Mais qu'est devenu ce sport?

Ce genre de truc (si c’est fait exprès) a tendance à me déteindre dessus et à être décuplé. Je deviens encore plus con que le mec en face :sweat_smile:.

Après il y a des joueurs qui s’excitent car le public applaudit les carottes mais c’est souvent qu’il n’y connais rien et/ou n’a rien vu. Ca arrive tous les samedi ça, mais ce n’est pas méchant.

1 « J'aime »

lol samedi dernier je fait dans un set 7 point de chance mais bon je préviens a échauffement que je vole beaucoup donc ça va.

1 « J'aime »

On va me dire que c’est différent, mais bon, après avoir fait pas mal de compétition sur des jeux vidéos, y’a plus grand chose qui me dérange dans le ping :smile:

S’il est vrai que j’attache pas mal d’importance au fair-play dans un match, la plupart des attitudes ne me gênent pas, tant qu’on n’en vient pas aux mains ou à la violence verbale directe, évidemment.
Si l’adversaire veut hurler tcho à chaque point ou balancer sa raquette, grand bien lui fasse, tant que c’est pas dans ma direction.

D’ailleurs quand je lis certains posts sur ce topic… J’ai l’impression qu’on ne pratique pas le même sport. Les soirées avec ambiances vraiment pourries (j’parle pas de quelques tensions ici et là) c’est exceptionnel du côté de mon club. L’énorme majorité des matchs se passent sans encombre, avec bonne 3è mi-temps à la fin.

On peut lire aussi sur ce topic pas mal de témoignages de type “c’est mieux aujourd’hui” donc à se demander si ce n’est pas un problème d’époque mais plutôt… De lieu ou de club ?
Aussi, souvenez-vous qu’un joueur à lui tout seul peut pourrir une soirée niveau ambiance et ternir l’image d’une équipe voire d’un club tout entier.

5 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord là-dessus.
Cite moi des joueurs qui, pour toi, donnent une mauvaise image du ping à haut niveau ?

Les stars chinoises ont un côté froid mais restent souvent très corrects.
Boll et Samsonov sont des exemples de fair-play.
Gauzy depuis quelques temps est exemplaire aussi, tant à la table qu’en dehors, dans les interviews par exemple.

1 « J'aime »

Ou bien il y a 100 joueurs sur les 100 000 licenciers qui chialent en france la dessus et la moitié c’est donné rendez vous sur le forum :slight_smile:

treve d’humour, non c’est pas ni un probleme global ni un probleme de certains club. c’est juste que des joueurs et des clubs ont chaqu’un leur propre philosophie et certaines se marient mieux que d’autres. Ceux qui arrivent avec le respect des regles en priorités vont souvent se heurter avec ceux pour qui c’est secondaires et dont l’interet c’est la troisieme mi-temps. idem souvent entre petit et gros club (le comportement de roquet)

1 « J'aime »

C’est vrai oui. Après, j’en profite pour rebondir sur un propos que j’ai tenu plus haut : c’est sûr que c’est exceptionnel ce type de situation, mais ça n’empêche pas que quand tu te déplaces ou que tu reçois certains clubs, tu sais que les chances que ça se termine mal augmentent.

Après, avec la fusion, je découvre un peu les clubs hors de ma région, et pour le moment, je n’ai eu affaire pratiquement qu’avec des équipes du Limousin. Et franchement, aucun problème avec eux ! On s’est d’ailleurs posé la question si ils avaient des têtes de cons dans leur région, et ils nous avaient répondu que pas particulièrement, ce qui reste relativement possible, vu la faible densité de pongistes de la région : ils se connaissent tous.

Pas faux, mais il existe bel et bien des clubs entiers où jouer contre eux peut vite relever du calvaire. Dans mon ancien comité, t’en as deux comme ça ! Dont mon premier club… Pour mon premier club, beaucoup de jeunes cons et vieux cons, une ambiance malsaine… Et il y en a un certain nombre comme ça. Alors heureusement, c’est un club assez important, donc il y a aussi un paquet de joueurs sympas, voire même les plus gentils du monde, mais le ratio sympas/blaireaux n’est pas favorable aux sympas. Le club a par ailleurs mauvaise réputation dans la région.
L’autre club dont je parle, c’est en revanche un petit club de campagne. Et alors là, plus de la moitié des joueurs sont gratinés bien comme il faut… Et le pire ça doit bien être leur équipe 1, où quand tu tombes dessus, tu pries pour que ça se passe bien.
Dans un département voisin, il y a aussi trois clubs comme ça avec une bonne partie des licenciés gratinés à un stade avancé. Étrangement, le scénario est le même que pour les deux clubs de mon ancien comité : deux clubs de taille importante, avec quand même une proportion importante de licenciés sympas, mais aussi une bonne partie composée de blaireaux, et résultat, ils passent pour des cons. Et le second club est un petit club de campagne, pas loin de l’autre petit club de campagne de mon ancien comité.
Dans mon comité, il existe un club à problèmes, où il n’est pas rare que ça se passe mal. Et l’autre jour au critérium, 12 joueurs en PR, ben parmi les 12, 3 de ce club, dont 3 abrutis bien entamés. Ah ben je regrette pas d’avoir arrêté le critérium ! Surtout que je m’étais pris le bec avec un des trois, qui m’insultait pratiquement pendant le match. On en arrive même à des moments où les équipes se briefent entre elles en disant “Attention, ceux-là c’est une belle bande d’idiots” en visant certains clubs.

