Mais qu'est devenu ce sport?

Ah ok j’avais pas compris ça comme ça, excuse moi.

1 « J'aime »

Nous en Drome Ardèche on est assez bien loti sur tout les clubs il y a un qu’un qui est très dur, des joueurs on failli se battre plusieurs fois a par cela c’est calme après je joue quand d2 et ou d1 je vois pas tout lol. Après sa s’encourage pas mal, sa crie un peux mais bon c’est comme cela faut être dans sa bulle.

Moi aussi je pense qui faut reclasser un minimum les joueurs qui reprennent après longtemps. Il y a un cas comme cela dans notre poule un 500 et quelques qui en un mois a pris 200 et quelques point alors que quand on vois sont historique il a été 800 et quelques points pourquoi il reprend pas a un classement plus haut ? Mais je pense que cela viens qui perd x nombre de points pas année d’arrêt si quelqu’un connait le règlement vous pouvez nous le dire merci.

Ne te fâche pas, je répondais à kashi que j’avais mal compris, et je suis d’accord avec toi.
Tu sais moi je m’en tamponne des points là, j’en ai tellement perdu que 20 de plus ou de moins, tant que je joue en équipe à un niveau qui me va, le reste… je m’en fous. Je me dis comme toi que si joue 14 je finirai bien par remonter 14, sinon ben c’est que j’en ne joue plus 14 ni même 13 d’ailleurs.
Et si ça défrise des mecs de perdre quelqu’un comme toi c’est à eux de faire la démarche pas à toi, sauf si tu veux prendre les devants pour éviter d’avoir à te coltiner des râleurs, c’est tout.

1 « J'aime »

Je crois que c’est 50 points par phase non disputée du tout, soit un classement par an.

1 « J'aime »

ok merci.

vous pouvez lire ceci aussi. sa se rapproche.

Je digresse un peu à propos du reclassement : au tennis, quand on a attent la 3ème série et qu’on reprend après un certain temps d’arrêt, il est je crois obligatoire de demander un reclassement. Aucune idée de comment est estimé le niveau auquel on te reclasse, mais je trouve ça assez juste : si le gars a atteint la 3ème série, ça veut dire qu’il maitrise déjà à peu près les fondamentaux et qu’il jouait correctement (c’est pas un niveau fou non plus, mais ça commence à jouer un peu au tennis), du coup on estime qu’il n’a pas perdu tout ça malgré son arrêt et qu’il reste forcément quelque chose qui fait qu’il jouera immédiatement nettement plus que NC. Ça fausse un peu moins les premiers tournois auxquels il participe.

Moi je trouve ça bien, c’est assez simple comme système, et je pense efficace.

1 « J'aime »

Le pire dans tout ça je pense que c’est les étrangers qui viennent jouer en France et qu’il faut “estimer” leur classement…
Si la fédé ne se gavait pas avec les mutations on aurait des classement plus justes… Là tout le monde sous classe les nouveaux venus pour ne pas se faire allumer !

La fédé m’avait retiré environ 430points après 9 ans d’arrêt…j’en ai repris 320 en 10 matchs de championnat (les 4 derniers de phase 2 de l’an passé + les 6 de cette phase). Cependant, il me semble que le niveau en Bourgogne soit un peu plus faible que celui du NPDC.

Je comprends parfaitement.
Ce weekend, je me suis embrouillé avec un gars qui, plus le set avançait et était serré, criait en servant. A la fin, c’était un râle de bête finissant en ahhhhlez. J’avais jamais entendu ça. A un moment, je stoppe la balle après son service et je lui demande d’arrêter car je n’entendait même plus le son du contact de la balle sur la raquette, ce qui d’habitude me donne pas mal d’indication sur l’effet imprimé. Je dis au gars que ça me dérange et je lui explique pourquoi. Le gars surpris, ne dit rien et recommence à servir, cette fois si sans hurler à la mort. Mais une fois le point gagné, se tourne vers moi avec un gros tchôôô et le poing tendu. Je lève les yeux au ciel en poussant un soupir de lassitude. Il me dit qu’il a le droit de faire ce qu’il veut pour s’encourager.
Autant vous dire que je n’avais qu’une hâte, finir ce match de m… au plus vite. Ce que je réussissais en perdant 3/0 dans un temps record.
Alors, j’entends les reproches habituels. Il faut être dans sa bulle, ne pas faire attention, laisser couler, ou alors faire pareil, plus, pire, bref, j’en passe et des meilleurs. Moi, mon truc, c’est plutôt de me faire plaisir entre gens de bonnes compagnie, de me faire une bonne suée dans la bonne humeur et le respect des règles.
Je rejoins l’auteur du post à 100%. C’est devenu n’importe quoi. vu que le mauvais exemple vient de l’élite, tout est maintenant permis. Les gens ne se rendent même plus compte à quel point les comportements sont agressifs et déloyaux et si on le leur fait remarquer, c’est pire que tout. C’est vous qui passez pour le mauvais coucheur ou l’embrouilleur (terme à la mode…).
Moi, en tout cas, j’en ai ma claque. Je finis la saison car je me suis engagé auprès de mes coéquipiers, mais après, loisir.

