Les tests du bûcheron

Bien que appelé à se calmer, je recrée le sujet ici avec le lien de l’ancien si vous souhaité lire les 22 pages… ^^

Les tests du bûcheron (sujet initial)

Et comme annonce, bien que enchanté par le Gergely 21 FL (je vais en avoir 2 autres, je vais craqué pour un Soulspin Basalt avec manche perso (hors choix proposé)

Reçu ce matin mes 2 autres Gergely 21 Neuf (old tag pour infos ^^)

et du Japon, 2 boites de 40+ Nittaku *** Premium ^^

ainsi que 2 softs (SpinPipsChop) dont je ne sais pas forcément quoi faire ^^ même si je souhaitais peut être en tester un… Si quelqu’un en veut un, bienvenu (0.3/0.6 et 1/1.3)

Plus rien à l’horizon à l’exception ^^ d’un Basalt de chez Soulspin avec manche sur demande (proche du Bty classique)

Bon, petit retour sur une raquette de défense…
PowerDéf va très bien avec le toni Hold (sur quel bois cette plaque n’irait pas !!!) mais mon Tackiness en CD est vraiment limite en vitesse…

Eu l’occasion de tester 2 Vega Japan, que j’ai reboosté (Extrême booster) sur un Juic Hinoki Carbon III. Ca a envoyé pas mal, mais rien de très concluant, j’ai trouvé un angle de rejet assez bas. En match, pas trop mal mais loin d’être fun ou efficace. Mais la raquette n’était pas si mal, on m’a acheté le bois ^^


Sinon, j’ai craqué et comme souvent, quand je ne m’y attend pas, j’ai été enchanté… Et ce pour plusieurs raisons

Devant commandé un Tenergy, j’en ai profité pour regarder du côté du Garaydia à nouveau
Détestant les “Z”, en amoureux du Viscaria, j’ai quand même regardé du côté de l’ALC et donc craqué
Monté ce soir avec des plaques neuves car il le vaut bien, j’ai enfin monté léger en revers T05FX mais en 1.7 et un Omega V Euro Max en CD, il fallait que j’essaie…
La combo est proche de la perfection, finalement, assez peu de différence d’épaisseur entre les 2 plaques !!! L’une étant plutôt épaisse et l’autre pour une max, plutôt moindre.
Le bois est donc moins extrême que le T5000 bien sûr, sinon… mais reste assez épais et donc de la puissance comme j’aime. L’ALC est donc plus tendre et l’ensemble est donc hyper agréable avec un manche fort sympa.
Une chose est certaine, c’est ma raquette pour ce WE
Pour l’ Omega V, trop tôt pour le juger, ça a l’air très bien.
Pour le T05FX, là, c’est génial, nettement plus de contrôle qu’en 2.1 que j’avais d’habitude, ça part aussi bien en démarrage, nettement mieux en balles +/- frappées (blocs très actifs ou petites frappes), super feeling et confiance dans le petit jeu.

Je pense que malgré un coup fort, et avec l’âge, pas simple de perdre en plaisir de rotasses pour gagner en efficacité en réduisant l’épaisseur, surtout que le ratio perte/gain est très largement favorable. Plus qu’à espérer que la sagesse reste là et que quelques résultats viennent confirmer ça.


ça bouge pas mal dans les ventes, dont des bois Bty Old Tag Neufs… ça doit partir, négos ouvertes ++ Matos en vente

Reçu ce matin mon Soulspin Basalt…

Taille M (manche personnalisé mais de chez eux)

Base 9.4cm, largeur 15.15cm hauteur 15.45cm épaisseur 6mm
79.6g

Visuellement, le manche parait fin, en main, et le bois nu, ça ressemble parfaitement à me recherche… A voir.

Sinon, remonté d’autres plaques sur la Basaltec qui pourrait être un compromis sympa entre carbon et sans…

Avec le poignet qui va mieux, on reprend doucement quelques tests…

Le Levi HM off-, super bois, étonné que ce fabricant ne soit pas plus connu… la prise en main est parfaite, le feeling
énorme, ça manque juste un soupçon de rigidité afin d’être plus à l’aise à plat. Je garde pour le plaisir ^

Le Yasaka Max Carbon 3D, énorme potentiel dans ce bois. on sent que les plis carbon très “inner” donne de la rigidité et l’extérieur envoie ce qu’il faut… Dommage pour le test, les plaques (Aurora) sont vraiment trop tendres (le comble pour du friendship) et le rendu n’est pas bon mais on sent que le bois est bien présent et agréable. Pour la prise en main, si le test est plus concluant, les oreilles ne sont vraiment pas top, yasaka oblige.

