Mais qu'est devenu ce sport?

je suis surpris, je croyais que c’était comme dans le film les chtis ???

3 « J'aime »

Bah merde, c’est bizarre ça ! Dans mon club de Roncq, j’ai toujours connu de beaux après-matchs avec une bouffe, un verre de match (mini) offert aux adversaires, etc. Ce n’est pas rose partout mais à l’extérieur (et en R1 également) j’ai fait pas mal d’apéros à rallonge (je ne citerais pas de club en particulier…). Peut-être que c’est encore mieux ailleurs ! :smiley:

1 « J'aime »

Il y en a certainement, mais j’ai pas connu ça. Il faut dire qu’on se prenait peut-être un peu trop au sérieux…

(Ps et HS : je ne sais pas si ton pseudo est un clin d’oeil à DBZ, mais si c’est le cas c’est bien trouvé :wink: )

HS : oui, c’est bien ça :wink: Par curiosité, tu jouais où ?
Fin du HS !

MP :wink:

Quoi ! pas de 3eme mi temps…mais ou va t’on…

Bon sinon, dans le ping il y a la même proportion d’abruti qu’ailleurs, c’est juste le face à face qui peut être pénible… et l’incroyable faiblesse de l’arbitrage dans ce sport n’arrange pas les choses bien sur…

Enfin, moi face a ce genre de personnages désagréables je me dit qu’il reste la 3eme mi-temps pour ce faire plaisir :slight_smile:

Quoi qu’une fois, on est tombé sur un malade qui a fuit la salle dès ses matchs finis…Il nous a quand même fourni un bon sujet de deconnade pour le reste de la soirée…

Avec un personnage désagréable moi j’ai pas envie de passer une troisième mi temps :stuck_out_tongue_winking_eye::boxing_glove:

1 « J'aime »

Faut dire aussi que la plupart des matches se jouent le dimanche matin dans le Nord, enfin à mon époque. Donc on prenait toujours l’apero mais souvent le repas était familial. Quand on joue le samedi entre adultes on va plus facilement au resto.

1 « J'aime »

Ouaip, ben en match je joue, je respecte les règles et à part une petite phrase pour détendre l’atmosphère, je la ferme…enfin sauf si le partenaire est aussi une pipelette…

Part contre, 99,999% de chance que le malotru n’ai aucune repartie…De toute façon ce sont ceux qui ont une vie de merde qui profite des rencontres sportives pour ce comporter comme des cons…Il suffit de gratter un peu pour trouver comment leur manger la tête et recracher les yeux…

1 « J'aime »

:slight_smile: C’est pour ça qu’on récupère plein de gens en Ufolep qui viennent matcher le vendredi soir…

perso je trouve ca un peu degeu les joueurs qui avaient gros niveau et qui reprennent à 500 et qui d une part se réjouissent de faire des perfs et d autre part font perdre beaucoup de points aux autres :angry::rage:

la solution de popette est tellement plus élégante : se faire reclasser le plus vite possible :slightly_smiling:

nb : je précise que je n’ai jamais été victime de tel joueur (en fait j avais gagné à l’arrache)

Ouais mais en même temps ils n’ont souvent pas le choix… on en discutait il n’y a pas longtemps avec des adversaires qui ont un bon classement agr (35-40 donc équivalent 15-16), et qui ont pris une licence fftt l’an dernier je crois, ils ont demandé un reclassement pour un joueur qui doit être 10 ou 11, la ligue a refusé… donc faut bien qu’il attende que ses points remontent !! A contrario on avait un joueur classé 45 en agr qui a commencé à 500 points en fftt et qui a commencé par taper des 13 à la première journée, les adversaires ont râlé auprès de la ligue et il a été reclassé 1350 immédiatement (et leurs points recalculés en consequence). C’est la meilleure solution pour tout le monde mais encore faut-il que la ligue soit ok…

1 « J'aime »

c’est pas la ligue c’est la fédé .j’ai eu le cas et c’est une commission fédérale qui m’a répondu et c’était pas un gros classement pourtant.

C’est quand même idiot, à part pouvoir jouer dans certaines divisions où les joueurs doivent avoir des classements minimaux ça n’apporte que des désavantages au joueur de demander d’être reclassé plus fort !

Gros niveau, gros niveau faut pas abuser, je jouais 40, y a 25 ans, aucune idée du niveau auquel je pouvais prétendre pour une reprise. A l’entrainement je jouais avec les débutants, des vrai 500 ou je relançais la balle sur des jeunes enfants.
Bon je pense jouer 10 assez régulièrement et dois être capable de taper du 14-15 si le jeu me conviens, seulement j’en avais aucune idée, il y a seulement qq temps, je pensais avoir perdu beaucoup plus, mais ça reviens vite :-).
Mais la n’est pas le problème, ok le mec fait une contre et alors ça a toujours existé des joueurs en pleine progression qui gagnent plusieurs tableau lors de tournoi.
Auparavant les classements étaient actualisés en fin de saison seulement, c’était bien pire… j’ai déjà vu des 50 gagner de tableau 45 et 35,ce qui équivaut grosso modo à un 11 qui remporte des tournois de 14-15.
Faut arrêter de se prendre le choux pour qq point en plus ou moins, si le joueur en face est concentré et moi aussi, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer. Y a pas 30 s dans une salle sans que l’on entende un type se lamenter ou faire des tcho à tout les points, ça nuit juste aux performances des deux.
Je trouve que le niveau de jeu est grandement facilite par les nouveaux tensor, (soit je me souviens plus plus soit j’ai progressé sans jouer ;-)), mais je suis sur que je passe des missiles que j’étais incapable de passer auparavant. Les joueurs sont plus complet, ça démarre bien en top revers, ce qui n’était pas le cas auparavant, par contre j’ai l’impression qu’il y a moins de compétiteurs et que les compétiteurs ont vieilli et c’est toujours rageant de perdre contre un type qui donne l’impression de pas savoir jouer :wink:

2 « J'aime »

Ouais enfin ce genre de raisonnement me gave moi… c’est quoi l’avantage d’avoir un classement inférieur à ton niveau réel ? Gagner les tournois que tu n’aurais pas du pouvoir faire ? Belle mentalité :rage:

50 ancien classement c’est 13.

Je suis tout à fait d’accord c’est le sens de mon post :slight_smile: .
Bon dans le 59 on a eu un gars qui a fait +682 en une phase, évidemment je l’ai eu en sortie de poule en tournoi mais c’est comme ça, il avait été reclassé 6 par la fédé en décembre 2016.
Ces cas là sont rares et en plus il n’avait pas fait de fausse licence à 500pts.

Ah bah j’ai rien compris à ton post alors ?!?

Oui je rajoute : c’est idiot de la part de la fédé de ne pas vouloir reclasser des joueurs à leur juste niveau.