5 « J'aime »

Il y a un systeme pas tres compliqué a mettre en place (apres, il y en aura toujours qui chercherons a tricher hein).
celui de la cote temporaire.
Apres X année sans jouer (ou jamais jouer)
les 10 premiers matchs tu as une cote temporaire. si un joueur te gagne, il gagne basé sur tes points temporaires, si il perds, il perds rien.
ta cote devient definitive une fois que tu as 10 matchs minimum, et au moins 2 victoires et 2 defaites (ou si les victoires sont inferieur a 600 tu pars a 500). ta cote est basé sur la moyenne entre ta plus grosse perf et ta plus grosse defaite (ou si la plus grosse defaite est sueprieur a ta plus grosse perf tu as le classement de ta plus grosse defaite)

Hm, j’ai pas l’impression que ce soit généralisé, et heureusement !
Cette année beaucoup de bonnes surprises en Nouvelle Aquitaine, quelques ronchons mais rien de dramatique, en espérant que ça dure ! :wink:
En tout cas, plutôt agréablement surpris jusque là…

bonsoir ,je suis tout a fait d accord avec toi jolan j ai joué il y a pas longtemps un classé 9 moi j étais 12 donc perf a faire pour lui ,il n a pas arrété de faire des tcho pratiquement a tout les points il me regardait méchamment tout cela pour me déconcentré je suis resté calme,je l ai gagné mais a la fin j ai dit au capitaine de l équipe adverse que ce n était pas sportif le comportement de son joueur, on jouait en d1 c’ est n importe quoi

T’inquiète pas, t’as juste pas encore joué les joueurs à éviter, quand c’est pas la quasi-totalité du club…

Mon premier club c’est typiquement ça : des jeunes qui ont été formé par un entraîneur avec une conception particulière de l’esprit sportif, et même de la vie en général je pense. Inutile de dire que à l’arrivée, ils ne sont pas spécialement devenus respectueux… les vieux cons ne manquent pas aussi ceci dit.

Je suis aussi en Nouvelle-Aquitaine, et je peux te citer des joueurs voire des clubs entiers avec une mentalité dégueulasse. Je ne sais pas dans quel club tu joues ni à quel niveau, mais ce qui est sûr, c’est que tôt ou tard, tu vas tomber dessus.

il y a un règlement, il suffit de l’appliquer .
le gars qui reprend indique son dernier classement lors de sa reprise, il garde son ancien N° de licence et est classé en conséquence .

1 « J'aime »

Moi j ai repris il y 5 ans apres 25 ans d arret. J ai fait deux saisons de compet et j ai arrete a cause des comportements anti sportifs, services faux etc …
Il y a 15 jours on me demande d aider une equipe.
J accepte.
je gagne mon premier match sur plus faible. ok.
2eme match je perds a la belle un gars de mon club que je bats des fois et des fois je perds. Joli match. Je le remercie a la fin tres bien.
Ca se joue en 9 rencontres. 4 partout. Je dois jouer le dernier match pour decider la victoire.
1 set partout, 3 partout (contre un joueur que je bats normalement). Il vole un point. Le gars que j ai perdu en deuxieme dit “bien joue”.
J ai joue deux points de plus et je suis aller serrer la main dexl adversaire. Je suis parti. Un ou deux mots a l abruti avant de quitter la salle.

C etait mon premier match en trois ans. Je joue pour m amuser, si c est pour avoir affaire a ce genre d attitude … aucun interet pour moi. Rentrer chez soi enerve … aucun interet. Etre a 2 doigts de demonter quelqu un (parce qu il etait pas trop loin, pour ca aussi que je suis parti) a 46 ans … aucun interet.

Mais c est dommage car j aime la competition, mais je ne suis pas pret a gacher mon temps libre pour ce genre de soiree.

Frym, c,est pas systematique, le systeme de reprise. Parce que, 1 ca ne prends pas en compte les joueurs qui ont evolués a l’etranger et 2 ca ne prends pas non plus en compte ce que j,appelle les rats de tournois (les joueurs qui s’entrainent plusieurs années avant de prendre une licence officielle et qui apres font la tournés des tournois). l’année ou le trophée Seat recompensait encore d’une voiture le vainqueur d’une categorie, le tableau NC etait plus relevé que le tableau 50-45 et le gars qui l’avait gagné etait monté direct 25 et avait je ne sais combien de victoire dans des tableaux qui allait jusqu’a nc-35 (a l’epoque les classements etaient a l’année)

Avec un systeme a cote temporaire, tu limite se genre de comportement a 1 mois et les adversaires sont pas penalisés et cela sans se prendre la tete avec des plaintes a la fede pour monter la cote d’un joueur

1 « J'aime »

oui je sais, des chinois s’inscrivaient NC et c’est d’ailleurs pour ça que le règlement a été fait

La ca depends quand meme, je veux dire le gars l’a peut etre pas vu (celui qui a dis bien joué).
J’ai pas vu le point mais quand meme, decris comme tu le dis ta reaction me semble exagérée

Ce genre de truc (si c’est fait exprès) a tendance à me déteindre dessus et à être décuplé. Je deviens encore plus con que le mec en face :sweat_smile:.

Après il y a des joueurs qui s’excitent car le public applaudit les carottes mais c’est souvent qu’il n’y connais rien et/ou n’a rien vu. Ca arrive tous les samedi ça, mais ce n’est pas méchant.

1 « J'aime »