Là, rien qu’en Poitou-Charentes, je te cite 6 clubs comme ça. Il y en a peut-être d’autres, mais je ne les ai pas en tête.

Et je te promets que si en R1 je tombe contre mon premier club, ce n’est pas dit que la rencontre se passe bien. J’aurais beau tout faire pour rester calme et fair-play, je peux te dire qu’il y a matière à s’emporter pourtant.

c’est plus discret, xu xin fait souvent “attends chuis pas pret” alors que l’autre l’attend depuis 20 minutes pour servir

Je suis quand même assez d’accord avec @Laplaud plus tu montes en niveau et moins les joueurs sont debiles…

1 « J'aime »

Oui, mais à voir si c’est juste pour déstabiliser, ou pour ralentir le rythme.
Je ne dis pas que je cautionne, normalement l’adversaire est prêt à servir donc il doit être prêt à recevoir, mais on est à des années lumières des comportement décrits par Jolan quand il dit que l’élite du sport donne un mauvais exemple.

Shibaev doit bien être l’exception qui confirme la règle. :joy: Du moins pour le très haut niveau.

Mais je suis d’accord avec le propos, même si d’une manière générale, des débiles on en trouve à tout les niveaux, mais d’autant moins au-dessus, c’est vrai.

1 « J'aime »

Moi ça sent la fin aussi :wink:

1 « J'aime »

Il faut faire gaffe à ne pas généraliser. Je viens de reprendre il y a un an après 25 ans d’arrêt aussi et en 1 an j’ai eu un gars désagréable à la table et quand on lui fait remarqué il se calme.

Donc des cons, il y en a à tous les niveaux. Dire plus tu montes en niveau, moins il y a de cons…ça semble bien subjectif.

2 « J'aime »

Bien sur que c est fait expres. Il n y avait pas moyen qu il ne le voit pas. D ailleurs pour sa defense il a dit qu il plaisantait mais au vu de ma reponse il a pas juge bon developper.

Ma reaction peut etre jugee excessive … je m en fous. Je refuse dans le cadre de mes loisirs de passer 15 ou 20 minutes a me controler, ou a supporter un gars qui me provoque ouvertement. Le gars veut gagner une rencontre de “local league” (equivalent Ufolep) a ce point, c est bien triste.

Par contre ca fait deux saisons qu il veut que je joue en British league (equivalent fftt) …je crois que ca va pas etre possible.

Je peux faire une belle liste d’abrutis numérotés …

Je la veux bien cette liste ! Je suis sûr qu’on peut en avoir en commun. :wink:

1 « J'aime »

Je pense surtout que c est fait de facon moins lourde. Mais bon en tant qu adulte je trouve vraiment ca dur a supporter. J adore le ping et jouer des matches aussi. Perdre ou gagner je m en fous un peu si j ai donne tout, je suis content.
Pour moi le ping ca toujours ete pour rigoler (probablement pour ca que j ai arrete a 16 ans).

En tout cas en Midi Pyrénnée les problèmes sont vraiment Très très rare et à tout les échelons. En championnat par équipe en tout cas l’ambiance et souvent très tendu (pas dans le mauvais sens) tout le monde se donne à fond pour les équipes (peu d’adultes de la région ne joue en individuel d’ailleurs) mais après le match c’est grand apéro pour tout le monde en toute convivialité.

Je n’ai pas tout lu, mais en ce qui concerne le classement :
Normalement, ton nom/prénom/date de naissance est présent dans les archives spid de la fédération, avec ton dernier classement et l’année de ton arrêt. Si c’est 40, cela correspond à 1550 points, tu dois être reclassé avec 450 points de moins, soit 1100 points.

Lors de la création de ta licence, ton club aurait dû faire une recherche pour que tu sois reclassé. Mais ce n’est pas trop tard, il faut le voir avec ton comité départemental ou ta ligue. En tout cas, si j’avais été ton adversaire, j’aurais déjà fait une réclamation !

1 « J'aime »

A 46ans si tu arrives pas à te canaliser le problème c’est peut être pas l’adversaire. Même si il l’a vu je ne vois absolument AUCUN mal à dire bien joué à un joueur qui à gratter. Qui plus est il à le droit de ne pas l’avoir vu.

Et puis du coup à 4-4 balancer ton match pour ça. Je suis le capitaine, c’est bye bye tu refous plus les pieds dans l’équipe sans excuses au préalable.

1 « J'aime »

Bah vous avez de la chance… Parce que rien que pour les 6 clubs à qui je jette la pierre, très souvent c’est le même scénario qui se répète :

  • soit il y a des problèmes mineurs
  • soit c’est pas hyper convivial
  • soit ça part carrément en vrille, et bien comme il faut !
  • soit c’est tendu, dans le mauvais sens du terme
  • soit il y a des comportements dont on se passerait bien

Sachant que chacun des clubs mentionnés n’est pas coutumier de toutes les pratiques. Pour les clubs importants, c’est le plus souvent ambiance pourrie par les joueurs, comportements/attitudes déplacés, voire carrément anti-sportif.

Évidemment, ce n’est pas à toutes les rencontres (encore que pour certains…), mais c’est toujours les mêmes noms de clubs qui reviennent, et les mêmes noms de joueurs…