étais 45 et j’ai repris après donc une période d’arrêt de 17 ans au classement de 11 soit juste perdu 2 classement en 17 ans :face_with_raised_eyebrow: et certain arrête juste 5 ans en étant 12 ou 13 et reparte a 500 :joy: elle est ou la logique la dedans ???

Et pareil quand j’ai repris j’ai trouvé que ce sport avait perdu beaucoup d’intérêt et que beaucoup d’adversaires sont juste insupportable a la table et gueule comme des con a tout les points (et je parle pas de tous les autres changement comme l’arrêt de la colle rapide , changement des classement , balle de 40 et maintenant en plastique , régle du service a la con ,etc… ) bref plus on avance et plus ça devient n’importe quoi :face_with_symbols_over_mouth: moi j’ai arrêter la compétition depuis 2 ans et quand je vais en voir ça donne pas envie d’en refaire …

Pour avoir vu de nombreux matchs en N1 je dirais que 90% servent faux , il faut dire que la règle est tellement conne que aucun juge arbitre ne l’applique :rofl: perso m’en tape complet que le mec serve faux mais je comprend que ça en gène certain

Si le mec sert faux mais que je vois sa balle je m’en fous, je vais pas sortir le rapporteur pour savoir si son lancer est droit. Par contre si un mec sert de façon à ce que je ne vois pas la balle et que je bouffe tous ses services à cause de ça, ça me gonfle et je le signale.

5 « J'aime »

Je pense que l’on est d’accord … Du moment que l’on voit l’impact balle raquette ! moi je suis pas la pour faire un scandale :smiley:
En sachant que le vainqueur de la coupe du monde récemment sert faux et qu’il est N°3 Mondial c’est compliqué d’être crédible pour la fédération international , c’est bien de mettre des nouvelles règles encore faut il les appliquer et les sanctionner !!!

1 « J'aime »

Bien sûr, je trouve aussi que c’est le seul point qui mérite d’être respecté : que le receveur voit l’impact balle-raquette.
J’ai mangé sévère samedi contre un mec qui masquait très bien… c’était le 1er match et je jouais bien, j’ai donc préféré ne pas partir en embrouille… mais je ne suis pas mécontent de l’avoir gagné au final car j’ai raté un paquet de retours.

1 « J'aime »

Bah tant que tu gagnes, mieux vaut ne pas faire d’embrouille car ça risque de te sortir du match.

1 « J'aime »

oui mais y’a fallu aller à la belle, alors je n’étais pas sûr de gagner du tout :yum:

J’ai joué récemment contre un jeune, fort sympathique par ailleurs, du club où j’ai pris une licence loisirs. Pendant les matches, il n’arrêtait pas de pester quand il fait des fautes directes grossières et de dire à voix haute qu’il n’y a rien dans mes services, alors qu’il a bouffé des « baduf ». J’avais envie de lui dire de la fermer et de se concentrer sur l’impact de la balle lors de mes services mais j’ai préféré me taire et continuer à le pilonner. Résultat 3-0 sans forcer. Lol

2 « J'aime »

45 c’est 1550 points, donc tu as perdu 4 classements et pas 2. La perte était de 75 points par an, avec un maximum de 450 points. Désormais, c’est passé à 25 points par saison, avec un maximum de 200 points perdus.

Je.dirais plutôt que 45 correspond au classement de 1400 a 1499 points donc 14, non?

3 « J'aime »

la logique elle est que ton 13 n’a pas déclaré son classement, la fédé fait parfaitement les choses !
je dirais même que le club a triché car quand on fait une licence on voit qu’il y a un doublon avec le même nom et même date de naissance.

1 « J'aime »