Mais qu'est devenu ce sport?

Ce n est pas que je n y arrive pas, ce que je refuse de me faire pourrir une soiree par ce genre d attitude. Situation de stress intense j en ai eu quotidiennement dans mon boulot, je n ai jamais eu de probleme pour me controler.
Ping pong = plaisir, jeu, rigolade

1 « J'aime »

Abandonner son équipe reste une très mauvaise attitude. Personnellement c’est ça qui m’aurait plombé ma soirée plus qu’autre chose.

2 « J'aime »

C est vrai. Mais je suis con donc j ai le droit.

3 « J'aime »

Personnellement, je pense que le tennis de table est un sport qui a de nombreuses vertus et qui reste très fair play.

1 « J'aime »

Disons que plus tu monte moins il y a de joueurs aussi, donc a prorata egal il y a moins de con. Par contre je pense que le prorata est un peu moindre quand meme quand tu monte en niveau car deja en general passé 13-14 le gars a quand meme quelques années de pratique en general donc il y a moins de neuneu qui sortent de leurs garage et qui se prennent pour gauzy alors qu’ils arrivent pas a alligner 3 balles de suite en regu

2 « J'aime »

Le ping, comme le sport en général est un reflet de la société actuelle. Des cons, on est amené à en croiser tous les jours.

Enfin ça n’explique pas comment ça se fait que certains clubs en comportent une forte proportion, supérieure à la moyenne. Je sais bien que le nombre de licenciés dans un club ça joue, et plus il y a de licenciés, plus t’as de chances d’avoir la proportion de blaireaux qui suit avec. M’enfin là, il y a certains clubs où la mentalité générale laisse vraiment à désirer.

Enfin, c’est peut-être la “mentalité charentaise” qui explique le phénomène pour deux des clubs de mon ancien département que je vise, quand on connaît la mentalité de pas mal d’habitants du département… :smirk:

Je pense que le fait d’en retrouver plusieurs dans un club vient des dirigeants ou de l’entraineur en place. :slight_smile:
Après, la définition d’un con est assez vague. Si quelqu’un ne pense pas comme les autres, ne se comporte pas comme les autres, il a vite fait de passer pour un con.
Moi, on me reproche mes gueulantes " sur moi-même" ou mes cassages de raquettes mais je n’ai jamais eu une mauvaise parole sur un adversaire.

1 « J'aime »

Le pire c’est le combo dirigeants/entraîneurs, et autant te dire que mon premier club combinait les deux à la fois. La formation qui en est sortie n’est d’ailleurs pas belle à voir en matière de mentalité : à l’image du club ! D’ailleurs, ce sont toutes ces choses qui m’ont amené à prendre mes distances avec le club, jusqu’à claquer la porte violemment, vu que j’étais complètement en désaccord avec eux.

Si on va par-là, alors je peux rentrer dans cette catégorie, beaucoup de gens n’appréciant pas mon tempérament, mais pas forcément derrière la table. Derrière la table, je fais volontairement du cinéma, avec pas mal d’autodérision, on aime ou on n’aime pas, mais on me connait pour ça. Mais je peux te dire que plusieurs personnes se sont réjouies de mon départ de mon club précédent (celui avant que j’arrive à Poitiers donc), et pourtant je n’ai jamais rien fais de particulier. Et ils sont les premiers à me traiter de con, ceci dit en sachant que c’est réciproque. C’est juste que si on devait prendre les véritables cons dans l’histoire, je n’en faisais pas partie.

Mais moi, ce que j’appelle un con, c’est une personne qui est anti-sportive, qui ne respecte pas les personnes qui l’entoure (à moins qu’il existe une raison légitime), qui se prend pour je ne sais qui et qui se croit au-dessus de tous, et qui cherche l’embrouille sans qu’il y ait forcément de raison. Des exemples, je peux t’en citer, entre les joueurs :

  • qui ne te disent pas bonjour parce que tu es trop faible pour eux
  • qui te prennent pour un con à la table en te jouant en balles hautes main dans le dos et en lançant des propos déplacés
  • qui t’insultent presque, voire carrément à la table
  • qui lancent des piques ou des regards déplacés
  • qui te prennent pour une bille et qui te le montrent clairement
  • qui se foutent de ta gueule avec les coachs et les spectateurs dans la salle
  • et j’en passe des meilleures, parce que la liste est très longue…

Mais j’ai déjà été exposé à ces attitudes plus d’une fois, et chaque fois j’ai bien eu envie de leur coller la tête contre l’angle de la table… Mais voila, ça ce sont de vrais cons, ceux qui le sont objectivement.

Mais bon, quand tu vois les attitudes de certains entraîneurs et dirigeants, tu ne t’étonnes même plus que ça gangrène tout le club…

Ca depends aussi de ce que tu cherches, Il y avait un type quand j’etais jeune, le gars passait pour un con et un emmerdeur, il etait reputé pour ca. puis apres quelques années j’ai changé de club et je me suis retrouver dans son equipe pendant un an et je n’ai jamais eu a me plaindre de son comportement, c’est juste qu’il se laissait pas faire face aux tricheurs et que c’etait un battant. Ce qui bien sur quand t’es de l’autre coté ca passe pour un emmerdeur de premiere. Sauf qu’on a chaqu’un nos points sensibles et d’autre c’est d’autre points. des fois ca pars meme pour des niaiseries du style tel club m’a piqué mon jeune. Il y a des clubs ou la mentalité c’est de s’entrainer et progresser, d’autres tu viens pour le plaisir. Souvent quand t’es dans le deuxieme cas de figure et que te retrouve dans un club de premiere categorie, tu percois beaucoup de cons parce que les mecs bossent dur alors qu’ils n’ont pas necessairement la possibilité de monter tres haut, Ce que j’ai pus constaté c’est que les vrais c… sont souvent bien plus rares et que souvent ceux percus comme des c… par d’autres sont simplement des gens qui n’arborent pas la meme philosophie que se soit en rapport au travail ou a la gagne

