Mais qu'est devenu ce sport?

Oui, c’est ça !

Si tu as arrêté avant 2001, tu pars 500 parce que les classements n’étaient pas enregistrés sur Spid. Par contre, ceux qui ont arrêté après avec un gros classement ne repartiront jamais 500.

Ben je comprends qu on ose trop rien dire. Forme de respect et de reconnaissance du niveau. N empeche qu il t a prive de ton match … en trichant. Il n y a pas d autre mot c est de la triche.
Moi quand j ai repris on me l a signale deuxtrois fois en match, et bien j ai appris a servir sans mettre le bras.
Je ne comprends pas passe mettons 35/40 ans et a petit niveau ( en dessous de 18/20) comment on peut etre aussi naze pour du ping pong … triche, sale attitude, provocation, etc …

2 « J'aime »

Même constat. Du coup j’ai arrêté la compétition. Pas que je n’aime plus (je ne fais que des matchs à l’entraînement), mais ces comportements débiles et toutes ces mauvaises réformes pondues par des non-joueurs ont retiré 99 % du plaisir de jouer que j’avais durant les 25 premières années (21 pts et classements qui voulaient dire quelque chose au lieu de ce système commercial, balle 38, 40, admettons bien que l’intérêt n’a jamais été démontré, équipes à 6…).

Je ne vais pas aller jouer pour me prendre la tête avec des clowns de plus en plus nombreux et gâcher mon dimanche.

1 « J'aime »

J’ai arrêter en 1993 je crois :joy:

Entièrement d’accord je fait plein de match quand je vais jouer pour m’amuser mais tomber sur des clowns qui jouent leur vie a chaque point pas envie … surtout que je me connais un jour ça vas me gonfler et le mec vas se prendre mon poing dans la tête direct … Faite moi jouer contre la Garde avec son Boucher et on fini pas le premier set :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

J’en connais pas que un … j’ai au moins une dizaine d’exemple que j’ai croisé , pas plus tard que vendredi dernier ou mon ancien club en PR jouait , en face un 10 qui a arrêté 4 ans et qui était 15 :yum: donc on vas encore me dire que c’est une erreur c’est ça ?? moi je pense que c’est simplement super mal foutu et que des clubs demande a ce que le mec soit pas remis au niveau ou il devrait être par exemple pour pouvoir jouer en seconde et gagner tout ses matchs …enfin je dit ça comme ça :joy:

13 = 50, 14 = 45, 15 = 40 etc…

Tout s’explique, alors ! :wink:

oui…tu dis ça comme ça, c’est très facile à vérifier avec l’historique de son classement sur le site fftt

Y a un tableau de conversion officiel ? Car avec ta technique on arrive a 25=18 or pour moi 25 c’est 19…et 18=30 ce qui décale tout…

25 c’était de 18 au 1001 eme joueur c’est à dire que 25 faisait deux classements et demi environ avec 1 25 à 1800 points et au sommet 1 25 à a 2045 points certaines années…

1 « J'aime »

oui voilà, 25 = 18 pour les premiers 25 mais dans les dernières années ils avaient fait une réforme en créant les numérotés jusque 1000, réforme qui a fait englober une bonne partie des 20 dans les 25, et le classement 25 à ce moment-là recouvrant un niveau plus large que le classement 30 par exemple. Les 25 se sont donc répartis sur 18, 19 et 20 quand on est passés aux points.

1 « J'aime »

Oui c est la conversion officielle. Dans mes souvenirs 25 ca pouvait jouer assez fort. Je dirais aussi de 19 a petit numero. Ancien classement 20 de no 900 a 500 mais bcp dirons que non. Difficile a dire. Stricto sensu 25 = 18+
Apres les balles etaient differentes, les sets, les services … Plus on a tendance a voir ses souvenirs un peu plus beaux…
Leplomb par exemple on peut penser qu il est quand même un ton en dessous qu il y a 25 ans et il est toujours numero 500.
Desole un peu HS

Et ça change quoi, que tu t’insulte ou que tu insulte le partenaire ? Tu trouve ça moins pire ? Pas moi.