Butterfly Grubba Carbon

Qui a dit que j’étais de retour ? que mon poignet allait mieux ?
En baissant un peu la voilure pour certains :
Le Butterfly Grubba Carbon donc…
Un Stiga CRW7 à Panany
Retour d’un chouchou : Andro Temper Tech All+
Gewo Hybrid Carbon M/Speed Off-
Adidas Avenger Carbon
DONIC Waldner Diablo Senso
Andro Treiber H Off

Et un ou 2 de prévus pour TT11 à leur retour de vacances (ils ne les font pas, même le Donic, plus dispo qu’en droit à priori) et Le Gionis All+ chez Butterfly en Août. Un Kréanga aeros ST d’un pote en Septembre.
D’ailleurs, le soucis, beaucoup de ces bois sont en fin de vie ou rares ^^

Et à cela, je pense rajouter un Rossi emotion, restest qui me semble indispensable.

Hello Lolo,

Super sujet ! Tous tes tests :+1:

Tes ressentis concernant le Vega Japan par rapport à l’Omage V Euro, le JRE et le WDS m’intéressent au plus haut point :slight_smile:

Lorsque tu effectues un test, pourrais-tu ajouter le lien vers le compte-rendu, voire coller le compte-rendu ici-même ?

Merci et bonne continuation !

Les bois sont ici, les plaques, j’essaie d’en parler dans les sujets concernés…

Sinon, juste en HS, j’ai trop de mal à comparer les 2 plaques XIOM car testé dans des conditions très différentes (bosstage, usure, utilisation en match et pas…)

Et peut être que finalement, il n’y aura pas de JRE, à cause du nouveau et de l’ancien modèle, tant que pas certain de la prise en main

http://forum.tennis-de-table.com/uploads/default/optimized/2X/1/16e7663cff37329ad0bf34ab1828556eaae082c9_1_690x417.jpg

Au pire, là, j’en ai un d’un pote, mais ses plaques sont mortes et je ne sais pas encore si je peux décoller.

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe…
Heureusement que pas tout vendu ou racheter

Ce soir :
CRW7 (bien reçu ce matin, merci Panany), monté avec ce qu’il restait comme plaques, pas top mais la prise en main me pose déjà soucis et poncer si ça ne va pas, ça me pose quelques soucis. A réessayer au moins avec d’autres plaques.

Ces temps-ci, le Yinhe Y-4 avait un peu ma préférence, j’ai préparé le Y-2 (ponçage, là, ça fait moins mal et moins risqué) mais le rendu est finalement moins bon que le Y-4, maintenant nu, on va lui faire la même préparation.

Quelques balles avec le Garaydia ALC et mes plaques habituelles… plus pareil, ça dépote, bonne prise en main, léger mais plus besoin d’un bois me favorisant le revers.

Du coup, après quelques difficultés pour le collage, pris un pied énorme avec le OSP Musko Carbon avec le Fastarc C-1 (je n’ose imaginer avec le P-1 ^^) et le soulspin en revers. Franchement, très plaisant. (A confirmer car il y avait du solvant dans l’air).

tu peux en dire un peu plus sur le crw7 ?

pour l’instant, non, désolé… entre la prise en main (classique pour moi envers Stiga) et des plaques pourries…
mais je vais réessayer, ce bois le mérite.

Alors, tu as pu le réessayer ce CRW7 ? ou trop gêné par le manche ?

J’ai +/- reçu/commandé une douzaine de bois
Donc, pas ma priorité (cf Question si en vente... CRW7 )
surtout que mes potes veulent que je conserve mes combos actuelles pour eux, donc, pas de bonnes plaques pour insister sur le test, pourtant, alléchant… désolé.

merci Lolo, dommage que tu n’aies pas le temps de l’essayer, et j’avoue que le manche ne m’attire pas plus que ça non plus mais on verra.
De mon côté je n’ai pas encore reçu le mien, j’ai hâte…

Reçu ce matin, Treiber Q (85.9g) et Z (85.6g) ainsi que l’ITC Accelum Carbon (88.5g) et ITC XR (87.5g) qu’ils sont beaux ces manches ITC ^^ (et pas mal les Andro)