Les tests du bûcheron

Les bois sont ici, les plaques, j’essaie d’en parler dans les sujets concernés…

Sinon, juste en HS, j’ai trop de mal à comparer les 2 plaques XIOM car testé dans des conditions très différentes (bosstage, usure, utilisation en match et pas…)

Et peut être que finalement, il n’y aura pas de JRE, à cause du nouveau et de l’ancien modèle, tant que pas certain de la prise en main

http://forum.tennis-de-table.com/uploads/default/optimized/2X/1/16e7663cff37329ad0bf34ab1828556eaae082c9_1_690x417.jpg

Au pire, là, j’en ai un d’un pote, mais ses plaques sont mortes et je ne sais pas encore si je peux décoller.

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe…
Heureusement que pas tout vendu ou racheter

Ce soir :
CRW7 (bien reçu ce matin, merci Panany), monté avec ce qu’il restait comme plaques, pas top mais la prise en main me pose déjà soucis et poncer si ça ne va pas, ça me pose quelques soucis. A réessayer au moins avec d’autres plaques.

Ces temps-ci, le Yinhe Y-4 avait un peu ma préférence, j’ai préparé le Y-2 (ponçage, là, ça fait moins mal et moins risqué) mais le rendu est finalement moins bon que le Y-4, maintenant nu, on va lui faire la même préparation.

Quelques balles avec le Garaydia ALC et mes plaques habituelles… plus pareil, ça dépote, bonne prise en main, léger mais plus besoin d’un bois me favorisant le revers.

Du coup, après quelques difficultés pour le collage, pris un pied énorme avec le OSP Musko Carbon avec le Fastarc C-1 (je n’ose imaginer avec le P-1 ^^) et le soulspin en revers. Franchement, très plaisant. (A confirmer car il y avait du solvant dans l’air).

tu peux en dire un peu plus sur le crw7 ?

pour l’instant, non, désolé… entre la prise en main (classique pour moi envers Stiga) et des plaques pourries…
mais je vais réessayer, ce bois le mérite.

Alors, tu as pu le réessayer ce CRW7 ? ou trop gêné par le manche ?

J’ai +/- reçu/commandé une douzaine de bois
Donc, pas ma priorité (cf Question si en vente... CRW7 )
surtout que mes potes veulent que je conserve mes combos actuelles pour eux, donc, pas de bonnes plaques pour insister sur le test, pourtant, alléchant… désolé.

merci Lolo, dommage que tu n’aies pas le temps de l’essayer, et j’avoue que le manche ne m’attire pas plus que ça non plus mais on verra.
De mon côté je n’ai pas encore reçu le mien, j’ai hâte…

Reçu ce matin, Treiber Q (85.9g) et Z (85.6g) ainsi que l’ITC Accelum Carbon (88.5g) et ITC XR (87.5g) qu’ils sont beaux ces manches ITC ^^ (et pas mal les Andro)

bonjour quel est le bois 19 de rapidité qui met le plus d’effet en top et aux services merci hors bois buterrfly et disponible chez wack sport merci.

Ha mince j’ai la réponse pour 18.5 de rapidité et 19.5 mais pas 19. C’est ballot quand même.

Wack sport, la bible des pongistes des années 80…

J’ai en ce moment 3 Treiber ça tourne pas mal (H, Q et Z), tu devrais pouvoir en trouver à 19 de rapidité ^^
Maintenant, ça tourne, mais plus tu monteras en vitesse (composite), moins tu sentiras ta rotation et peut être qu’il y en aura moins. Maintenant, en CR de ces bois, ils sont très très bons, on ressent assez bien la balle. Quel qu’ils soient, je les trouve meilleurs en spin, et la prise en main est très sympa, même si trop neutre pour moi (j’aime pouvoir favoriser le RV)

Les 2 ITC sont assez proches l’un de l’autre, du burn avec une fibre composite, une structure que je trouve d’avenir, la prise en main est très bonne (ITC vient de chez adidas ?), 2 très bons bois, j’ai une légère préférence pour le XR alors qu’au départ, j’avais plus envie de l’accelum carbon. J’aime beaucoup, prise un peu neutre et manche manquant un peu de creux (FL) néanmoins. Accelum part à le vente, mais c’est quasi pile ou face.

A tester ou réessayer, Gewo MISpeed off-, Andro Temper Tech All+ et Adidas Avenger Carbon

ok merci

3 bois ce jour

Tibhar Drinkhall power spin carbon 83.8g (prise en main très prometteur)

Butterfly Timo Boll ZLF 81.3g

Butterfly Innerfiber Layer ALC 86.9g

Du coup, quelques bois sont partis à la vente
D’autres possibles, ainsi que d’échanges.

MDRRR c’est tout à fait ça. :slight_smile:
WS c’était la bible des années 80 et cela a été le meilleur revendeur Français, de loin, enfin devant Dauphin à l"époque mais maintenant c’est un gros revendeur asceptisé, qui n’a pas su évoluer.
Malgré cela, pour les anciens, je comprends ceux qui suivent les cotations, qui ont été habitués à cela, même si pour les plaques, c’est plus du tout réaliste.

Quand j’étais petit, c’était ma bible de chevet. Je connaissais les cotations par cœur. :grin:

2 « J'aime »

Tibhar Drinkhall power spin carbon
Bon, je suis emm…, j’aime pas spécialement Tibhar, Drinkhall a été à 2 reprises un bourreau de la France et depuis que j’ai vu ce bois, j’avais envie de le tester quand même, ce que j’ai fait en premier, pourtant, j’ai de quoi jouer…
J’ai adoré, on ressent un bois tendre dans son ensemble et le carbon qui amène le dur si besoin
Monté avec des plaques pas spécialement en bon état (M2+M3), je me suis régalé jusqu’à l’alerte du poignet
Je rajoute juste que le manche, comme envisagé est excellent
Ce bois mérite son prix et ceux qui l’auront tester, qui aiment la puissance avec un peu de feeling, je trouve qu’on s’approche du Graal
Donc, je garde et le conseille à ceux qui recherche cet équilibre sur une base de bois off+
J’en reparlerai avec de meilleures plaques

A tester ou réessayer, Gewo MISpeed off-, Andro Temper Tech All+, Adidas Avenger Carbon, ainsi que les 2 Butterfly

Quelle est la différence avec les ALC ?

Tibhar a créé ce bois pour lui juste après qu’il les a rejoint, et il jouait avec un Boll Spirit avant.

Par rapport à un Garaydia, nettement plus branché spin et moins puissant, faut dire que ce Butterfly est un peu un faux ALC. Je n’ai plus trop de référence envers un vrai ALC (mes souvenirs de mon Viscaria sont très vieux, faussé etc…), j’aurai, encore un peu faussé des news avec l’Innerfiber Layer ALC d’ici peu.

Oui, je pensais plutôt aux koto ALC (Viscaria et autres), auxquels le Drinkhall s’apparente. Le Garaydia ALC est très différent, comme l’Innerforce. Merci.