2 « J'aime »

Facile, ovtcharov et gauzy qui expirent bruyamment sur chaque coup, mais à retardement, quand l’autre contacte la balle. C’est vraiment très gênant pour l’adversaire.
Le match d’anthologie entre gauzy et shibaev à Nice ou gauzy essayé de gratter une balle et traite son adversaire de “piece of sheet”. Je sais toujours pas comment il ne s’en ait pas pris une.
Shibaev n’est pas un exemple non plus…
Mais je ne parle pas que de l’élite mondiale. Sur un gros tournoi, j’ai vu un entraîneur arbitrer un jeune de son club et gruger des points à son adversaire.
Pour certains, tous les moyens sont bons pour gagner y compris l’intimidation. Quand un excité te gueule dessus pendant 30mm en te regardant méchamment et en te montrant son poing à chaque occasion, tu peux être déstabilisé.
Quand je me suis lancé dans ce sport, il y a 40 ans, j’ai pas signé pour ça. Sinon j’aurais fait taekwondo ou kendo.
Les gamins imitent leurs aînés, leurs idoles, c’est normal. Quand ils voient les champions gueuler, ils gueulent et ils pensent que c’est comme ça qu’il faut faire. Logique.
Va leur expliquer qu’il y a une différence entre s’encourager dans les règles et intimider son adversaire…

7 « J'aime »

Toi tu as l’impression que ça évolue dans le mauvais sens avec le temps ? Moi je trouve quand même que plus on monte en niveau plus l’ambiance est fair play. En elite régionale je ne me souviens pas d’avoir joué un connard. En départementale c’est courant d’avoir des mecs qui trichent ou qui gueulent comme des veaux dès qu’ils rentrent un smash.
Après je peux citer des emmerdeurs connus pour ça même à niveau elite régionale, mais ils me semblent plus rares.
Quant aux clubs qui semblent cumuler les cons, c’est l’impression que ça donne parfois, comme s’il y avait un nid.

2 « J'aime »

Bah après si le club est sain et qu’un con arrive il ne sera pas intégré donc ca ne pourrira pas le club. Alors que si c’est gérer par des cons bah les nouveaux cons vont vite s’intégrer et en faire venir d’autres^^!

1 « J'aime »

C est vrai on est toujours le con de quelqu un. Seuls quelques surdoues font l unanimite.

2 « J'aime »

D’autres diront aussi que l’élite qui booste leur raquette est une preuve flagrante d’un comportement non fair play car du coup ils ne donnent aucun complexe aux autres joueurs de le faire. Mais bon c’est un problème, on va dire à part.

D’un point de vue générale, je trouve que parfois les joueurs de mon niveau oublient qu’on joue pour s’amuser et également tout simplement pour faire une activité physique.

Je suis toujours médusé d’assister à des disputes.

Moi je ne me bats plus et au pire j’abandonne le match.

1 « J'aime »

Le boost c est pas vraiment un probleme pour la plupart des gens. C est plus dur de maitriser la raquette.
Apres si on suit la logique de certains, on en viendrait aux mains ce qui est completement stupide pour des adultes (aussi pour des jeunes mais bon…).
Mais c est dommage, car une bonne rencontre par equipe avec des adversaires sympas, c est super.
Comme tu dis ca reste un jeu (ca devrait).

2 « J'aime »

Normalement plus on monte en niveau et plus les arbitres sont severe…ormis les tcho…si tu t enerve c’est carton direct…normalement. …peut être que si y avait ça les gens se calmerait aussi à plus petit niveau. …ou s’enerverait sur l’arbitre. …ça se voit aussi
Suis surpris quand celui qui a fait le post pointe le manque de convivialité ds le npdc…j’ai jamais fait match sans apero après. .

Moi aussi ca me surprend un peu. Nous on jouait le dimanche matin et il y avait toujours un pot apres. Des fois on allait manger chez un coequipier. Et puis les gens dans l ensemble sont vraiment gentils. Apres on a tous des vecus differents. Peut etre que le forumeur n etait la que une ou deux saisons et n a pas eu le temps de forger des amities ?

1 « J'aime »

Oui mais gueuler sur l arbitre c est pas normal non plus. Moi j ai joue Rugby en meme temps que Ping, jamais tu gueules sur l arbitre. Tu es sorti direct.
A priori tu confies l arbitrage a quelqu un tu te tiens aux decisions qu il prend.
Les services faux c est aussi pas normal. Generalement tu as un “j ai toujours servi comme ca”. Ca par contre quand le niveau monte je pense qu il doit y en avoir moins. En revanche, il doivent intervenir a des moments cles … ce qui est pas top non plus.

4 « J'aime »

l’apéro est proportionnel à la sympathie des équipes.c’était flagrant dimanche où on recevait nos meilleurs amis et la pire équipe du coin :joy:

1 « J'aime »