A noel tu vas balancer les bouteilles contre les murs devant tes enfants si tu n’a pas ton cadeau espéré ?
Dans les reunions de travail tu te roule par terre en chouinant parce que le client annule une vente ?
Je pense que non.
A moins d’une maladie psy invalidante, normalement la vie en société t’apprend a maîtriser tes émotions.

Alors dis, pourquoi te sens tu autorisé à t’exprimer de la sorte face a des gens venus jouer au ping ?

4 « J'aime »

je suis d’accord mais on est dans un duel et on est tellement concentré qu’on n’a plus conscience de l’environnement , on est seul dans sa bulle.
si on se revoit en vidéo là on se dit que c’est mal.

1 « J'aime »

Ok ok :slight_smile:
@tartineenrevers certes il est encore 500…mais il y a 25 ans il été 100 donc il a bel et bien baissé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

moi je m’éloigne surtout des psy :upside_down_face:

1 « J'aime »

Après faut pas non plus être forcément psy pour analyser la chose comme vient de le faire Platane. Faut juste un peu de recul et de bon sens…

1 « J'aime »

“Je suis d’accord”, “et en même temps” (vous l’avez ?) je me demande si il ne faut pas nuancer un peu ce genre de chose. Je ne suis pas psy hein, donc dans ce que je vais avancer, je ne suis pas sûr de moi.

Mais j’ai souvent vu des gens qui adoptaient certains comportements, en s’injuriant eux-mêmes par exemple, comme @Cajun peut le faire, et qui pourtant en dehors de la table, en seraient parfaitement incapables. Pour des actes de la vie courante, ils arrivent à tout prendre comme ça vient, sans forcément se prendre la tête, et à la table, ils se prennent la tête pour des choses autrement moins graves que ce que la vie courante peut imposer.

Un truc qui vient de m’arriver juste à l’instant, on vient de me rendre ma note d’examen blanc, j’ai eu 4 (sur 20 je précise). Ben pourtant je ne me suis pas pris la tête, je n’ai été victime d’aucune frustration. Je me suis contenté de lire ma copie, de regarder ce qui n’allait pas, j’en ai tiré une conclusion, et je l’ai rangé, en me disant “Oui mais 4 ce n’est pas une fin en soi, je ne pars certes pas avec de l’avance, mais c’est largement rattrapable, donc j’ai plus qu’à faire une remontada”. Et pourtant, à la table, va savoir pourquoi, il y a des jours où sans trop savoir pourquoi, je vais me prendre la tête pour un match de ping-pong, qui ne va rien changer à ma vie. Et donc je vais gueuler à un point ou deux, je vais éventuellement m’auto-dégrader, et dans une moindre mesure, avec un jet de raquette. Mais alors pourquoi ce jour-là je me prends la tête pour un match de ping, mais que pour le reste j’arrive à prendre les choses comme elles viennent sans me poser plus de questions que ça ?
Et comment expliquer que la grosse majorité du temps, j’ai un comportement tout à fait normal à la table, et puis que parfois, je vais aller me prendre la tête pour rien, être mauvais perdant, non sans me dégrader psychologiquement au passage ?

Il y a d’autres facteurs qui jouent. La fatigue en l’occurrence. Je connaissais une fille qui devenait très agressive à la table quand elle devait faire face à la douleur (physique). Il y a ceux qui ont passé une journée pourrie et qui n’arrivent pas à faire abstraction, ceux qui ont du mal à détacher leur vie quotidienne (dans laquelle ça ne va pas forcément bien) de leur vie sportive… Je pense que ça ajoute quand même des nuances à ton propos.

Mais comme je suis pas sûr de ce que je dis, donc si quelqu’un peut me corriger, ce ne sera pas de trop.